Jump to content
Rex 501eme

Etanchéifier terra XL (non OSB )

Recommended Posts

Salut a tous !

je possède deux grande caisse en bois aspect caisse de transport avec cadre à (lourde) vitre intégré .
Des portes à charnière inox ont été crée sur le dessus pour la grande et sur le coté pour la caisse de taille moyenne.
Grande : 169cm X 64.5 X86 (en dimensions utile: 160 X60 X 75.5)
Moyenne: 85 cm X 62 cm X 114cm (dim utile: 71.5 X 54.5 X 104.5)

Je possède deux dimensions et je cherche à les rendre étanche car les deux environnements serons tropicaux et fortement humide (un terra dendrobatidés et un pour reloger  mes crustacés terrestre (Bernard l'Hermite quoi ^^)
Je recherche donc des idées pour conforter les mienne ou en trouver d'autre. Chaque parois n'est pas composée d'un seule planche mais d'un ensemble de petite planche et de tasseaux)

Pas de soucis niveau solidité, rigidité et stabilité, les concepteurs sont de nature très (trop) préventive, les deux caisses sont des chars d'assaut !

Mes option trouvées sont:
-Soit bâcher l’intérieur (avec résine préalable pour protéger la structure) .
-Soit siliconer pour boucher les léger espaces entre certaines planches et résiner par dessus partout du sol au plafond (compatibilité résine sur silicone ? ... )
Il ne faut pas se louper sur le joint qui rejoindra la résine au verre ( je ne connais pas de référence adaptée...)
Et je pensait a acheter des joints tout fait pour coller sur les portes...

Qu'en pensez vous ??

sachant qu'il y aura un systèmes de ventilation (ventilos dans le plafond) et dans l'idéal un système de drainage au fond...

n'hésitez pas .. le bricolage est le domaine où j'ai beaucoup d'idées mais le moins de connaissance...  alors que l'environnement et le vivant eux sont déjà bien réfléchi haha.

Merci d'avance !!

IMG_20191027_160239.jpg

IMG_20191027_160304.jpg

IMG_20191027_160309.jpg

IMG_20191027_160551.jpg

IMG_20191027_160247.jpg

IMG_20191027_160254.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu comptes tout miser sur les ventilo pour brasser l'air ? Je t'avoue être assez sceptique sur l'efficacité. Normalement il faut toujours une aération basse et haute pour des terras tropicaux, surtout pour les dendro où la saturation en humidité est très élevées. 

 

Mais je vais laisser d'autres développer plus profondément si cela à déjà été réalisé de manière efficace.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour ,

Oui c'est ce que l'ont m'a appris depuis le début, l'aération haute et basse est un idéal, cependant les ventilateurs (6 pour le grand et 4 pour le terra de taille moyenne)  je pensais en disposer la moitié en position extraction et l'autre moitié en injection, qu'en pense tu ? J'ai vu plusieurs concept de construction ou il n'y avait pas le principe  d'aération haute et basse c'est pour ça que je me disait que c’était possible. Au pire ça n'est pas impossible pour moi de rajouter des aérations latérale avec une en haut l'autre en bas .

Avait tu des proposition sur le reste ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Tu vas te faire chier avec silicone + résine ou vernis, non ?

 

Pourquoi ne pas placer sur les parois des plaques de PVC découpée à la bonne taille ? Tu les colles puis tu jointes avec du silicone les bords pour l'étanchéité. Tu peux ensuite passer de la résine si tu veux ? 

 

Sinon vas faire un tour sur les forums dendros aussi, certains utilisent un espèce de silicone noir je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • aquaterrarium

    Bonjour à toutes et à tous.    Je suis en train de faire des recherches sur ce que je pourrais maintenir dans mon futur paludarium. Je précise que j'ai pas mal d'expériences en eau douce et marine, mais pas ou peu en "bébêtes terrestres".  L'idée c'est un grand aquarium avec des poissons dedans et une partie aérienne peuplée. Après recherche je n'ai pas vu grand monde le faire pour de nombreuses raisons.  La première c'est que pour qu'il y ait des poissons il faut une hauteur

    poissonpané
    poissonpané | 
    🦎 Lézards 2

    DareDevil

    Déjà inscrit sur le forum il y a une dizaine d'année, mon compte n’était plus actif.   Me revoilà parmi vous  

    DareDevil
    DareDevil | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Journée de jeûne

    Bonjour a tous, Je voulais savoir si il était obligatoire de faire une journée de jeûne à son caméléon.  Et si oui pourquoi ? Merci d'avance !

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🦎 Lézards 1

    Manipulation

    Bonjour a tous, Je me questionne sur le fait de manipuler son reptile ( Caméléon pour ma par ) car je ne c'est pas si c'est bien ou pas bien car je c'est que c'est une source de stresse énorme pour eux mais je vois certaines vidéo sur ou des personnes manipules le caméléon sans trop de problème et par moment le caméléon demande même a se faire prendre. Alors je voulais avoir si cela était nécessaire ? Merci d'avance pour les réponses.

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🦎 Lézards 1

    Bébé grillons

    Bonjour a tous, Je me demander plusieurs choses par rapport au bébé grillons. Première choses: quel nourriture donné au bébé grillons ? Deuxièmes choses: combien de temps les bébé grillons mettent t'il pour atteindre le taille adulte ? Merci d'avance. 

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...