Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest shreck2

[reticulé] demande d'aide

Recommended Posts

Guest shreck2

voici une photo de mon lavender avec une " boursouflure " à la lèvre.

est ce que qqun pourrait me dire ce que c'est et comment y remédier?Free Image Hosting at <!-- w --><a href='http://www.ImageShack.us'>www.ImageShack.us</a><!-- w -->

post-4193-1359251685,2226.jpg

post-4193-1359251685,2562.jpg

post-4193-1359251685,2735.jpg

post-4193-1359251685,3007.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Oraclaries

Véto direct, avec un truc pareil je comprends pas que tu n'y sois pas encore allé...

Il se peut que ce soit un abcès, une tumeur cancéreuse ... il faut faire des examens pour le savoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest shreck2

merci du conseil!! bien sur que je suis allé au véto mais je voulais juste d'autres avis !

ps: modérateur ou pas , Oraclaries , faudrait ptet regarder à la façon dont tu parles aux gens! après on s'étonne qu'un sujet parte en c.....es...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest snake45

je vais peut etre te paraitre insultant mais en regardant tes photos de plus pres je me suis aperçu que tes installation n'avait pas l'air super clean .

peut etre qu'un peut plus d'hygiene eviterai ce genre de soucis .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest shreck2

dsl mais je vais paraître ptet aussi un peu insultant mm si je vais me forcer de me freiner mais c'est quoi ces réflexions? tu crois quoi que je ne mets pas mes bêtes dans des bacs impecs pcque tu as vu un carreau un peu sale en arriere plan? dsl mais le matin mm le molure du terra que l'on voit ( 4m ) venait de déféquer les restes d'un lapin de 3 kg et s'était copieusement promené dedans pendant la nuit!Hé oui moi le panthérophis c'est pas mon truc!

Mais honnêtement g pas pensé à nettoyer le bac avant de faire des ptites tofs! J'ai pas pensé que 2 " terrariophiles", qui doivent bien avoir des déjections dans leur terra de temps en temps pensent à ce genre de chose!j'ai mis cette photo dans le but de partager quelque chose et d'avoir des avis supplémentaires au véto , le résultat c'est de se faire critiquer par des pseudos passionnés qui ont ptet jamais eu un terra sale avant de la laver?Ben tant pis je me justifierai pas + pour eux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest michèle

Bon moi je me fiche des carreaux, propres ou sales, j'aimerai avoir des nouvelles de ta bête :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest shreck2

merci à toi! Voilà le genre de réactions qui font avancer un sujet et qui me font plaisir!

Ben voilà: je suis retourné encore hier chez mon véto et lors du trajet , l'abcès s'est crevé laissant apparaître une chair neuve d'un propreté éxemplaire, due au fait des bains forcés, du flugol cicatrisant qu' il lui avait mis et qui a en mm temps cautérisé la plaie, et l'analyse de l'échovillon, culture de bactéries prises lors de la première visite n'a pas encore été fini mais d'après lui rien de grave du fait que la plaie est saine mais j'en saurai plus mardi ou mercredi.Le fait que je lui ai désinfecté la plaie a l'hibitane 0.5 dilué a 1/100 2 x/jours lui a été bienfaisant.

Sa bouche est totalement refermée et saine, reste une cicatrisation des tissus profonds qui prendra + de temps mais elle se rétablit très bien!

J'en profite pour conseiller à tous les Belges qui recherchent un véto spécialisé nac le docteur xxxxxxxxxxxx, véritable pointure!Pas donné point de vue prix, mais je ne suis jamais déçu et j'en apprends à chaque fois que j'y vais!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest python51

Je suis content que ça se soit bien passé pour lui même en temps que "terrariophile pseudo passionné" :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest CuRTuS

Il habite ou se docteur xxxxxxxxxx?? tu pourrait me donner c'es tarrif s'il te plait

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest matrix

tout à fait d'accord avec toi schrek ,suis souvent allez chez xxxxxxxxxxet jamais était décu.

