Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je viens a vous aujourd’hui pour savoir si le terrarium (100x50x50)que j’ai rĂ©alisĂ© sur les photos donnĂ©es pourrais ĂȘtre adaptĂ© pour un
eucemes schneiderie car j’aimerais beaucoup avoir un scinque dans ce terra. 
la partie aquatique fait un peu moin des 1/3 du terra et sera bientĂŽt composĂ© d’une branche centrale mais avec des recherches j’ai vu que ce scinque pouvais se baignĂ© ( il ya 5cm d’eau ). Comme substrat il y a de la tourbe de coco en dessous de jungle earth de exoterra. J’ai mis des branches pour qu’il puisse montĂ©.

Est ce que ce terra est il adapté et si non est ce que vous connaissez un scinque pouvant se trouvé dedans ?F2986111-5761-4835-A346-A091BE6408EF.thumb.jpeg.8bfdb36f2e10c1b1c5906324f3d2337c.jpeg

47AF87A3-C2D3-4166-80E6-FFA71435302C.jpeg

6C1D6A75-895A-40AF-82A9-3D7D4B6E8178.jpeg

Bonjour,

Ton aquaterrarium est trĂšs beau mais absolument pas adaptĂ© Ă  l'espĂšce que tu souhaites (ce message est il un poisson d'avril en avance 😄?)

L'eumeces Schneideri n'est pas infĂ©odĂ© aux milieux aquatiques mĂȘme s'il nage mieux qu'une pierre !

Un choix alternatif avec un substrat un peu plus riche pourrais ĂȘtre des tribolonotus, ou tropidophorus Ă  la rigueur.

Renseigne-toi bien sur l'habitat naturel des animaux que tu souhaites acquérir,

Florent.

Venant d'Afrique c'est pas vraiment adapté. Si tu aimes les scinque vise plutÎt le Riopa fernandi qui pourrait un peu plus s'y plaire, mais surtout les 2 espÚces citée plus haut. 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

• PrĂ©sentation

Bonjour je m'appelle Thibaut j'ai 18 ans je suis passionnĂ© de reptiles, amphibien, insect depuis tout petit et j'ai eu la malchance d'avoir des parent ayant peur des animaux donc je n'ai jamais possĂ©der de reptiles a part des pogona vitticeps ainsi je dĂ©bute dans ce domaine et je voudrais ĂȘtre Ă©leveur de reptiles je suis sĂ»r ce forum pour en apprendre plus en matiĂšre d'Ă©levage j'espĂšre trouver les bons conseil voilĂ  je crois que j'ai tout dit 

Thib's
    Thib's | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Phelsuma Standingi

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous... Je souhaite avoir vos avis et conseils sur la rĂ©alisation de mon terrarium qui va accueillir des phelsumas standingi d'ici peu.... Donc, pour le terrarium, c'est un 60x45x90, pour le point chaud, aprĂšs m’ĂȘtre loupĂ© sur le choix de l ampoule chauffante (pas assez forte), j'ai mis une ampoule solar raptor 100w ......42° au point chaud Pour ce qui est du substrat, j'ai mis 10 cms de hummus de coco et 2 cmx et coco husk ......est ce le bon choix...????

Poutchy
    Poutchy | 
    🩎 LĂ©zards 3

Mon serpent Ă  ingurgitĂ© des copeaux de hĂȘtres

Bonjour, je suis la propriĂ©taire d'un python regius d'environ  7 mois et je l'ai nourris tout Ă  l'heure dans son terrarium sauf que je suis casiment sur qu'il a ingurgitĂ© un morceau de copeaux de hĂȘtre, qui sont relativement petits. Mon PR fait 52 centimĂštre et pĂšse 117g , et Ă©tant quelqu'un qui est en train d'Ă©normement stresser ne sachant pas s'il fera une occlusion intestinale, est ce que je dois m'inquiĂ©ter et qu'est ce que je dois faire? 

Pauline Dche
    Pauline Dche | 
    🐍 Serpents 3

Changement de comportement pantherophis guttatus

Bonjour, bonsoir à vous, voilà mon problÚme : cela fait quelques jours que mon serpent des blés bouge énormément et particuliÚrement contre les vitres coulissantes( elles sont verrouillées, y'a pas de souci) je "m'inquiÚte" car il est d'ordinaire assez calme et immobile la plupart du temps. Pour informations, il vit dans un terra de 120x50x50 et mon serpent fait à peu prÚs 115 centimÚtres. Donc je me posais des questions, il a environ 6 ans, ce n'est pas son premier passage de l'hiver

Mr.Hunert
    Mr.Hunert | 
    🐍 Serpents 2

alimentation Python Royal

Merci de m'accueillir dans votre communauté ! avec le recul je me rend compte que j'ai toujours donné des proies vivantes a mon reptil ! a tord je le reconnais maintenant !il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part ! je prend conscience aujourd'hui que ce n'est pas bien ,car si tout c'est bien passé j'usqua aujourd'hui, mon phyton n'est pas à l'abri  d'un accident !! c'est pour cela que je voudrais passer à des proies mortes. j'ai actuellement un rat vivant ! je co

herve
    herve | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...