Jump to content

Lampe Caméléon   

1 member has voted

1. 1. Quel lampe choisir ?

• Lampe UVA UVB et en même temps chauffante
      0
    • Une lampe UVA UVB et une autre lampe chauffante
      1

Recommended Posts

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

• gestation ?

Bonjour, je viens vous consulter un peu dans l'urgence (même si en soit il n'y a peut être pas d'urgence). Je m'apprêtais à réaliser un nettoyage complet de mon terrarium, qui accueil Pop (mâle) et Venus (femelle), mes deux pythons regius. Lorsque j'ai pris Venus, je l'ai trouvé anormalement lourde/grosse, et je me suis aperçu qu'elle avait un gros renflement sur la partie postérieure de son corps. Cela fait plusieurs mois qu'elle ne veut pas manger, je me suis alors demandé si il étai

Maxime Alary
    Maxime Alary
    🐍 Serpents 1

Formation de préparation au certificat de capacité : module théorique tous reptiles à la Réserve Africaine de Sigean (11)

Du 8 au 10 janvier 2021, découvrez une nouvelle formation théorique de préparation au certificat de capacité tous reptiles en partenariat avec la Réserve Africaine de Sigean !   Cette formation aménagée sur trois jours vous délivrera 22h de formation théorique selon le programme imposé par l’arrêté du 12 décembre 2000 (modifié), et vous permettra donc de remplir une partie des obligations légales liées au dépôt d’une demande de certificat de capacité.   Les cours présentés pa

Repti CF
    Repti CF
    CDC / Formations

Aide terra pogona

Bonsoir  J'ai déjà eu plusieurs serpents mais jamais de lézard.  Cependant j'ai entendue, dans mon entourage, que un pogona était à donner. Ne jugez pas car c'est une situation compliqué. Bref j'ai le terra qui est fournis mais je souhaite changer le substrat et mettre une lampe uv.  Le pogona ne sera pas trop perturber (santé) par les changement de lieu, de substrat etc? Il a peu manger d'insectes dans sa vie, je compte lui en donner, des conseils? Sur la quantité et lesquels lui

Novagalaxy
    Novagalaxy
    🦎 Lézards 1

Comment savoir si son reptile se plaît.

Bonjour, j'ai mon caméléon casqué depuis même pas 1 ans et je voulais savoir comment savoir s'il se plait bien dans son nouvel habitat ( Terrarium )   Merci d'avance.

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB
    🦎 Lézards 2

Donner antibiotique a un serpent

Bonsoir . La semaine dernière, j'ai remarqué 2 petite bosses cote à cote coté droit du cou de mon serpent (pépère 13,5 ans). Aujourd'hui le vétérinaire a fait une radio mais rien n'apparaît, on voit juste un côté plus large que l'autre (l'ossature est normal). Les manipulations et l'appui dessus ne lui font pas mal . Pour commencer , Il m'a donné un antibiotique à lui administrer a l'aide d'une seringue avant de faire plus tard une biopsie si ça ne passe pas . mais je n'ai pa

Aytanin
    Aytanin
    ⚕️ Santé/Section médicale 2
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...