Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Ben75

Mon rhaco m inquiete

Recommended Posts

Guest Ben75

Si tu regarde bien decry, lorsque tu prendra ton rhaco si il est sur une surface "plane" ses griffes leveront vers le haut...et si il a besoin de s agripper alors elle "rebique" vers le bas pour s accrocher :wink:

La nature est bien faite.

Guest decry

me revoila toujours aussi heureux et inquiet (je te comprend mieux maintenant ben)

mon gecko que j'ai depuis 7 8 h est deja tombe 3 fois dont 2 fois du haut du terrarium est ce grave ou encore une fois je m'inquiete de trop ?

merci

decry

Guest Ben75

Vous voyez bien que quand on est noobs en la matiere on s inquiete et je pense que tout le monde a été pareil...donc si quelqu un peut lui repondre se serait cool... :wink:

Guest thorrshamri
me revoila toujours aussi heureux et inquiet (je te comprend mieux maintenant ben)

mon gecko que j'ai depuis 7 8 h est deja tombe 3 fois dont 2 fois du haut du terrarium est ce grave ou encore une fois je m'inquiete de trop ?

merci

decry

Non,rien de dramatique,surtout s'il tombe sur un substrat meuble comme de la mousse ou de la terre...ils sont habitués à faire des bonds et à se réceptionner parfois à l'arrache :wink:

merci

decry

Non,rien de dramatique,surtout s'il tombe sur un substrat meuble comme de la mousse ou de la terre...ils sont habitués à faire des bonds et à se réceptionner parfois à l'arrache :wink:

Mouais sauf que je vois bien les rhacos sauter un peu partout mais tomber, je le vois surtout sur ceux qui ont des défaillances en terme de calcium...

La queue de ton gecko est elle bien droite ?

CROC

Guest decry

elle se tient bien pas de queu molle et elle est legerment courbée au bout ci joint une photo pour que tu vois

petite1.jpg

petite2.jpg

C'est bon, il est gros alors il est possible qu'il tombe de temps en temps.

Tu es au courant que c'est un m√Ęle ?

CROC

ouais ca se voit bien

je voudrai te montrer ca: http://geckosunlimited.com/forum/viewtopic.php?t=5090

sur le forum j'avais demander la phase du gecko (photo prise chez l'eleveur) et quelqu'un ma repondu qu'il avait eu des probleme de calcium dans le passée.

merci bcp de ton aide

decry

Oui, ce m√Ęle a tr√®s clairement eu des probl√®mes de calcium par le pass√©. C'est m√™me une photo typique du syndrome de la "queue tordue". Maintenant, dans le cas d'un m√Ęle, cela peut ne g√©ner en rien sa vie future, ses chances de repro, etc. Je poss√®de une m√Ęle qui a ce syndrome depuis plus de 4 ans et il se reproduit √† merveille chaque ann√©e. Par contre, pour une femelle, c'est tr√®s tr√®s grave.

CROC

Guest Ben75

Mon rhaco na pas la queue droite elle est un peu courbé...

Je vais acheté du calcium pour lui en mettre sur les grillons et est ce qu on peu en mettre dans un pot comme pour les EM?

Merci

Mon rhaco na pas la queue droite elle est un peu courbé...

Je vais acheté du calcium pour lui en mettre sur les grillons et est ce qu on peu en mettre dans un pot comme pour les EM?

Merci

Avoir la queue courbée ne suffit pas. Il faut que le rhaco ait la queue en zigzag pour que ce soit un problème.

Ton gecko va très bien (je suis bien placé pour le savoir :D:D ).

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas lui donner de calcium. Mais d'abord, il faut qu'il s'acclimate tranquillement.

CROC

Guest decry

les photos des 2 geckos que je t'ai envoyé sont les meme 'le rouge sur le forum anglais et celle que j'ai posté

donc si sur la photo ou il est rouge il a un pb avec la queue il doit aussi l'avoir sur les autres.

D'apres toi a til un probleme ?

Guest decry

bonjour tout le monde,

j'ai une nouvelle inquietude avec mon gecko ca fait 3 jours que mon gecko n'a pas bougé il est caché dans les feuillages et ne bouge pas du tout. il ne descend meme pas boire. il se contente juste de respirer (c'est deja bien).

Il a un probleme ?

je precise que jeudi et vendredi il bougait beaucoup mais depuis que je lui ai donner 2 grillons il ne bouge plus.

decry

bonjour tout le monde,

j'ai une nouvelle inquietude avec mon gecko ca fait 3 jours que mon gecko n'a pas bougé il est caché dans les feuillages et ne bouge pas du tout. il ne descend meme pas boire. il se contente juste de respirer (c'est deja bien).

Il a un probleme ?

je precise que jeudi et vendredi il bougait beaucoup mais depuis que je lui ai donner 2 grillons il ne bouge plus.

decry

Il est tout à fait normal. S'il avait un problème, il serait au sol.

Laisse-le tranquille, ne le touche pas, ne le nourrit pas.

Laisse-le s'adapter à sa nouvelle maison.

Un voyage par la poste ou par transporteur est un événement très stressant pour un animal dans ce genre et il doit en subit le contrecoup.

