Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

6 en ligne

Voulez vous une rubrique Fiche d elevage ?

Voulez vous une rubrique Fiche d elevage ?  

30 members have voted

  1. 1. Voulez vous une rubrique Fiche d elevage ?

    • oui
      33
    • non
      3


Recommended Posts

Guest JD
:idea: trés bonne idée :!: ,ça permettrait de regrouper celles qui existent deja et de favoriser leur multiplication comme ça on pourra a l'avenir plus facilement trouver des infos et des experiences.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ben

Tout à fait d'accord avec toi Chantal, ca permettra d'avoir des fiches faites par des éleveurs qui écrivent en connaissance de cause. Et ca peut permettre d'ouvrir un débat sur le contenu de ces fiches. Bref, ca va faire les meilleures fiches du web :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest olivier241

cela evitera peut etre a certain d acheter des reptiles sur un coup de tète

et surtout de pouvoir l elever dans les regles plutot que de tatonnet a droite et a pour le faire vivre ou au pire de le balancer n importe ou :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Chantal

D'accort avec toi olivier, mais je pense que si on achete son serpent sur un coup de tete, on ne sera pas un bon éleveur, il faut prendre le temps de se documenter et de s'avoir à quoi on s'engage car ils vivent entre 15 et 20 ans voir plus donc c'est un engagement à long terme.

Cela ne veut pas dire que l'on sait tout.

J'ai prit des renseignement sur le net avant d'acheter mes PR mais tous est théorique et l'expérience de professionnel ou amateur avertis est trés important, sans compter que les documents ne disent pas tout donc l'importance de forum comme celui là qui aides beaucoup les débutants comme moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jeff

Excellente idée en tout cas !!!!!!!!

Quoi de meilleur que de pouvoir partager ses experiences!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, mais en fiche "terrariofile", c'est pas une bonne idée, tout le monde n'a pas ce logiciel, et je ne crois pas que ça apporte beaucoup.

En .pdf, ça ne peut pas porter de virus et tout le monde peut lire, je trouve ça mieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ben

Tout à fait. Terrariofile ne permet pas vraiment de faire des fiches d'élevage, mais plutôt des fiches de suivi. Donc ce sera plutôt en pdf, fichier word, ou même en texte brut.

 

Ceci dit, ce logiciel est trés bien, et tout le monde devrait l'avoir installé :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest greg 07

salut ben :!:

 

je pense qu'il faudrai faire un exemple pour les fiches technique :!:

 

ex :

 

nom de l'animal

 

nom de l'auteur

 

taille :

 

comportement :

 

origine :

 

terrarium :

 

nourriture :

 

temperature :

 

hygrometrie :

 

reproduction :

 

conclusion :

 

ça c mon exemple mais ça peut etre modifier il faudrai que tout le monde fasse comme ça sinon ce sera le bordel tu croit pas :?: enfin c mon avis :lol:

 

 

a+ greg 07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ben

Bah voilà, tu l'as fait :-D merci greg :D

 

Plus sérieusement, je pense que toute personne qui prendra la peine d'écrire une fiche d'élevage fera un beau plan détaillé comme on lui a appris à l'école :D

 

De toute facon, comme il y a possibilité de discuter du contenu de la fiche à la suite de celle ci, je pense que tous les éléments nécéssaires apparaitront, quite à refaire une synthèse en fin de post.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas forcément utile de se conformer à une maquette, on peut faire quelque chose de clair sans être complètement compartimenté.

De cette manière, je crois qu'on a du mal à aborder le sujet "en profondeur", on est purement méthodique (et j'aime pas trop ça).

 

Par contre, c'est une solution permettant d'être certain d'obtenir un résultat clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ben

Ah bah avec plaisir Nicolas. La rubrique t'est ouverte. Trés sympa de ta part de proposer un peu de ton temps :-D

 

N'hésites pas à me contacter si tu veux que je t'aide pour la mise en ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Ben

Faites le dans le format que vous voulez, on convertira si necessaire. Mais pdf ou word me parait tout indiqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Yann-Bzh

Je proposerais bien mes fiches d'élevage sur les Riopa fernandi (scinques à flancs rouges) et sur les Thamnophis sirtalis (couleuvres-jarretières), mais ... elles sont bilingues Breton-Français et je tiens à ce qu'elles le restent. (Si vous voulez en avoir un aperçu elles sont déjà visibles sur le site de Savannah).

 

Qu'en dites-vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Cherche lézard diurne svp venez m'aider

    Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

    MatAC
    MatAC
    🦎 Lézards 3

    Strophurus taenicauda

    Avant- propos   Vous avez dit, Strophurus...   pas facile de trouver des informations fiables au sujet de l’élevage de ce gecko australien... Bien qu’il soit élevé en captivité avec succès depuis plusieurs années déjà…pour ne pas dire décennie Et pourtant celles-ci me seront nécessaires pour me permettre de mener à bien mon projet d’acquisition et de maintien en captivité de cette espèce nouvelle pour moi. Aussi, avant de me « lancer » , j’ai recherché et collecté quelques informations gé

    JM
    JM
    🦎 Lézards 45

    Un nouveau dans le 36

    Bonjour à tous,    Je viens ici me présenter, je me nomme Sébastien et j'habite dans le département 36, j' ai fait de l' aquariophilie depuis mes 15 ans ( j'ai 48 ans ) pendant 20 ans avec à mes débuts des poissons communs puis je me suis mis aux cichlidés ( américains, lac Tanganyika pour finir par le lac Malawi ) avec des volumes de 10 L à 2 100 L . Je cultive aussi des plantes carnivores mais exclusiment des plantes tempérées par manque de places. Depuis un bon nombre d' années

    seb36
    seb36
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Projet Varanus Acanthurus

    Bonjour a tous et toutes !   Depuis quelques semaines je me renseigne pour adopter un Varan a queue épineuse. Mais j'ai quelques questions ^^' La première est concernant le chauffage, je sais qu'il faut les chauffer entre 40 et environ 45-50 pour le point chaud et 28-30 au point froid. Quelle marque d'ampoule vous me conseiller ? Car je ne sais pas laquelle choisir :( Le terra fera 150cm de long, 60cm de profondeur et 50cm de hauteur.   Merci d'avance a vous ! 

    Pyrax_Alpha
    Pyrax_Alpha
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

    Mon premier lezard

    Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

    Eldonys
    Eldonys
    🦎 Lézards 12
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...