Jump to content

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous !

Je me renseigne dans le but d'adopter une Brachypelma Smithi prochainement et je compte prendre un bébé pour pouvoir suivre son évolution au fil du temps.

Jusque là, j'ai toutes les infos dont j'ai besoin pour bien m'en occuper mais j'ai quand même des questions un peu plus précises :

-En sachant que le petit fera entre 0,5cm et 1cm au début, quels insectes est ce que je peux lui donner exactement ?

-Quel boîte ou tube utiliser pour son tout premier terra ?

(Est ce que je peux garder le tube dans lequel il sera quand je le recevrai pour le début ?)

-Est il nécessaire de mettre du substrat dans sa toute première boîte ? Sinon à partir de quand le substrat est nécessaire ?

-Au bout de combien de temps est ce que je pourrais être sûre d'avoir une femelle ou un mâle ?

-Pendant sa croissance, combien de différents terra lui faudra t-il avant de pouvoir s'installer dans son définitif à la taille adulte ?

(Si possible me donner les dimensions nécessaires pour les différents terra svp)

-Je sais qu'ils mettent environ 4 ans pour arriver Ă  une taille adulte mais est ce qu'il va rester mygalon longtemps ?

Je veux dire combien de temps va-t-il rester si petit ?

Je crois que c'est tout, je rajouterai Ă  mesure ou je ferais un autre blog si jamais.

J'attends vos réponses ! :)

Je vais faire un peu ma chieuse mais si tu passais ton CDC/AOE dans les règles cela réduirait pas mal de tes questions ?

Toutes les mygales sont sous CDC/AOE en France 

C'est justement parce que je ne l'ai pas encore que je me renseigne comme je peux en posant des questions Ă  des personnes qui s'y connaissent~

Si je l'avais, j'aurai déjà ma boule velue depuis un moment crois moi ?

Bonjour Kastel,

j’ai comme’ l'impression que tu n’as pas compris le message de Dracana ^^

Pour être capacitaire il faut faire entre autre chose des stages avec des personnes capacitaire pour les espèces souhaitées. La durée des stages nécessaire dépend de ta formation de base et des espèces souhaitées. Il faut également idéalement une bibliographie attestant ta soif de connaissance et source de tes informations. La rédaction de la demande prend plusieurs mois à plusieurs années. Le passage en commission prend plusieurs mois à plusieurs années.

De plus ton AOE sera de première catégorie, et la bon courage.

Autant te dire que tu dois être incollable sur les espèces souhaitées avant même de les avoir.

Je ne dis pas ça pour te décourager mais pour te confronter à la réalité.

Si tu as besoin de conseil dans la rédaction de ton CDC nous t’en donnerons sur le forum.

Mais tu ne trouveras pas de conseil sur l’élevage d’espèce considérée dangereuse (venant de moi ?) hors de cette démarche.

Bonjour !

Je comprends il n y a pas de soucis :)

J'ai parlé avec mon vétérinaire (NAC) de tout ça et ayant lui même passer tout ça il m'a donné de très bons conseils dont celui de me renseigner un maximum.

Alors je lis beaucoup sur les mygales et je me suis inscrite pour avoir un maximum d'informations avant de faire une demande pour quoi que ce soit.

Mais JAMAIS de la vie je compte prendre une mygale sans être en règle. Déjà je risque trop gros et en plus que deviendrait elle si je me faisais attraper !

Enfin bref, ici je cherche à me renseigner, pas à adopter ma mygale dès demain je vous rassure tous :) Je sais que la procédure prend du temps mais je collecte des infos le temps de l'avoir parce que c'est ce qu'il faut faire selon moi :)

Bah si tu souhaite faire le tout en ordre, pourquoi ne pas faire une recherche de capacitaire pour un stage ? Tu dois le faire pour ton autorisation ET ça répondrait à toutes tes questions.

D'autant plus qu'il y a une section dédiée à ceci sur le forum.

C'est pas contre toi ? 

C'est notre boulot de clore les sujets ^^ 

Edited by Dracana

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Besoin de conseils installation tilliqua gigas gigas

J'aimerais faire l'acquisition d'un tilliqua gigas gigas et je me suis déjà bien renseigné mais le problème c'est que l'on fini par ci perdre... Je comptais partir sur : - terra de 100x50x50 en obs - de la fibre de coco comme substrat ( cause c'est un lézard fouisseur et j'aimerais respecter ceci ) - un lampe UV 5% - un lampe chauffante  - écorce de liège, pied de vigne, cachette - bien sûr gamelles d'eau Es-ce que c'est bien ? Y a t'il des problème ? 

Tyoven
    Tyoven | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

Bonjour

Bonjour, je suis passionné de terariophili depuis tout petit. Un de mes rêves à toujours été d'avoir un lézard et je compte bien mis tenir. Sinon je suis pas bon en orthographe donc sorry si sa vous pique les yeux

Tyoven
    Tyoven | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

Pleurodeles waltl et albinos

Je recherche 2 pleurodeles. 1 albinos et 1 waltl prix correct 

Marenne Océan
    Marenne Océan | 
    ℹ️ Annonces & informations

Demande de conseil

Bonjour, Je viens sur ce forum car on m'a offert un terrarium de 45x45x45 et je ne sais pas quel espèce de " l'ezard " serais le plus adéquat pour vivre dans ce terrarium. Sachant également que je suis débutant en terrariophilie. Je prend tout les conseils que vous pourrez de données, merci par avance.  

Alexis Kergal
    Alexis Kergal | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Gros projet

Voila j ai eu l'idée de crée un gros terra pour dragon d eau dans ma cave. Il fera 1m50 de large 2m30 de long 2m de haut . Je compte tout carreler pour le pratique du nettoyage. Le bac d eau serra en panneau a carreler le plafond enduit de colle a carrelage. Avez vous des petits conseil avant de me lancé la dedans? 

Wylli Elec
    Wylli Elec | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...