Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest elaphe

probleme avec mes souris

Recommended Posts

Guest elaphe

bonjour j'eleve des souris et le hic c'est qu'elle passe a travers les nouvelles cages que j'ai achetée :shock::shock::shock::shock:

je les ai rattrapée car elle etait sur une table assez haute et elle n'on pas osé sauter donc ca va mais elle sont toutes ecrasées dans des petit fauna box.

que faire???

voule elevé dans quoi vous les souris?

sachant que ce sont des cages normale pour hamster.

Guest elaphe

je vient d'investir dans ces cages donc non je vais plutot changer d'especes de rongeurs.je vais congeler toutes ces souris la pour mes serpent et je vais plutot me diriger vers du plus gros rongeurs.

quelle rongeurs choisir?le rat c'est trop gros pour les cages donc...

Heuu...

ben prend des rats..

Ca fait bcp de bébés et tu pourras donner des bébés rats inofensifs pour tes serpents..

Guest hardcandy

sinon c tout con tu fait comme pour les volieres pour rat, tu met un grillage fin tout au long de ta cage.....

Guest elaphe

j'y avais pensé et j'y ai mis de la toile moustiquaire en fer tt autour mais elle grimpe et passe par le dessus.je croit que je vais opter pour le rat ou de la souris africaine.

Guest Ataru kun

tu grillage tout betement, et pas avec de la moustiquaire ca resiste pas!

pour eviter tu replie le grillage en haut pour pas qu'elle passe.

Guest moi7171

moi je pence a la souris africaine qui es plus grosse que la blanche mes bon apres avc les bébé je pence que ça va passez aussi a traver

Guest Ataru kun
tu met du scotch autour et tu y fais des trou dedans

voila

c une bonne idée, comme ca les souris le bouffe, s'empoisonnent et vont crever ailleurs :roll:

durée du scotch: 5mn :lol::D

Guest Jerome974

Jai le meme probleme personnellement j ai une grande cage de hamster je la garde pour heberger mes femelles de repro elle y font leurs petits

quand les petits ouvrent les yeux je les transfert dans une autre cage

avec les grilles types " ecureuil" espacement des bareaux plus petits et generalement chromées

voila

Guest hardcandy

tu les fait sevrer des qu ils ont ouvert les yeux??? tu les donnes adultes?

parceque si tu veux les donner a taille adulte sans trop galerer pour les faire grossir laisse les un peu plus longtemps avec la mere...

Je pense qu'il veut dire que dĂšs que les petits ont les yeux ouverts il les change de cage mais avec la mĂšre... ?

C'est ce que je fais c'est pour ça :lol::D

Guest lecoq

salut moi aussi, j'ai le meme probleme, et de plus ma repro ne fonctionne pas, j'ai un taux de mortalité élevé, il tienne 3 mois en général, je ne sais pas pourquoi, j'ai des meres qui ne résiste que 2 semaines aprÚs avoir mise bas, faut il leur donner des vitamines ?, et il faut que je grillage mes cages car elles passent à travers

Guest BiLL
c une bonne idée, comme ca les souris le bouffe, s'empoisonnent et vont crever ailleurs Pfff

Bouffer le scotch ??? ils vont pas bouffer le scotch si tu met le scotch a l'extérieur

Guest Malancaiwen

si les souris passent a travers les barreaux elles pourront tres bien atteindre le scotch meme si il est a l'exterieur ;)

J'ai longtemps eu des souris (mais par amitie pour ces betes et non pour nourrir des serpents ou autres...) et la solution c'est de prendre des cages speciales souris avec barreaux moins espaces ou alors les cages toutes en plastiques... sinon change de rongeur...

Guest hardcandy
salut moi aussi, j'ai le meme probleme, et de plus ma repro ne fonctionne pas, j'ai un taux de mortalité élevé, il tienne 3 mois en général, je ne sais pas pourquoi, j'ai des meres qui ne résiste que 2 semaines aprÚs avoir mise bas, faut il leur donner des vitamines ?, et il faut que je grillage mes cages car elles passent à travers

tjs la meme question...elles viennent d ou? tu leur fait manger quoi?

Guest snoofy

:lol: achete des cage d'elevage tu aurra plus de probleme :lol:

et pour le taux de mortalité faut changer de sang :twisted:

C'est souvent plus un souci d'hygiÚne (surpopulation), de nourriture (eau changée tous les jours, nourriture adaptée : 16% de protéines et 4% de lipides, etc.).

Pour la consanguinitĂ©, c'est facile de s'en dĂ©barasser : il suffit par exemple d'acheter une souris dans chaque animalerie que tu croises. MĂȘme si par malheur certaines viennent du mĂȘme fournisseur tu es quand mĂȘme assez tranquille...

En tous cas chez nous pas de souci pour la durée de vie (mais on ne les reproduit pas, nos souris, ça aide aussi :) )

Si vraiment tu veux ĂȘtre tranquille, tu prends plusieurs cages et tu sĂ©pares les sexes.

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...