S'il bougeait au début c'est qu'il essayait de trouver une issue à sa prison.

Maintenant qu'il a compris qu'il en a pris pour perpète (sans remise de peine possible), il fait le point et recommençera à bouger dans quelques jours.

Deux questions :

O√Ļ as-tu achet√© ce gecko ?

Comment fais-tu pour le voir respirer ? Si ta cage était bien aménagée, tu ne devrais pas être en mesure de le voir. Il doit pouvoir sa planquer complètement. D'un coup d'oeil, dans la journée, tu ne dois pas voir les rhacos, ils doivent être planqués. S'ils ne le sont pas, ça signifie qu'ils peuvent te voir et là... re-le stress.

Dernière chose, comment sais-tu qu'il ne bouge pas ? Ca fait trois jours que tu restes devant sa cage sans dormir ? Je ne le pense pas. Et il y a de grandes chances qu'il se déplace quand "le gros machin monstrueux qui le fait flipper" va sa coucher. Et il revient à la même place le lendemain.

CROC

ps : les miens ne boivent jamais au sol, ils lèchent l'eau que je vaporise sur eux ou sur les feuilles.

Guest decry

Il est tout à fait normal. S'il avait un problème, il serait au sol.

Laisse-le tranquille, ne le touche pas, ne le nourrit pas.Je lui pulverise de l'eau dessus quand meme ?

Laisse-le s'adapter à sa nouvelle maison.

Un voyage par la poste ou par transporteur est un événement très stressant pour un animal dans ce genre et il doit en subit le contrecoup.

il est arrive par transporteur et j'ai remarqué a son arrive son stress il bougeait beaucoup et dans tout les sens alors je n'imagine meme pas le stress avec un envoi par la poste

S'il bougeait au début c'est qu'il essayait de trouver une issue à sa prison.

Maintenant qu'il a compris qu'il en a pris pour perpète (sans remise de peine possible), il fait le point et recommençera à bouger dans quelques jours.je n'avais pas penser a cela merci beaucoup

Deux questions :

O√Ļ as-tu achet√© ce gecko ?je l'ai achete chez bebesaurus

Comment fais-tu pour le voir respirer ? Si ta cage était bien aménagée, tu ne devrais pas être en mesure de le voir. Il doit pouvoir sa planquer complètement. D'un coup d'oeil, dans la journée, tu ne dois pas voir les rhacos, ils doivent être planqués. S'ils ne le sont pas, ça signifie qu'ils peuvent te voir et là... re-le stress. il se cache avec le store pour le voir respirer je regarde a travers le store en ecartant les ptit bambou je sais que je devrais pas mais ca m'inquiete mais maintenant que tu m'as dit qu'en cas de probleme il serait a terre je le derangerai plus

Dernière chose, comment sais-tu qu'il ne bouge pas ? Ca fait trois jours que tu restes devant sa cage sans dormir ? Je ne le pense pas. Et il y a de grandes chances qu'il se déplace quand "le gros machin monstrueux qui le fait flipper" va sa coucher. Et il revient à la même place le lendemain.

j'ai le bac bientot je revise souvent le soir avec juste ma lampe de chevet pour le voir bouger

CROC

ps : les miens ne boivent jamais au sol, ils lèchent l'eau que je vaporise sur eux ou sur les feuilles.

merci beaucoup de tous ces renseignements que tu m'as donnés.

cordialement

decry

Je lui pulverise de l'eau dessus quand meme ?

Oui. Pas de l'eau froide par contre, de l'eau a température ambiante.

il se cache avec le store pour le voir respirer je regarde a travers le store en ecartant les ptit bambou je sais que je devrais pas mais ca m'inquiete mais maintenant que tu m'as dit qu'en cas de probleme il serait a terre je le derangerai plus

Il faut vraiment le faire ok ?

j'ai le bac bientot je revise souvent le soir avec juste ma lampe de chevet pour le voir bouger

Tu pourrais pas le l√Ęcher un peu avec ta lampe et aller r√©viser ailleurs ?

CROC

Guest decry
il se cache avec le store pour le voir respirer je regarde a travers le store en ecartant les ptit bambou je sais que je devrais pas mais ca m'inquiete mais maintenant que tu m'as dit qu'en cas de probleme il serait a terre je le derangerai plus

Il faut vraiment le faire ok ?

tu comprends que quand je me leve le matin que je me rend compte qu'il est a la meme place qu'hier j'ai envie de voir que tout va bien mais maintenant que tu m'a dit qu'en cas de pb il sera a terre je le laisse tranquil.

Tu pourrais pas le l√Ęcher un peu avec ta lampe et aller r√©viser ailleurs ?

je peux pas aller reviser ailleurs mais je regarde juste de loin si il bouge.

Guest decry

j'ai appliquer tes conseils croc hier a 21h j'ai tout eteins, lui ai mis de la compote de fruits dans son terra et je suis parti regarder la tele dans une autre piece a 22h30 j'ai ete voir et il n'etait plus caché et se promenait bien je suis reparti et je suis revenu le voir vers 23h30 il bougeait toujours je lui ai alors présenter un grillon qu'il a mangé sans hésiter puis j'ai ete me coucher et ce matin en me levant il s'est recaché dans sa plante a ventouse et j'ai remarqué qu'il avait ete mangé de la compote.

