Jump to content
Sign in to follow this  
Leny31

Éclairage pogona

Recommended Posts

Bonjour, 

 

 

Je vais bientÎt accueillir un pogona juvénile. 

 

En attendant qu'il grandisse je vais le mettre dans un terrarium 45x45x45.

 

Celui ci est équipé d'une rampe d'éclairage pouvant accueillir deux lampes. 

 

J'ai installé une 40w pour faire des essais, mais la température sous la lampe ne dépasse pas les 35°c.

 

Est ce que la lampe n'est pas assez puissante ou est ce que la rampe d'éclairage n'est pas adaptée ? (dome ?) 

 

 

Merci pour les conseils. 

IMG_20190821_184459.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

C’est la bonne dĂ©marche de faire des tests avant d’accueillir ton pogona.

Effectivement le dÎme sera plus adapté, bien que je pense que 40w ne vont pas suffir non plus.

La température que tu dois atteindre au sol au point chaud est de 40-45 degrés C.

N’oublie pas le tube nĂ©on (t5) pour UVB-A, indispensable.

Si tu as d’autres question n’hĂ©site pas

 

Edited by Medellin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Mise a jour le-monde-des-reptiles

    Bonjour,   Une grosse réorganisation du site démarre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des derniÚres mises à jour.   Celle-ci démarre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et catégorie du site, et surtout de faire bénéficier a toute la communauté des excellents article fourni au cours des 18 derniÚre année de vi

    cmer
    cmer | 
    â„č Annonces & informations

    ⚠ Comment bien dĂ©buter dans l'elevage des serpents ⚠

    Comment bien dĂ©buter dans l'elevage des serpents Avant propos Ceci est une aide en vue de l'acquisition d'un serpent, pas une succession de fiches d’élevage ou autres. Avant toute chose et toute explication il faut que vous vous demandiez si vous ĂȘtes capable d'accueillir un tel animal chez vous, aprĂšs cela nous passerons aux choses sĂ©rieuses Lien sur le code de la dĂ©ontologie du terrariophile Et posez vous des questions sensĂ©es - DĂ©ja ai-je les moyens d’acquĂ©rir un serpent ?

    cmer
    cmer | 
    🐍 Serpents

    Un petit nouveau pour un petit gecko

    Bonjour Ă  tous,  Je m'appelle Fred, je compte devenir propriĂ©taire d'un gecko en septembre prochain.  AprĂšs mĂ»re rĂ©flexion, j'ai dĂ©cidĂ© de franchir le cap.  J'ai lu un livre sur cette espĂšce, farfouiller un peu sur le net, me suis baladĂ© Ă  la ferme tropicale (Paris) obtenu quelques renseignements..  J'ai des certitudes, ce sera un gecko lĂ©opard (albinos, tangine, galaxy..) Mon choix n' est pas arrĂȘtĂ© et sera un coup de coeur quand je me prĂ©senterai Ă  la ferme tropicale le jou

    Syrius95
    Syrius95 | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    LEGISLATION : A LIRE IMPERATIVEMENT !!!

    Merci Ă  Aktarus pour avoir pris la peine de refaire l'ancien post-it, disparu avec la mĂ j du forum, et d'avoir mis les informations Ă  jour. Vous devez TOUS lire ces textes, amis Français, car ce sont les textes qui rĂ©gissent notre activitĂ© et auxquels nous devons nous conformer. Toutes les rĂ©ponses sont dedans, parfois la lecture en est complexe, nĂ©anmoins avant de poser vos questions jetez un oeil attentif, mĂȘme deux. Tout est lĂ  !!   VoilĂ  les textes lĂ©gislatifs qui r

    Guest merak
    Guest merak | 
    ⚖ LĂ©gislation 3

    IDENTIFICATION SUR PHOTOS

    Hello 😀 LES PHOTOS POUR ÉTABLIR L’ESPÈCE D'UNE TORTUE DOIVENT ÊTRE ENVOYÉES LES PLUS PRÉCISES POSSIBLES : - Photo de la tĂȘte - Photo de la dossiĂšre (vertĂ©brales et supracaudales) - Photo du plastron (fĂ©morales et anales) - Photo de la queue Et prĂ©ciser le nombre de griffes aux pattes avant et arriĂšre . Merci  

    cmer
    cmer | 
    🐱 Tortues
  • Our picks

    • Mise a jour le-monde-des-reptiles
      Bonjour,
       
      Une grosse réorganisation du site démarre et comme vous avez pu vous en apercevoir la page d'accueil. https://forum.le-monde-des-reptiles.com ne redirige plus sur les forums, mais sur une page regroupent l'ensemble des derniÚres mises à jour.
       
      Celle-ci démarre un gros projet pour remettre en ordre l'ensemble des informations et catégorie du site, et surtout de faire bénéficier a toute la communauté des excellents article fourni au cours des 18 derniÚre année de vie du forum, et qui malheureusement disparaisse dans les méandres du forum.
       
      L'ensemble des nouvelles catégories resteront éditable par l'ensemble des membres de la communauté, le but et que le-monde-des-reptiles reste avant tout une structure communautaire offrant le meilleur pour le monde de la terrariophilie.
       
      Le projet est titanesque, je suis seul sur la partie technique et je remercie grandement @Dracana de continuer Ă  faire vivre le forum.
       
      Si vous avez des idées ou encore des suggestions, je reste ouvert a toute remarque.
      Les personnes également motivées pour participer sont également les bienvenues.
       
      Cordialement,
      Cmer
      • 0 replies
    • EspĂšces de serpents français
      En France, on trouve principalement deux types de serpents, les couleuvres et les vipĂšres.
      Il y a quelques moyens simples de les différencier physiquement.
      Les vipĂšres ont une tĂȘte massive, triangulaire et bien diffĂ©renciĂ©e du corps. Les couleuvres ont une tĂȘte ovale et dans le prolongement du cou.
      Les vipĂšres ont les pupilles en fente, comme celle des chats. Les couleuvres ont une pupille ronde comme les humains.
      Les vipÚres ont un corps massif, avec une queue trÚs courte et trÚs marquée. Les couleuvres sont au contraire longues et fines, avec une queue plus longue et dans le prolongement du corps, ce n'est pas facile de voir le début de la queue sur une couleuvre.

      D'un point de vue dentition, les vipÚres ont des crochets à l'avant de leur gueule, plus ou moins long. Il s'agit de dents sillonées et reliées à une glande qui produit le venin. Cependant, il faut savoir que les espÚces présentes en France ne sont pas trÚs dangereuses, sauf bien sûr en cas d'allergie. En cas de morsure, rassurez la victime, restez le plus calme possible, ne courrez pas, ne tentez rien de ce qu'on montre dans les films (surtout pas d'aspiration par la bouche ni de garrot si vous ne savez pas les faire) et emmenez la victime à l'hopital le plus proche.
      Les couleuvres, elles, n'ont pas de crochets mais des petites dents qui ne sont pas reliées à une glande à venin. Certaines espÚces ont cependant un venin qui se mélange à la salive (il y en a une en France, la couleuvre de Montpellier).
      • 147 replies
×
×
  • Create New...