Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

cbb

S.O.S mon physi ne mange plus

Recommended Posts

Bonjour

j'ai mon physi dpuit le moi d'aout et sa va fair 2 semaines qu'il de manque plus quand je lui approche un vers morio ou une teigne il n'en veut pas.

que fair merci

Guest aligator

paramétres ?

tu a remarqué quelque chose de bizard ?

2semaine ca commence a faire.....

Guest jill

ca serait bien que tu en dises plus sur ses conditions de maintenance.

Ensuite, il est peut ĂȘtre parasitĂ© je te conseille d'aller voir un vĂ©to si ca ne s'amĂ©liore pas

Guest aligator

il fait 27 au point chaud ?

et la nuit ?

dimention du terra et de l'animal ?

substrat ?

uv ?

nourriture abituel ?

tu lui donne des completment ?

on est pas des voyants , si tu veux de l'aide , il faut nous en dire :!:

et une photo pourrais aussi etre intéréssante pour voir son etat physique.

Guest mystic

oui, il faudrait nous en dire un peu plus comme demande aligator, on pourrait mieux t'aider...

n'est-il pas en train de muer par hasard?

et il faudrait essayer de lui proposer autre chose à manger (poissons, criquets, vers à soie, grillons...) car que des morios ou teignes ce n'est pas bon, ca peut lui bloquer les intestins et ils ont trÚs peu de vitamines et trÚs riche en graisse, mais je pense que tu le sais déjà...

:wink:

Guest S2

et il faudrait essayer de lui proposer autre chose Ă  manger (poissons, criquets, vers Ă  soie, grillons...) car que des morios ou teignes ce n'est pas bon, ca peut lui bloquer les intestins et ils ont trĂšs peu de vitamines et trĂšs riche en graisse

:wink:

+1

J'espÚre que tu ne le nourris pas qu'avec des morios et des teignes depuis le début :roll:

Je sais que tu étais en train de lui faire un nouveau terra, est-ce qu'il est déjà dedans (cela pourrait coincider avec son changement de terra :idea: ), sinon de quel couleur est ton physi? envoi nous des photos de l'animal et du terra :wink:

Guest jill

Je sais que tu étais en train de lui faire un nouveau terra, est-ce qu'il est déjà dedans (cela pourrait coincider avec son changement de terra :

Je ne pense pas car il dit qu'il fait 27 et que dans son grand terra il FERA plus chaud et qu'il PENSE arriver Ă  30 ou 32...

Mais comment vu que tu as 27 dans ton terra actuel plus petit je présume?

De +, es-tu au courant qu'il faut une zone chaude et une zone "froide" qui doit ĂȘtre d'environ 26°? ton physi a besoin de se tempĂ©rer en migrant d'une zone Ă  l'autre, le mĂ©tabolisme des reptiles est diffĂ©rent du notre et ca peut de gens arrivent Ă  se le mettre dans la tete!

Aparemment, à l'heure actuelle ton physi se contente d'une température embiante de 27° si j'ai bien compri, donc si c'est le cas ne cherche pas plus loin.

Bonne chance avec ton physi j'espere qu'il va aller mieu

Guest denis35

salut!

rajoute une lampe pour le chauffage pour lui faire un point chaud! de quel couleur est il? plutot brun? ou vert foncé? si il est brun remonte la temperature rapidement et file au véto!

donne lui des grillons suivant sa taille essais du poissons tu peux meme lui donner des crevettes! les miens adore ça! et évite les vers quand les lezards sont petits ils ont du mal a les digerer!

bonne continuation!

Guest Physignatus

Salut,

C'est clair qu'il faut varier sa nourriture.

Donne lui des grillons ou des sauterelles.

Mais il faut aussi savoir qu'un physi qui ne mange pas mendant 2 semaines, ce n'est pas un drame.

Guest sogood

+1

il arrive qu'un physi se restreigne lui mĂȘme sur la nourriture et qu'il arrĂȘte de s'alimenter... ça m'arrive par moment avec le miens, que de lui mĂȘme il fasse une diĂšte parfois pendant deux semaines et sans savoir pourquoi et bien l'appĂ©tit revient !

vari les proies et voit comment il rĂ©agit, si vraiment tu sens qu'il ne veut absolument rien manger c'est que le probleme vient d'autre part, de ta maintenance peut ĂȘtre effectivement.

propose lui déjà un choix de nourriture plus varié et observe son comportement.

les physi ont souvent tendance Ă  se lasser si tu les nourris toujours avec le mĂȘme type de proies.

la premiere fois que mon physi a eu ce type de rĂ©action s'est par ce qu'il se sentait mal dans son terra, en fait il ne supportait pas les terras en verre tout bĂȘtement!

une fois la cause du probleme trouvée tout devrait rentrer dans l'ordre mais pour le moment rien d'alarmant !

dans son grand terra actuel sans savoir pourquoi il me fait toujours des périodes de diete

pÚse le et regarde si vraiment il perd trop de poid va chez un vétérinaire :wink:

est ce qu'il dĂ©fĂšque correctement? car une constipation peut ĂȘtre une des cause d'une non alimentation.