 

pour ce qui est de la trace sur le carreau :à croire qu'il y en a qui passe leur temps a chercher la mouche.

faut evolué messieurs vous avez 5 ou 6 elaphes c'est facile a nettoyer.

meme que si t'as pas le temps le lendemain il est encore temps

 

mais quand on possede plusieurs boidés qui nous chient des brins de 2 à 3kg,faut pas charier sur une legere trace sur un carreaux.

 

de plus c'est pas de la merde c'est certainement une trace de calcaire sur le carreaux apres avoir pris un bain les boidés adorre se frotté sur les parrois du terra.c'est meme un des premier facteur de l'abcés en question.

 

Pour ce qui est du manque d'hygiene ,savez vous la valeur de ce serpents,pensez-vous qu'il serait possible de le mettre dans les main de n'importe qui.

 

je pense déja ormis le prix qu'il est diffficile de s'en procurer.

un terra de colubridé fait en myenne 100*50*40 et je suis large.

 

un terra de python de reticulé fait a peu prés 300*100*80 voyez un peu la difference de nettoyage.

 

j'ai bien vu une trace mais j'y ai pas vu de merde ou de pisse,donc dans l'ennsemble , je pense qu'il est inutile a toi schrek de relevé des compte de chercheur de m..de.faut vivre et laisser vivre .

 

c'est pour sa qu'il soit rare que je participe au forum.pcq pour discriminé c'est facile mais pour faire des remarques constructive c'est beaucoup plus dur hein messieurs!!!!!!

 

a bon entendeur!!!!!!!!!!!! slt :twisted:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest python51

Tout à fait d'accord ce n'est qu'avec des remarques constructives que l'ont avance n'est ce pas :!: :mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Oraclaries
merci du conseil!! bien sur que je suis allé au véto mais je voulais juste d'autres avis !

ps: modérateur ou pas , Oraclaries , faudrait ptet regarder à la façon dont tu parles aux gens! après on s'étonne qu'un sujet parte en c.....es...

 

J'ai dis quoi d'insultant ou de vexant ?

Ce n'est pas parceque je ne met pas 3 smileys au bout de mes phrases qu'il faut obligatoirement le prendre comme une aggression, tu demandes un avis, je réponds sans aggressivité alors prends le plus comme de la bonne volonté plutôt que de lancer une reflexion de mauvais goût...

 

Thom

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest snake45
tout à fait d'accord avec toi schrek ,suis souvent allez chez Brasseur et jamais était décu.

 

pour ce qui est de la trace sur le carreau :à croire qu'il y en a qui passe leur temps a chercher la mouche.

faut evolué messieurs vous avez 5 ou 6 elaphes c'est facile a nettoyer.

meme que si t'as pas le temps le lendemain il est encore temps

 

mais quand on possede plusieurs boidés qui nous chient des brins de 2 à 3kg,faut pas charier sur une legere trace sur un carreaux.

 

de plus c'est pas de la merde c'est certainement une trace de calcaire sur le carreaux apres avoir pris un bain les boidés adorre se frotté sur les parrois du terra.c'est meme un des premier facteur de l'abcés en question.

 

Pour ce qui est du manque d'hygiene ,savez vous la valeur de ce serpents,pensez-vous qu'il serait possible de le mettre dans les main de n'importe qui.

 

je pense déja ormis le prix qu'il est diffficile de s'en procurer.

un terra de colubridé fait en myenne 100*50*40 et je suis large.

 

un terra de python de reticulé fait a peu prés 300*100*80 voyez un peu la difference de nettoyage.

 

j'ai bien vu une trace mais j'y ai pas vu de merde ou de pisse,donc dans l'ennsemble , je pense qu'il est inutile a toi schrek de relevé des compte de chercheur de m..de.faut vivre et laisser vivre .

 

c'est pour sa qu'il soit rare que je participe au forum.pcq pour discriminé c'est facile mais pour faire des remarques constructive c'est beaucoup plus dur hein messieurs!!!!!!

