Jump to content
Jeremy Vanderschueren

Stresse chez le triton pleurodeles ?

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide svp.

Voila sa fait maintenant 2 ans que j'ai mon triton pleurodeles et samedi je lui et ajouter de poisson pour fait un plus jolie bac et surtout pour fair un milieu un peux plus naturelle mes jai peur quelle stresse comment reconnaßtre le stresse chez les triton ? 

Merci à vous 

( DSL pour les faute je suis vraiment nul en orthographe ) 

20191013_224354.jpg

20191015_102956.jpg

20191015_102938.jpg

20191015_102904.jpg

Personnellement je ne mettrais pas de poisson avec le triton, au pire des esgargots ou crevettes mais sans plus. CÎté stress, tu le verras avec la nourriture, souvent l'animal risque de ne plus manger beaucoup et se cacher. Pour le réalisme, j'irais pour un aqua-terra bien planté avec crevettes au lieu d'ajouter des poissons.

Ok merci de ta rĂ©ponse pendent les 2 premiers jour j'ai eu peur, mes la ma mĂ©mĂšre et les poisons mange ensemble cote a cote les vers de vase, elle ne se cache plus. tout et rentre dans l'ordre je pense que au dĂ©but elle se demandez se que sa pouvez ĂȘtre vue que je pense na jamais vue de poisson de sa vie .

Je voulez metre des crevette mes vue la taille jai eu peur quelle les mange car elle fait quand mĂȘme 26cm et les crevette entre 1 et 2 cm pense tu quelle puisse les manger ? 

Je n'ai jamais eu de problĂšme personnellement avec ça, mais vue la grosseur de ton triton ça peut ĂȘtre chaudn je le voyais plus petit que ça. Je suis content de voir que le triton va bien avec les poissons. Si ce sont des poissons calmes lĂ  aussi ça aide, mais je ne connais pas assez les poissons pour dire Ă  la vue de tes photos.

En passant tu as une magnifique bebĂȘte prends en bien soin :)

Oui les poisson son calme ces des petit poisson ils ont déjà leur taille adulte 4 a 5 cm .

Oui elle et magnifique j'en prend le plus soin posible en plus elle a un truc que les autre ont pas ? je les eux elle avez que un Ɠil ces se qui fait son charme aujourd'hui . Je pensĂ© vraiment pas quelle aller grandire de cette taille car je les eu elle fessait a peine 14 cm maintenant c une jolie mĂ©mĂšre avec son gros ventre ? ( c'est pour sa si les poisson posĂ© problĂšme je les enlĂšve direct je nuirait pas Ă  sa santĂ© et je pense que je vais investire dans des crevette si tu me dit que sa pose pas de problĂšme au pire sa lui fera un repas ???

20191016_122331.jpg

Magnifique et merci pour elle! J'adore quand les gens ne mettent pas de coté les animaux imparfaits, j'ai aussi un gecko avec les pattes avant diformes et je l'adore, il vit trÚs bien malgré ça ! 

On dirait qu'elle fait un clin d'oeil en permanence ! J'adore haha

Elle est belle la petite crevette bleue. Saurais-tu me dire de quelle espùce s’agit-il ? Merci d’avance. PS: super le triton on en voit pas tellement à vendre.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

• besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai comme projet de me relancer dans la terrario avec un terra de 1m20 x 50cm x 60cm tropical bien planté avec une partie bassin. Je sais que le choix des espÚces est grand mais j'hésite et aimerais vos conseils.  Je vous aide pas beaucoup mais j'aime tout.

yogwai
    yogwai | 
    🐾 Amphibiens

besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai en projet de mettre en route un terra de 1m20 x 50 cm x 60 cm de type tropical plantĂ© avec une partie en eau (bassin). Je souhaite mettre soit de petits lĂ©zards  type anole, gekko... ou grenouille (mais je ferais un autre post dans la bonne rubrique).  J'ai arrĂȘtĂ© la terrario il y a presque 10 ans donc les choses ont bien Ă©voluĂ©. Si vous avez des idĂ©es sur des sujets un peu atypique.

yogwai
    yogwai | 
    🩎 LĂ©zards

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards

Tuto: construire un terrarium comme un pro!

Salut à tous!   Je vous présente le terrarium que j'ai réalisé pour Ecko mon pogona. Je vous le présente en vidéo. J'espÚre que ça pourra servir quelques uns à d'entres vous!           La vidéo youtube:   https://youtu.be/XNhC3fKkbuU   Dites-moi ce que vous en pensez!   A+

Pogo Saurus
    Pogo Saurus | 
    đŸ‘©â€đŸŽ“ Tutoriels 12
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...