Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Dynastydae

[EM] Dose de nourriture.

Recommended Posts

Guest Dynastydae

Bonjour Ă  tous,

Lorsque je nourris mon EM, je lui donne 6 grillons par jour mais il n'en mange tout le temps que 4 ou 5, est-ce que c'est trop peu?

Je pense qu'il a du mal Ă  les attraper mais il ne saute pas donc je ne comprend pas.

Est-ce que je doit le forcer ou le laisser avec 4-5 grillons par jour?

C'est un sub-adulte de 15 cm environ avec la queue.

Merci d'avance. :wink:

Guest snake45

as tu essayé autre chose que du grillon ?

la blatte pourrai peut etre lui plaire et le changer .

Guest Dynastydae

Pour sa queue, rien d'anormal, quand il se déplace elle ondule et c'est tout ce que j'ai pu remarquer.

Sa mue d'hier c'est trĂšs bien passer, mĂȘme au niveau de la queue.

Lorsqu'il lĂšve une patte il tremble un tout petit peu avant de la reposer mais je ne pense pas que ce soit grave.

J'ai également procédé à une remise à niveau des témpératures qui sont maintenant convenable. J'ai pu remarquer une ventilation qu'exerce généralement tout type de lézard lorsqu'il ont trop chaud (Ventilation buccale). Cela a surement était du au fait que j'ai réhausser les températures au point chaud.

LĂ , il ne touche pas un grillon et n'a pas l'air d'avoir faim. Il a manger sa mue hier soir et c'est peut ĂȘtre pour ça.

Il y a également une augmentation de l'humiditée. Je suis passer de 50-53% à 59% d'hygrométrie. Malheuresement je ne sais pas comment la faire baisser car mon spot est déja bien placer et mon bac à eau est entre le point froid et le point chaud...

Merci d'avance. :D

Guest Dynastydae

Merci, de toute façon les EM sont réputés pour ne pas manger lorsqu'il n'ont pas faim à la différence des pogonas mais est-ce qu'une dose de 4-5 grillons par jour est suffisante?

Je pourrais acheter des grillons noirs mais je ne sais pas vraiment ce qui les différencie des domestiques.

Merci d'avance.

Guest Dynastydae

Nouvelle du front:

Je me suis absenter quelques minutes et lorsque je suis revenu j'ai vu deux tĂąches rouge sur le sopalain de la boite Ă  mue de mon EM! :shock:

Je ne sais pas ce que sais, il n'est pas blesser mais cela pourrait venir du fait qu'il n'a déféquée depuis pas mal de temps (6 jours environ).

Je suis un peu inquiet car je n'ai jamais eu ce problĂšme auparavant.

J'espÚre que ce n'est pas un début de prolapsus ou une occlusion intestinale car je ne l'ai pas ingérer de copeaux. :?

Merci d'avance pour lui. :cry:

Sa sert Ă  quoi de foutre des UP comme sa ?

Post en Section médicale ...

Post pas deux UP à 1 heures d'intervalles ... On l'a vu ton premier up, t'inquiéte pas ...

;)

A t-il tout de mĂȘme dĂ©fĂ©quez le petit ? c'est peut ĂȘtre un dĂ©chiremment anal ...

Donnes lui des petits bain d'eau tiéde ( 28/29° ) pendant une vingtaine de minutes, en le laissant " nager " quelques 30aines de secondes.

Guest Dynastydae

Je vais faire ça car il n'a pas déféquer donc je penche pour le "Déchirement anal" :cry:

Je vais lui faire un bain. :wink:

• projet paludarium

Bonjour Ă  tous, aprĂšs plusieurs mois de recherches intensives j'ai quelques questions sur le contenu de ce paludarium, tout d'abords j'aimerais savoir quelles plantes mettre dedans : j'ai pensĂ© aux bucephalendra, aux anubias et peut ĂȘtre aux orchidĂ©es mais j'aimerais Ă©largir mon choix. ensuite, pour la faune j'ai rĂ©flĂ©chi : - aux crabes vampires ( mais je ne sais pas oĂč en trouver ) - ainsi qu'aux dendrobates, mais justement, je n'ai pas compris tous les articles sur in

Set
    Set | 
    🌮 Biotope artificiel 1

gestation ?

Bonjour, je viens vous consulter un peu dans l'urgence (mĂȘme si en soit il n'y a peut ĂȘtre pas d'urgence). Je m'apprĂȘtais Ă  rĂ©aliser un nettoyage complet de mon terrarium, qui accueil Pop (mĂąle) et Venus (femelle), mes deux pythons regius. Lorsque j'ai pris Venus, je l'ai trouvĂ© anormalement lourde/grosse, et je me suis aperçu qu'elle avait un gros renflement sur la partie postĂ©rieure de son corps. Cela fait plusieurs mois qu'elle ne veut pas manger, je me suis alors demandĂ© si il Ă©tai

Maxime Alary
    Maxime Alary | 
    🐍 Serpents 1

Formation de préparation au certificat de capacité : module théorique tous reptiles à la Réserve Africaine de Sigean (11)

Du 8 au 10 janvier 2021, dĂ©couvrez une nouvelle formation thĂ©orique de prĂ©paration au certificat de capacitĂ© tous reptiles en partenariat avec la RĂ©serve Africaine de Sigean !   Cette formation amĂ©nagĂ©e sur trois jours vous dĂ©livrera 22h de formation thĂ©orique selon le programme imposĂ© par l’arrĂȘtĂ© du 12 dĂ©cembre 2000 (modifiĂ©), et vous permettra donc de remplir une partie des obligations lĂ©gales liĂ©es au dĂ©pĂŽt d’une demande de certificat de capacitĂ©.   Les cours prĂ©sentĂ©s pa

Repti CF
    Repti CF | 
    CDC / Formations

Aide terra pogona

Bonsoir  J'ai déjà eu plusieurs serpents mais jamais de lézard.  Cependant j'ai entendue, dans mon entourage, que un pogona était à donner. Ne jugez pas car c'est une situation compliqué. Bref j'ai le terra qui est fournis mais je souhaite changer le substrat et mettre une lampe uv.  Le pogona ne sera pas trop perturber (santé) par les changement de lieu, de substrat etc? Il a peu manger d'insectes dans sa vie, je compte lui en donner, des conseils? Sur la quantité et lesquels lui

Novagalaxy
    Novagalaxy | 
    🩎 LĂ©zards 1

Comment savoir si son reptile se plaĂźt.

Bonjour, j'ai mon camĂ©lĂ©on casquĂ© depuis mĂȘme pas 1 ans et je voulais savoir comment savoir s'il se plait bien dans son nouvel habitat ( Terrarium )   Merci d'avance.

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🩎 LĂ©zards 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...