 

a bon entendeur!!!!!!!!!!!! slt :twisted:

 

 

alors ça c'est de la revolte :cry:

 

les gars vous etes sur un forum , donc il y'a des chances que tout le monde ne soit pas d'accord a 100% sur tout les sujet .

apres ce n'est pas parceque j'ai donner mon avis que toi natrix tu doit penser que je cherche a foutre ma merde .

et pour finir tu dis que tu evite de participer au forum a cause de la discrimination .... franchement le mieux c'est que tu vienne plus du tout si tu suporte pas les remarques .

sur ce sans rancunes pour moi , du moment que le serpent va mieux , c'est l'essentiel .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest shreck2

désolé pour mon emportement vis à vis de toi oraclaries, c'est vrai que ta remarque ( la tienne uniquement ) n'était pas si insultante que ça après réflexion.

Quant au post sur le vétérinaire, ce n'etait pas une publicité mais juste une opinion sur lui: on m'a demandé des détails sur ce véto et j'ai un peu plus développé.

Donc juste pour le situer comme on m'a demandé plus haut, cette fois je mettrai pas d'avis qui pourraient être pris comme publicité:

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, Manages

Prix de la consult. xxxxxxxeuros

Autres attributions de ce véto: accompagnateur des contrôles cites

responsable vétérinaire du centre Paradisio

J'espère que par ce post j'ai juste donné des renseignements et je pense que cela ne constitue en rien une " publicité ".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Oraclaries

On a pas le dorit de citer de noms de vétérinaires, ni de cliniques vétérinaires selon la loi, même si c'est juste pour renseigner les autres.

Merci de nettoyer vos posts comme des grands ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Aide terra pogona

    Bonsoir  J'ai déjà eu plusieurs serpents mais jamais de lézard.  Cependant j'ai entendue, dans mon entourage, que un pogona était à donner. Ne jugez pas car c'est une situation compliqué. Bref j'ai le terra qui est fournis mais je souhaite changer le substrat et mettre une lampe uv.  Le pogona ne sera pas trop perturber (santé) par les changement de lieu, de substrat etc? Il a peu manger d'insectes dans sa vie, je compte lui en donner, des conseils? Sur la quantité et lesquels lui

    Novagalaxy
    Novagalaxy
    🦎 Lézards 2

    projet paludarium

    Bonjour à tous, après plusieurs mois de recherches intensives j'ai quelques questions sur le contenu de ce paludarium, tout d'abords j'aimerais savoir quelles plantes mettre dedans : j'ai pensé aux bucephalendra, aux anubias et peut être aux orchidées mais j'aimerais élargir mon choix. ensuite, pour la faune j'ai réfléchi : - aux crabes vampires ( mais je ne sais pas où en trouver ) - ainsi qu'aux dendrobates, mais justement, je n'ai pas compris tous les articles sur in

    Set
    Set
    🌴 Biotope artificiel 1

    gestation ?

    Bonjour, je viens vous consulter un peu dans l'urgence (même si en soit il n'y a peut être pas d'urgence). Je m'apprêtais à réaliser un nettoyage complet de mon terrarium, qui accueil Pop (mâle) et Venus (femelle), mes deux pythons regius. Lorsque j'ai pris Venus, je l'ai trouvé anormalement lourde/grosse, et je me suis aperçu qu'elle avait un gros renflement sur la partie postérieure de son corps. Cela fait plusieurs mois qu'elle ne veut pas manger, je me suis alors demandé si il étai

    Maxime Alary
    Maxime Alary
    🐍 Serpents 1

    Formation de préparation au certificat de capacité : module théorique tous reptiles à la Réserve Africaine de Sigean (11)

    Du 8 au 10 janvier 2021, découvrez une nouvelle formation théorique de préparation au certificat de capacité tous reptiles en partenariat avec la Réserve Africaine de Sigean !   Cette formation aménagée sur trois jours vous délivrera 22h de formation théorique selon le programme imposé par l’arrêté du 12 décembre 2000 (modifié), et vous permettra donc de remplir une partie des obligations légales liées au dépôt d’une demande de certificat de capacité.   Les cours présentés pa

    Repti CF
    Repti CF
    CDC / Formations

    Comment savoir si son reptile se plaît.

    Bonjour, j'ai mon caméléon casqué depuis même pas 1 ans et je voulais savoir comment savoir s'il se plait bien dans son nouvel habitat ( Terrarium )   Merci d'avance.

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...