Jump to content
  1. cmer

cmer

• Céder son animal à cause d'un départ

Bonjour,  je possède un Pogona qui va bientôt fêter ses 10 ans. Hors, je vais devoir partir vivre à l'étranger d'ici l’automne (si on peut sortir d'ici là 😅).   Ma question est donc de savoir quelle solution je pourrais avoir pour Monsieur Pog. Personne de mon entourage ne souhaite le prendre et vu son age j'aimerais qu'il puisse finir sa vie dans de bonnes conditions. Je vis en région Toulousaine. Il y a t-il des associations pour ça? Des passionnés dévoués?   Ce forum m'a a

Xela
    Xela
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Besoin de vos connaissances pour éclairage

Bonjour,  je suis débutant et je compte m'acheter une gonyosoma boulengeri et je voudrais le mettre dans un terra bioactife mais je ne sais pas quelle éclairage utilisé. Il me faudrait un éclairage puissant, bon pour les plantes et qui chauffe un peut se qui me permettra de gagné quelques degrés.    Merci d'avance pour vos réponses. 

__Goupil__
    __Goupil__
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 1

Ma tortue d'eau douce ne bouge plus.

Bonjour,ma tortue d'eau douce de 2 ans ne bouge plus de ça plateforme, ne mange plus (elle bouge encore et respire ) Ps: d'habitude quand ma tortue est sur ça plateforme et vois que je l'ai vu elle saute dans l'eau,mais la je peut limite la toucher.

Levenger
    Levenger
    🐢 Tortues 1

J’aimerai avoir un gecko léopard mais mes parents son complètement contre

Bonjour, je suis un grand fan de lézard, je souhaiterais avoir un gecko léopard mais ma mère est complètement contre, auparavant je voulais un pogona mais elle n’aime pas tout ce qui a des écailles ou ce qui se rapproche des écailles, voyant un gecko léopard j’ai tout de suite aimé, me suis renseigné dessus et ai complètement accrocher. Ma mère en revanche ne veux pas elle m’a dis que si je ramenai un reptile elle me le ferai manger et quand j’ai voulu aborder le sujet à table elle m’a dis

Je veux un gecko svp 😭
    Je veux un gecko svp 😭
    🦎 Lézards 5

Besoin d'aide tortue hermann

Bonsoir Voilà je ne suis pas très fière mais jai besoin d'aide On m'a donné une tortue hermann toute jeune et je ne me suis malheureusement pas assez documentée. Elle est restée en intérieur dans la chambre de mon fils dans une grande boîte sans couvercle sur du foin avec des légumes et fruits et de l'eau.  Elle voulait tout le temps sortir de sa "boite" et se mettait souvent les fesses dans l'eau. Elle n'a pas hiberné et n'est presque jamais allée dehors. Mon fils avait "peur" qu

debutstortue
    debutstortue
    🐢 Tortues 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...