Jump to content

Recommended Posts

Salut tout le monde! 
Je viens ici pour venir grappiller plusieurs informations concernant mon nouveau projet : l’adoption d’un Varan à queue épineuse ! 
Je suis totalement novice dans le monde des reptiles alors je préfère me renseigner au maximum avant !

 

Mon terra fera 150x60x60

Je ne sais pas encore si je m’oriente vers 1,2 ou 3 spécimens (au vu de la taille du terra (je lis tout et son contraire donc je suis un peu perdu) je voulais d’ailleurs savoir s’il était possible de faire cohabiter 2 femelles ensemble dans le cas où je ne veux pas faire de repro tout de suite ? Pour éventuellement partir sur un mâle plus tard (en faisant attention à la différence de taille etc).

 

Concernant le substrat j’ai prévu du désert-bedding, qu’en pensez vous ?  Pas de problème d’occlusion comme pour chez les geckos léopard ? J’aimerais un substrat assez naturel dans lequel je puisse créer quelques cachettes et où ils pourront creuser à souhait  ! Je voulais savoir combien de litre il fallait pour cette superficie ? (20,40?)

 

Pour le chauffage je compte chauffer avec  lampe + tapis chauffant. (Réglé sur thermostat différent ou le même ?)

 

J’hésite encore pour les UV entre des tubes sur toute la longueur du terra ou une lampe au niveau du point chaud.

 

Pour l’éclairage je voulais opter pour des leds ! Bonne ou mauvaise idée ?

 

Pour l’alimentation je comptais partir sur une base de blatte dubia (et varier évidement).

J’ai lu que la fréquence de nourrissage pouvait dépendre, ça ne me dérange pas de donner tout les jours ou tout les 3/4 jours.

 

Concernant des potentiels plantes, j’ai vu que ces petites bêtes étaient plutôt vivaces et bougeaient un peu tout dans le terra, n’y a t’il pas moyen de trouver quelques plantes un peu résistante ? 
 

Enfin, je compte essayer de faire un décors en polystyrène histoire d’utiliser un peu la hauteur pour qu’ils aient plus d’espace. Mais j’ai un peu peur que les insectes se cachent derrière/entre des possibles trous etc.. avez vous quelques conseils ? 
 

Voilà, je crois que je vais m’arrêter là pour commencer ! 
Si vous avez quelques remarques/conseils a donner n’hésitez pas je suis là pour apprendre ! 
 

bonne journée ! 

 

Xukx

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les varans vu le terra 2 spécimens max et des femelles pourquoi pas , desert beding oui , j'ai pas compris me rapport mais oui aussi pour des eublepharis macularius , et prend 40L sa fait du rab et tu peux faire pleins de truc . 

Les Uv toutes la longueur et des led pourquoi pas .

Part plutĂ´t sur une base de criquet migrateur Ă  varier

Pour le chauffage la lampe chauffante temps quel est à la bonne puissance met la sur l'éclairage avec la rampe uv et le tapis sur la prise du tapis il s'activera la nuit si nécessaire .

Oublie les plantes en plus tu met du desert beding y a presque rien qui pousse dedans .

Oublie le décor aussi , ils restent au sol et pour les insectes c'est chiant , max tu peux mettre un fond style exo terra derrière la vitre du terrarium .

Pour les conseils demande moi directement au lieu que je te donne des infos en vrac.

Edited by The Eclipse

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Besoin de conseils installation tilliqua gigas gigas

    J'aimerais faire l'acquisition d'un tilliqua gigas gigas et je me suis déjà bien renseigné mais le problème c'est que l'on fini par ci perdre... Je comptais partir sur : - terra de 100x50x50 en obs - de la fibre de coco comme substrat ( cause c'est un lézard fouisseur et j'aimerais respecter ceci ) - un lampe UV 5% - un lampe chauffante  - écorce de liège, pied de vigne, cachette - bien sûr gamelles d'eau Es-ce que c'est bien ? Y a t'il des problème ? 

    Tyoven
    Tyoven | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

    Bonjour

    Bonjour, je suis passionné de terariophili depuis tout petit. Un de mes rêves à toujours été d'avoir un lézard et je compte bien mis tenir. Sinon je suis pas bon en orthographe donc sorry si sa vous pique les yeux

    Tyoven
    Tyoven | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Pleurodeles waltl et albinos

    Je recherche 2 pleurodeles. 1 albinos et 1 waltl prix correct 

    Marenne Océan
    Marenne Océan | 
    ℹ️ Annonces & informations

    Demande de conseil

    Bonjour, Je viens sur ce forum car on m'a offert un terrarium de 45x45x45 et je ne sais pas quel espèce de " l'ezard " serais le plus adéquat pour vivre dans ce terrarium. Sachant également que je suis débutant en terrariophilie. Je prend tout les conseils que vous pourrez de données, merci par avance.  

    Alexis Kergal
    Alexis Kergal | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

    Gros projet

    Voila j ai eu l'idée de crée un gros terra pour dragon d eau dans ma cave. Il fera 1m50 de large 2m30 de long 2m de haut . Je compte tout carreler pour le pratique du nettoyage. Le bac d eau serra en panneau a carreler le plafond enduit de colle a carrelage. Avez vous des petits conseil avant de me lancé la dedans? 

    Wylli Elec
    Wylli Elec | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...