Jump to content
Mihawk

Dans un terra 80x50x50

Recommended Posts

bonjour, j’ai acheté un terra de 80 de longueur x 50 de hauteur x 50 de largeur et je cherche une espèce intéressante à élever dans ce terra ( si possible désertique)

merci d’avance 

As tu fais un choix ?

Sinon je pense à Crotaphytus collaris, on trouve différente localités, de belles couleurs, comportement intéressent à observer.

Perso je trouve un peu juste pour du Crota vu comme ils sont très actifs et bons grimpeurs. 

Oui faudrait changer le terra a terme... C’est top quand on veut un lézard actif ?

Sinon un couple de Scincus scincus, taille modeste, intéressant à observer, change un peu de l’Eublepahris aussi

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

• Mise a jour le-monde-des-reptiles

Bonjour,   Une grosse réorganisation du site démarre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des dernières mises à jour.   Celle-ci démarre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et catégorie du site, et surtout de faire bénéficier a toute la communauté des excellents article fourni au cours des 18 dernière année de vi

cmer
    cmer | 
    ‚ĄĻÔłŹ Annonces & informations

‚ö†ÔłŹ Comment bien d√©buter dans l'elevage des serpents ‚ö†ÔłŹ

Comment bien débuter dans l'elevage des serpents Avant propos Ceci est une aide en vue de l'acquisition d'un serpent, pas une succession de fiches d’élevage ou autres. Avant toute chose et toute explication il faut que vous vous demandiez si vous êtes capable d'accueillir un tel animal chez vous, après cela nous passerons aux choses sérieuses Lien sur le code de la déontologie du terrariophile Et posez vous des questions sensées - Déja ai-je les moyens d’acquérir un serpent ?

cmer
    cmer | 
    ūüźć Serpents

Un petit nouveau pour un petit gecko

Bonjour √† tous,¬† Je m'appelle Fred, je compte devenir propri√©taire d'un gecko en septembre prochain.¬† Apr√®s m√Ľre r√©flexion, j'ai d√©cid√© de franchir le cap.¬† J'ai lu un livre sur cette esp√®ce, farfouiller un peu sur le net, me suis balad√© √† la ferme tropicale (Paris) obtenu quelques renseignements..¬† J'ai des certitudes, ce sera un gecko l√©opard (albinos, tangine, galaxy..) Mon choix n' est pas arr√™t√© et sera un coup de coeur quand je me pr√©senterai √† la ferme tropicale le jou

Syrius95
    Syrius95 | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres

LEGISLATION : A LIRE IMPERATIVEMENT !!!

Merci à Aktarus pour avoir pris la peine de refaire l'ancien post-it, disparu avec la màj du forum, et d'avoir mis les informations à jour. Vous devez TOUS lire ces textes, amis Français, car ce sont les textes qui régissent notre activité et auxquels nous devons nous conformer. Toutes les réponses sont dedans, parfois la lecture en est complexe, néanmoins avant de poser vos questions jetez un oeil attentif, même deux. Tout est là !!   Voilà les textes législatifs qui r

Guest merak
    Guest merak | 
    ‚öĖÔłŹ L√©gislation 3

IDENTIFICATION SUR PHOTOS

Hello ūüėÄ LES PHOTOS POUR √ČTABLIR L‚ÄôESP√ąCE D'UNE TORTUE DOIVENT √äTRE ENVOY√ČES LES PLUS PR√ČCISES POSSIBLES : - Photo de la t√™te - Photo de la dossi√®re (vert√©brales et supracaudales) - Photo du plastron (f√©morales et anales) - Photo de la queue Et pr√©ciser le nombre de griffes aux pattes avant et arri√®re . Merci ¬†

cmer
    cmer | 
    ūüźĘ Tortues
  • Our picks

• Mise a jour le-monde-des-reptiles
      Bonjour,

Une grosse réorganisation du site démarre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des dernières mises à jour.

Celle-ci démarre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et catégorie du site, et surtout de faire bénéficier a toute la communauté des excellents article fourni au cours des 18 dernière année de vie du forum, et qui malheureusement disparaisse dans les méandres du forum.

L'ensemble des nouvelles catégories resteront éditable par l'ensemble des membres de la communauté, le but et que le-monde-des-reptiles reste avant tout une structure communautaire offrant le meilleur pour le monde de la terrariophilie.

Le projet est titanesque, je suis seul sur la partie technique et je remercie grandement @Dracana de continuer à faire vivre le forum.

Si vous avez des idées ou encore des suggestions, je reste ouvert a toute remarque.
      Les personnes également motivées pour participer sont également les bienvenues.

Cordialement,
      Cmer
      • 0 replies
    • Esp√®ces de serpents fran√ßais
      En France, on trouve principalement deux types de serpents, les couleuvres et les vipères.
      Il y a quelques moyens simples de les différencier physiquement.
      Les vipères ont une tête massive, triangulaire et bien différenciée du corps. Les couleuvres ont une tête ovale et dans le prolongement du cou.
      Les vipères ont les pupilles en fente, comme celle des chats. Les couleuvres ont une pupille ronde comme les humains.
      Les vipères ont un corps massif, avec une queue très courte et très marquée. Les couleuvres sont au contraire longues et fines, avec une queue plus longue et dans le prolongement du corps, ce n'est pas facile de voir le début de la queue sur une couleuvre.

D'un point de vue dentition, les vip√®res ont des crochets √† l'avant de leur gueule, plus ou moins long. Il s'agit de dents sillon√©es et reli√©es √† une glande qui produit le venin. Cependant, il faut savoir que les esp√®ces pr√©sentes en France ne sont pas tr√®s dangereuses, sauf bien s√Ľr en cas d'allergie. En cas de morsure, rassurez la victime, restez le plus calme possible, ne courrez pas, ne tentez rien de ce qu'on montre dans les films (surtout pas d'aspiration par la bouche ni de garrot si vous ne savez pas les faire) et emmenez la victime √† l'hopital le plus proche.
      Les couleuvres, elles, n'ont pas de crochets mais des petites dents qui ne sont pas reliées à une glande à venin. Certaines espèces ont cependant un venin qui se mélange à la salive (il y en a une en France, la couleuvre de Montpellier).
      • 147 replies
  • Create New...