Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Elfe william

[phasmes] Phyllium spp.

Recommended Posts

Guest Elfe william

Bonjour !!!

Voici la fiche d'Ă©levage des phyllium sp des phillipines (espĂšce de phasme feuille) :

Origine : Philippines.

Difficulté d'élevage :Pas trÚs dur comparé aux autres phyllium .

Température d'élevage :Ambiante, 20-21-22°C

Males : Pas mal fins par rapport Ă  la femelle et ils ont aussi des ailes afin de voler mais pas trĂšs longtemps non plus. Ils font entre 4 et 6cm

Femelles : Plus grandes et grosses que le male mais elles ne peuvent pas voler

Humidité ; Deux coups de "pschitt pschitt pschitt" le matin et le soir en plus de l'humidité fournie par le pot d'eau dans lequel sont généralement mises les tiges des végétaux.

Nourriture : Les ronces c'est parfait

Reproduction : Séxuée, les oeufs mettent 4 mois à peu prÚs à éclore, aussi sur du sopalin, et vaporisé tous les jours. Mais la parthénogénÚse marche aussi si y a pas de males.

Terrarium : Le terra doit ĂȘtre aĂ©rĂ© pour Ă©viter les pertes et bien sur, assez grand pour qu'ils puissent se mouvoir quand mĂȘme !!Mais les trĂšs jeunes bĂ©bĂ©s ne doivent pas trop ĂȘtre dans un terra trop grand dĂšs le dĂ©but : malgrĂ© leurs trĂšs grande vivacitĂ©, ils risquent de chercher leur nouriture longtemps et ainsi mourir de faim.

Les bébés ont aussi assez soif, alors il faut vérifier qu'il y ait des minuuscules boutelettes d'eau sur le feuillage et le terrarium afin qu'ils ne meurent pas non plus de soif.

Mais il ne faut pas non plus que les boutelettes soient trÚs grosses, car ils risquent de s'y coller par capilarié et ainsi mourrir emprisonnés.

Informations diverses : La croissance du male est plus rapide que celle de la femelle.

Bien que cette espĂšce soit assez facile d'Ă©levage, elle reste quand mĂȘme un pitit piti ptiti peu complexe mais est largement accessible aux dĂ©butants.

Guest Yves_D

en nourriture il y a egalement le chĂȘne,le goyavier,le fraisier qui fonctionne trĂ©s bien.Le manguier ets acceptĂ© chez des individus plus agĂ©s

• Urgent gecko lĂ©opard

Bonjour Ă  tous  Je dois avouer que pour une fois je suis dĂ©passĂ© par la situation...  Ma femelle d'environ 5ans depuis peu perd bcp de poids et consomme la graisse de sa queue et a un Ă©norme ventre, le problĂšme Ă©tant que j'ai dĂ©jĂ  une femelle gravid et qu'elle ne m'a jamais fait sa pour des Ɠufs donc je me demande pour ma fille qui n'a jamais pondu. J'ai retrouvĂ© des Ɠufs Ă  l'endroit des crottes de ma femelle je suppect donc qu'elle y est pondu ses premiers Ɠufs...J'ai des conditions d

The Eclipse
    The Eclipse | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 2

Mon serpent est il obĂšse?

Bonjour Ă  tous,  j’ai achetĂ© mon premier serpent( Lampropeltis mexicana mexicana de 2 ans et demi) il y a environ 2 mois. Seulement voilĂ , lors du dernier nourrissage j’ai remarquĂ© une grosse diffĂ©rence entre la largeur du cloaque et de la queue. En cherchant sur internet j’ai trouvĂ© que cela pouvait ĂȘtre dĂ» Ă  l’obĂ©sitĂ©. Seulement comme c’est mon premier serpent, je ne peut pas trop dire si c’est normal ou pas. Pourriez vous donc m’indiquer si mon serpent est en surpoids ou non. Merci d’ava

Lampro mex mex
    Lampro mex mex | 
    🐍 Serpents 6

Conservation des insectes

Bonjour à tou.te.s !    Je vais faire l'acquisition d'un gecko léopard à la fin de l'été dont je prépare l'arrivée en faisant des recherches depuis des mois, cependant une question me taraude : comment conserver ses insectes ? J'ai vu pas mal de vidéos YouTube, mais ces gens-là possédaient plusieurs reptiles (il est dit que pour un seul gecko, il n'est pas nécessaire de faire un élevage d'insectes). Du coup j'apprécierais que vous partagiez avec moi votre expérience, et j'aurais égalem

Majisai
    Majisai | 
    🩎 LĂ©zards 4

tortue herman

bonjour ma petite tortue et morte  comment lenterré  et dans quoi  merci

paul17
    paul17 | 
    🐱 Tortues

VipĂšre aspic qui prolifĂšrent...

Bonjour mon filleul, agriculteur a un souci. En effet, en seulement 3-4 jours, il a vu des dizaines de vipĂšre trĂšs proche de sa ferme, travaillant avec son beau-pĂšre, ce dernier les tuent systĂ©matiquement..... De plus, il y en a aussi juste Ă  cotĂ© d'une aire de jeu pour enfant, malgrĂ© cette pĂ©riode de confinement, celle-ci est  frĂ©quentĂ© quelques heures par jour tout de mĂȘme.... Si je n'Ă©tais pas coincĂ© chez moi, avec quelques amis, nous nous serions chargĂ© de les attraper et de l

Christophe Faure
    Christophe Faure | 
    Herping 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...