Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai depuis plus d'un an 6 araignées à mon actif, ayant pour but de posséder une mygale dans un futur proche. 

Voulant une Brachypelma albopilosum, (mais n'ayant évidement pas de CDC car beaucoup trop cher et très éloigné de chez moi malheureusement), j'en vois souvent sur internet sur des sites de vente de Particulier à particulier comme sur des sites type "botanic" like, j'aimerais savoir simplement si je risque de me faire saisir l'araignée à la douane par exemple, si je risque des problèmes par la suite l'ayant chez moi, enfin en gros, si j'en commande une, la recevrais-je ? Ou bien le risque est plus fort que je ne l'ai jamais ? 

 

Ma question en résumé : Si j'en commande une, qu'est-ce que je risque ? ou ne risque pas ? 

 

Je sais que je ne suis pas censé tenter ou autres sans CDC mais encore une fois le prix bloque énormément ainsi que la localisation.

 

Merci de vos réponses ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème c’est que si plus tard tu compte avoir ton CDC comment vas tu justifier la possession de cette espèce que tu dois renseigner dans ton rapport et si bien sûr tu reçois la visite des personnes chargées de voir si tu es en règle. Ne prends aucun risque, il y a déjà énormément d’espèces sans certificat en France. Sois patient et ne joues pas avec le feux 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Mon iguane ne mange plus , ne bouge plus

    Bonjour cela fais 4 semaine que je possède mon iguane elle est âgé de 7mois elle est dans un terrarium a 33 au pont chaud et 26 au froid. Ces derniers jours elle a arrêté de s'alimenter et ne bouge plus , elle reste immobile au point froid pendant une journée entière je la prends pour la réchauffer et la mettre au point chaud elle se laisse faire cela m'inquiète car avant elle ne se laissait pas vraiment faire . Elle reste immobile elle ne bouge que la tête mais le reste ne bouge pas . Aidé moi

    Riven
    Riven | 
    🦎 Lézards 2

    Bonjour , c'est quoi cet invertébré ? (Si c'est un inverté..) ??

    bonjour ,

    LAURENT261S
    LAURENT261S | 
    🐛 Invertebrés 1

    Besoin de conseils installation tilliqua gigas gigas

    J'aimerais faire l'acquisition d'un tilliqua gigas gigas et je me suis déjà bien renseigné mais le problème c'est que l'on fini par ci perdre... Je comptais partir sur : - terra de 100x50x50 en obs - de la fibre de coco comme substrat ( cause c'est un lézard fouisseur et j'aimerais respecter ceci ) - un lampe UV 5% - un lampe chauffante  - écorce de liège, pied de vigne, cachette - bien sûr gamelles d'eau Es-ce que c'est bien ? Y a t'il des problème ? 

    Tyoven
    Tyoven | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

    Bonjour

    Bonjour, je suis passionné de terariophili depuis tout petit. Un de mes rêves à toujours été d'avoir un lézard et je compte bien mis tenir. Sinon je suis pas bon en orthographe donc sorry si sa vous pique les yeux

    Tyoven
    Tyoven | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Pleurodeles waltl et albinos

    Je recherche 2 pleurodeles. 1 albinos et 1 waltl prix correct 

    Marenne Océan
    Marenne Océan | 
    ℹ️ Annonces & informations
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...