Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

pichenollie

sauvetage

Recommended Posts

bonjour , mon pere travail dans les travaux publique ce matin il mappel en me disan qu'il y avait des salamandre sur le site et que vu les travaux elles avaient aucune chance (pas de polémique la dessus svp) donc il men a ramené 3

deux d'entre elle se ressemble fortement ventre orange lune a le dos bleu marine avec des point jaune sur le dos lautre est toute verte

la 3e est vert pale avec un jaune pale en dessou et parssement de gros point noirs de quel espece peut il sagir?

donc je les ai placé dans une sorte d'aqua terra avec de la tourbe et un grand bac d'eau mais en attendant je leur donne quoi a mangé?

je pense que ces espece sont protégé donc je les garde un peu pour les observé apré je les relaches

post-2141-1359251298,9394.jpg

post-2141-1359251301,3547.jpg

Guest RabidFrog

Il s'agit apparemment de tritons alpestres. Il faudrait que tu trouve une mare pres de chez toi qui en est peuplé et les relache a cet endroit..

Guest RabidFrog

pour la nourriture c'est vers de vase (tu peux en trouver dans certains magazins d'aquariophilie). Sinon des asticots en boutique de peche.

Guest Pouf

Celui d'en haut et d'en bas possedent le mĂȘme ventre que les tritons alpestres..malheuresamnt il faudrait des photos supplementaires et plus nettes....celui du milieu m'intrigue..peut-ĂȘtre un triton ponctuĂ©, mais ne me semble pas ĂȘtre un vittatus....

De quelle région es-tu?

Le mieux est de les relùcher dans un milieu approprié!

Je dirais comme Pouf, celui du milieu ressemble Ă  un Triturus vulgaris.

Profites en pour faire plein de photos avant de les relacher!

Tu devrais aller jeter un oeil car il doit y avoir aussi des larves ou des oeufs Ă  sauver! (si tu en as le temps)

Bravo pour ce geste et bonne chance!

Guest flex

salut mec pour t bete j dirai aussi d triton si tu veu les relacher je connai un endroi tranquille on j'ai relaché celle de mon jardin tu fai quoi staprem passe chez moi si t libre a+ max

Guest Axacilum

C'est vraiment sympa de ta part de faire ça, pour une fois, ça fait plaisir de voir qqun qui se soucie autant des petites bĂȘtes ...

Merci braucoup Ă  toi

Guest Ben13

Salut en haut c'est un triton marbrĂ© femelle (Triturus marmoratus) en dessous c'est un male de triton lobĂ© Triturus vulgaris, et en bas un mĂąle de triton alpestre T alpestris. Bonne chance dans ton sauvetage c'est un belle colonie dommage qu'encore une foi leur milieu soit dĂ©trui. Pour la nourriture ça mange un peu de tout des vers de terre au crustacĂ© en passant par des insectes et leur larves aquatiques voir mĂȘme des petits bouts de viande. J'espĂšre que tu trouvera un point d'eau sympa pour les y dĂ©poser.

Guest Axinonyx

Salut!

Euh, excuse moi Ben13, mais le triton du haut est un triton alpestre.

Le triton marbrĂ© n'a pas le ventre orange, mais plutĂŽt noir avec de trĂšs petites mouchetures jaunes, et la femelle n'a pas de crĂȘte pointillĂ©e comme on peut le voir au niveau de la queue sur la photo.

La ligne rouge est généralement plus marquée que ça en tout cas sur un spécimen de cette taille. (en comparaison avec la taille des autres, le marbré étant une "grande" espÚce par rapport aux autres espÚces françaises).

Les tritons alpestres ont souvent eux aussi ce genre de marbrures sur le dos, mais pas de la mĂȘme couleur que le marbrĂ©.

Et, l'aire de répartition du marbré n'englobe pas le nord de la France, mais plutÎt la moitier sud-ouest.

VoilĂ , j'arrĂšte de jouer au schtroumph Ă  lunette. ^^

Ă  plus!

Guest xrank

qu'elle que soit ces espÚces je te félicite effectivement tu peut en garder qq unpour l'observation...en espérant que la zone ou tu les relacheras seras top...

amicalement

x

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...