Jump to content
Bedge

Baisse d'activité d'un Physignatus

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un physi depuis 4ans (je l'ai eu juvenile), toujours en forme, toujours de l’appétit, toujours actif. Début d'année 2019 j'ai commencé à intégrer à son alimentation des petites souris, d'abord foetus puis la taille au dessus.

De fait, est survenue une première perturbation, il ne touche plus aux insectes. J'ai un élevage de dubia qui se porte a merveille du coup.

Mais depuis un peu plus d'un mois, je trouve qu'il a adopté un comportement un peu inhabituel. Très peu actif, toujours autour de son plan d'eau (il a même déjà passé une nuit sur sa branche les pattes dans l'eau), mange peu et grimpe rarement au point chaud. En gros il a beaucoup perdu en dynamisme.

D'instinct je dirai que ça correspond avec le début de la saison froide. S'est il mis en mode hivernal ? Ou alors y a t il un problème ailleurs ? je ne sais pas encore si c'est motif à s'alarmer, il mange quand meme toujours un peu et a fréquence régulière (une souris minimum par semaine)

‚ÄĘ Comme autre piste, il y a le fait que j'ai chang√© de marque de lampe uv r√©cemment (Ultrasun 100w plutot que la Solar raptor mais on est sur un mod√®le similaire en tout point)

‚ÄĘ J'ai √©galement eu un probl√®me d'arrosage du terra pendant quelques jours, l'hygrom√©trie a du pas mal baisser. Mais c'est r√©solu.

‚ÄĘ Comme dernier point, il y a le fait que je dois m'ateler √† l'agrandissement de son terrarium, en hauteur et largeur c'est ok, mais comme j'avais r√©habilit√© une armoire, il manque 40cm de profondeur minimum. De fait, le lezard peut commencer a ne pas s'y sentir a l'aise > ne plus grimper > ne plus profiter de la chaleur et des uv > perdre en dynamisme.

Mais le problème c'est que je manque d'espace pour faire quelque chose d'abouti, c'est jouable mais pas évident.

 

Voilà j'ai fais à peu près le tour des hypothèses, si quelqu'un à d'autre suggestion à me faire auquel je n'aurai pas pensé, je suis à l'écoute. Je sèche un peu.

Merci à vous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Alimentation gecko leopard

    Bonsoir  j'ai un gecko leopard de 6 mois qui maigrit au fur et a mesure des jours elle mange 4 grillons de taille 8 tous les 2 jours  esque c'est normal ? merci

    Guest prunelle<3
    Guest prunelle<3 | 
    ūü¶é L√©zards 44

    anaconda jaune : Avis et expérience

    bonjour tt le monde   je viens d'acheté un anaconda jaune et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece   en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

    Guest la patte folle
    Guest la patte folle | 
    ūüźć Serpents 94

    Hibernation

    Bonjour. J'ai 4 tortues Hermann de 18 mois. Certains me disent qu'elles doivent hiberner et d'autres me disent que non, qu'elles sont trop petites. Elles vivent en terrarium et ont bien grandi et grossi. Je souhaiterais les faire hiberner en frigo. Quelqu'un peut me donner son avis suite à son expérience avec des juvéniles. Merci.

    Pascale Naas
    Pascale Naas | 
    ūüźĘ Tortues

    Grosse boule sur mon serpent

    Bonjour/bonsoir √† tous, ¬† J'ai un thamnophis sauritus (couleuvre jarreti√®re) depuis maintenant plus d'un an (son √Ęge est inconnu) et s'il a toujours eu des petites boules sur le corps, il a depuis peu une impressionnante boule qui d√©forme clairement ses √©cailles au niveau des flancs. J'ai touch√© et c'est mou et ne semble pas douloureux (et pourtant il d√©teste les manipulations) mais elle semble grossir aussi bien en √©paisseur qu'en largeur. Pour information, sa derni√®re mue date d

    NanaJames
    NanaJames | 
    ūüźć Serpents

    Lumière des écrans

    Bonjour, je voudrai savoir si la lumière des écrans dérange les lézards et serpents la nuit ?Car je voudrai mettre un terra pour un gecko leopard ou un python royal dans ma chambre mais je m'endort souvent tard et donc la télé reste allumer très tard alors est-ce nuisible à leur bien-être ? 

    Kumataiyo
    Kumataiyo | 
    ūü¶é L√©zards
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...