Ce soir je vais refaire la meme chose.

cordialement

decry

j'ai appliquer tes conseils croc hier a 21h j'ai tout eteins, lui ai mis de la compote de fruits dans son terra et je suis parti regarder la tele dans une autre piece a 22h30 j'ai ete voir et il n'etait plus caché et se promenait bien je suis reparti et je suis revenu le voir vers 23h30 il bougeait toujours je lui ai alors présenter un grillon qu'il a mangé sans hésiter puis j'ai ete me coucher et ce matin en me levant il s'est recaché dans sa plante a ventouse et j'ai remarqué qu'il avait ete mangé de la compote.

Ce soir je vais refaire la meme chose.

cordialement

decry

NON !!! laisse-lui crever la dalle pendant une journée, ça va lui apprendre (je ne plaisante pas). Et petit à petit tu augmentes les doses. Mais faut pas le rendre tout mou ton bestiau. Comme dirait Thorr, c'est toi qui commande et la jungle c'est pas un self service. Pour qu'il reste mobile faut qu'il cherche sa bouffe, pas qu'elle lui tombe toute cuite dans la bouche tous les soirs.

CROC

Guest decry

donc ce soir je fais la meme chose qu'hier avec la nourriture en moins ?

decry

ps: tres belle citation de thorr ;)

donc ce soir je fais la meme chose qu'hier avec la nourriture en moins ?

decry

ps: tres belle citation de thorr ;)

Tout à fait !

CROC

Guest Ben75

Salut tout le monde,

Mon pti racks avance petit a petit il commence a s habituer a son nouveau environnement... :-D

Il y 3 jours environ il est venu lecher la cuillere que je lui est tendu ou se trouvé de la compote bébé, avant hier j ai voulu recommencé mais la no calcul lol il est parti...

Il a des grillons dans le terra mais je ne sais pas si il en a mangé car c est P***** de grillons se cachent sauf j asperge le matin et le soir, donc voila mes 2 questions:

-Ne ferais je pas mieux de le nourir tous les 2 jours? Avec de la compote car apparament il n aime pas les grillons

-Dans la journée quand il dort puis je "fouiller" dans les copeaux les grillons et les degagés?

MErci :wink:

Guest colinrl

pour fouiller dans les copeau je ne suis pas sur... sa pourais le stresser...

surtout s'il était en train de dormir...

Guest thorrshamri

le stress des grillons lui marchant dessus serait pire :wink:

• Bonjour √† toutes et tous

Bonjour √† toutes et tous, ¬† Je m'appelle Carole, j'ai 35 ans, je suis v√©t√©rinaire mixte dans les Ardennes belges. ¬† Je souhaite bient√īt acqu√©rir un NAC (python regius) et je viens donc √† la recherche d'informations, de conseils,ect.. ¬† Merci pour l'ajout et √† bient√īt¬† Carole ¬†

caroveto
    caroveto | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres

Ponte? Tortue de jardin

Bonjour je viens ici car j'ai beau chercher sur internet et dans les livres mais on trouve de tout et de n'importe quoi . Alors voila ca fait 1 semaine que ma tortue femelle creuse des trous dans l'enclos (elle creuse dans du sable car la terre est tres dure) mais sans resultat . Je m'inquiète car je sais qu'elle pourrait faire une rétention des oeufs mais je ne sais pas si ca se produit tout de suite etc.. j'espère que j'ia été claire .Alors ma question est :Je dois faire quoi et est ce qu

Opheliie
    Opheliie | 
    ūüźĘ Tortues

Ponte? Tortue de jardin

Bonjour je viens ici car j'ai beau chercher sur internet et dans les livres mais on trouve de tout et de n'importe quoi . Alors voila ca fait 1 semaine que ma tortue femelle creuse des trous dans l'enclos (elle creuse dans du sable car la terre est tres dure) mais sans resultat . Je m'inquiète car je sais qu'elle pourrait faire une rétention des oeufs mais je ne sais pas si ca se produit tout de suite etc.. j'espère que j'ia été claire .Alors ma question est :Je dois faire quoi et est ce qu

Opheliie
    Opheliie | 
    ūüźĘ Tortues

Ponte? Tortue de jardin

Opheliie
    Opheliie | 
    ūüźĘ Tortues

Aide terra pogona

Bonsoir  J'ai déjà eu plusieurs serpents mais jamais de lézard.  Cependant j'ai entendue, dans mon entourage, que un pogona était à donner. Ne jugez pas car c'est une situation compliqué. Bref j'ai le terra qui est fournis mais je souhaite changer le substrat et mettre une lampe uv.  Le pogona ne sera pas trop perturber (santé) par les changement de lieu, de substrat etc? Il a peu manger d'insectes dans sa vie, je compte lui en donner, des conseils? Sur la quantité et lesquels lui

Novagalaxy
    Novagalaxy | 
    ūü¶é L√©zards 2
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...