Jump to content
Sign in to follow this  
Shamaloww

Femelle BCI qui mange très peu (parasite, eczéma ?)

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis octobre 2017 une femelle Boa. Celle-ci a toujours bien mangé, bien grandit et été très active. En juin 2019 j'ai remarqué une baisse soudaine de son activité et de la fréquence de ces repas. A cette période j'avais déjà demandé beaucoup de conseils sur différents forum car je ne suis pas une grande professionnelle des reptiles et je ne savais pas ou ce refus de mangé pouvait venir, je m'inquiétait également beaucoup de sa petite taille (1m50 en juin). Elle a recommencer à se nourrir fin septembre mais avec peu de régularité, des proies de petites tailles et beaucoup de refus. Elle a quand même pris un peu de poids et a grandit de quelques centimètres mais je continue de m’inquiéter et de chercher des solutions. Egalement, sa dernière mue date de octobre
Elle a avais vu le vétérinaire début septembre 2019, RAS, pas d’occlusion ou d'abcès ou de parasite externe. Elle a vu une nouvelle fois le véto début janvier, RAS de nouveau.

Ces origines ne sont pas confirmé, tous ce que je tiens en ma possession sont les information que l'éleveur m'a donné (pas de papiers formels). Je ne sais donc pas exactement de quel espèce il s'agit. La possibilité de consanguinité à été émise lors d'autres discussions sur des forums (ça reste une hypothèse) ou celle d'un souche naine (un peu moins probable, ces parents sont de grande taille). Son âge est aussi incertain