Guest sogood

plutot que le ver de terre oriente toi plutot sur des vers Ă  soie... ou des grillons... ou des crikets en alimentation de base ! c'est ce qu'il y a de mieux Ă©quilibrĂ© pour ton animal et si tu n'en trouve pas dans ton animalerie prĂ©fĂ©rĂ© il existe pas mal de site internet oĂč tu peux commander et te faire livrer dans les plus bref dĂ©lai pour un trĂšs bon prix !

personnelement mĂȘme si je suis en proche banlieu de la capital j'utilise internet pour commander mes insectes car les prix sont biens plus interressant et je n'ais pas encore Ă©tĂ© déçue de mes commandes Ă  chaque fois ça se passe bien.

Guest sogood

tu en as plusieurs !

personnelement je commande Ă  la cigale ou Ă  vers Ă  soie

http://www.versasoie.net/index.php?cPat ... 00ceac1cdf

http://www.lacigale-insectes.com/

ceux là ne m'ont jamais déçus et en général tu y trouves tout ce que tu veux.

mais tu en a encore pleins d'autres que je n'ais pas vraiment testé comme:

le R.E.P.T

savannah

chez pogona.......

et pleins d'autres encore suffit de chercher un peu sur le net et tu va en trouver beaucoup !

• Aide terra pogona

Bonsoir  J'ai déjà eu plusieurs serpents mais jamais de lézard.  Cependant j'ai entendue, dans mon entourage, que un pogona était à donner. Ne jugez pas car c'est une situation compliqué. Bref j'ai le terra qui est fournis mais je souhaite changer le substrat et mettre une lampe uv.  Le pogona ne sera pas trop perturber (santé) par les changement de lieu, de substrat etc? Il a peu manger d'insectes dans sa vie, je compte lui en donner, des conseils? Sur la quantité et lesquels lui

Novagalaxy
    Novagalaxy | 
    🩎 LĂ©zards 2

projet paludarium

Bonjour Ă  tous, aprĂšs plusieurs mois de recherches intensives j'ai quelques questions sur le contenu de ce paludarium, tout d'abords j'aimerais savoir quelles plantes mettre dedans : j'ai pensĂ© aux bucephalendra, aux anubias et peut ĂȘtre aux orchidĂ©es mais j'aimerais Ă©largir mon choix. ensuite, pour la faune j'ai rĂ©flĂ©chi : - aux crabes vampires ( mais je ne sais pas oĂč en trouver ) - ainsi qu'aux dendrobates, mais justement, je n'ai pas compris tous les articles sur in

Set
    Set | 
    🌮 Biotope artificiel 1

gestation ?

Bonjour, je viens vous consulter un peu dans l'urgence (mĂȘme si en soit il n'y a peut ĂȘtre pas d'urgence). Je m'apprĂȘtais Ă  rĂ©aliser un nettoyage complet de mon terrarium, qui accueil Pop (mĂąle) et Venus (femelle), mes deux pythons regius. Lorsque j'ai pris Venus, je l'ai trouvĂ© anormalement lourde/grosse, et je me suis aperçu qu'elle avait un gros renflement sur la partie postĂ©rieure de son corps. Cela fait plusieurs mois qu'elle ne veut pas manger, je me suis alors demandĂ© si il Ă©tai

Maxime Alary
    Maxime Alary | 
    🐍 Serpents 1

Formation de préparation au certificat de capacité : module théorique tous reptiles à la Réserve Africaine de Sigean (11)

Du 8 au 10 janvier 2021, dĂ©couvrez une nouvelle formation thĂ©orique de prĂ©paration au certificat de capacitĂ© tous reptiles en partenariat avec la RĂ©serve Africaine de Sigean !   Cette formation amĂ©nagĂ©e sur trois jours vous dĂ©livrera 22h de formation thĂ©orique selon le programme imposĂ© par l’arrĂȘtĂ© du 12 dĂ©cembre 2000 (modifiĂ©), et vous permettra donc de remplir une partie des obligations lĂ©gales liĂ©es au dĂ©pĂŽt d’une demande de certificat de capacitĂ©.   Les cours prĂ©sentĂ©s pa

Repti CF
    Repti CF | 
    CDC / Formations

Comment savoir si son reptile se plaĂźt.

Bonjour, j'ai mon camĂ©lĂ©on casquĂ© depuis mĂȘme pas 1 ans et je voulais savoir comment savoir s'il se plait bien dans son nouvel habitat ( Terrarium )   Merci d'avance.

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🩎 LĂ©zards 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...