Jump to content
Maxence Rme

Que faire de ce terrarium les amis svp ? A vos idées !?

Recommended Posts

BONJOUR mon terra fais 90 de haut 75 de large et 45 de fond j'aimerais avoir quelques idées de lezard ou grenouille arboricole qui pourrait vivre dedans. Ya t'il certaine espece qui pourrait vivent ensemble dedans comme anolis dendrobate ou autre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème de ta volière c'est l'absence de vrai fond permettant de mettre un substrat qui va tenir l'humidité donc grenouille c'est exclu. Anolis aussi car étant plutôt petits tu risques les fuites à travers le grillage.

 

Le volume ne permettant pas non plus de gros animaux cela devient un peu compliqué. 

 

Avec l'agencement actuel, rien. 

Avec un bon réaménagement, Tu pourrais envisager un caméléon. Mais renseignes-toi bien avant de te lancer, ils peuvent être un peu délicats.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse,  le terra est toujours en cours je vais mettre de la mousse de Java sur les fond et la nature prendra ça place ! Pour ce qui est du grillage les anolis sont petit mais il ne passe dans ce grillage et il n'y a aucun trou ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Présentation de Ju45

    Bonjour à tous,    J'ai 32 ans et je vis à Orléans.  Je suis passionné depuis gamin par les reptiles mais je n'en ai encore jamais eu. Ma mère et puis ma femme en avaient une frousse bleue.  La bonne nouvelle c'est que je suis divorcé et que je ne vis plus chez ma mère 😅 Je vais donc pouvoir me lancer en terrariophilie.  Deux espèces m'interessent particulièrement, le gecko léopard qui semble assez aisé à maintenir, qui est très beau et semble plutôt zen avec les hu

    Ju45
    Ju45
    👋 Présentation des nouveaux membres 7

    Tribolonotus gracilis apathiques

    Bonjour,   J'ai fais l'acquisition d'un couple de Tribolonotus gracilis adultes il y a une semaine.   Je sais que ce sont des animaux craintifs qui ont besoin de calme, je ne les ai pas trop dérangés. Terrarium : 100x50x50. Ils disposent de cachettes au point chaud et au point froid : 20°c à 26°c environ avec 2 degrés de moins la nuit pour les deux points. Je n'ai pas encore installé d'hygromètre mais le terra a un bassin qui couvre environ 25% de sa surface et

    Held
    Held
    ⚕️ Santé/Section médicale

    Mon iguane ne mange plus , ne bouge plus

    Bonjour cela fais 4 semaine que je possède mon iguane elle est âgé de 7mois elle est dans un terrarium a 33 au pont chaud et 26 au froid. Ces derniers jours elle a arrêté de s'alimenter et ne bouge plus , elle reste immobile au point froid pendant une journée entière je la prends pour la réchauffer et la mettre au point chaud elle se laisse faire cela m'inquiète car avant elle ne se laissait pas vraiment faire . Elle reste immobile elle ne bouge que la tête mais le reste ne bouge pas . Aidé moi

    Riven
    Riven
    🦎 Lézards 2

    Besoin de conseils installation tilliqua gigas gigas

    J'aimerais faire l'acquisition d'un tilliqua gigas gigas et je me suis déjà bien renseigné mais le problème c'est que l'on fini par ci perdre... Je comptais partir sur : - terra de 100x50x50 en obs - de la fibre de coco comme substrat ( cause c'est un lézard fouisseur et j'aimerais respecter ceci ) - un lampe UV 5% - un lampe chauffante  - écorce de liège, pied de vigne, cachette - bien sûr gamelles d'eau Es-ce que c'est bien ? Y a t'il des problème ? 

    Tyoven
    Tyoven
    🛠️ Matériel terrariophile - installations
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...