Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest gavol29

Anolis Température

Recommended Posts

Guest gavol29

Bonjour!

Regardez, je retrouve régulierement mon anolis mùle accroché au grillage de mon terrarium...Bien que cela soit original, je me pose une question, manque t-il de chaleur?

Si vous en savez plus....

:wink:

post-10448-1359251685,672.jpg

Guest Crested

je ne sai pas s'il manque de chaleur !

mais peut etre que tout simplement il se divertit

mais s'il y rete longueten alors il manque surment de chaleur

Guest gavol29

Et bien au point chaud il fait 29°C environ. Mais peut-ĂȘtre que je devrait mettre un rĂ©flĂ©cteur sur ma lampe pour plus d'efficacitĂ©? :?:

oui tu peut mettre un reflecteur de chaleur mais je trouve qu'il est un peu maigre mais peut etre que c'est la photo par contre pour la source d'uv c'est des lampe arcadia c'est sa ? sinon essai de prendre une lampe de bureau et de la mettre au dessu de facon a obtenir environ 33° au pooint chaud comme sa tu vera si c'est un propbleme de chaleur.

Guest gavol29

ah d'accord je ferai le test quand il se remettra dans cette position ! je pense que c'est la photo qui le rends maigre, je mets une autre photo...

post-10448-1359251686,1952.jpg

Guest Seifi

Oui 29° pour moi ce n'est pas assez au point chaud, ils aiment aussi chez moi se pavaner à l'envers sur le grillage pas de stress c'est comme se poser sur le néon ça arrive souvent a ++ Seif

PS : Moi aussi je veux un bonnet rouge xD sur mon avatar :D

Guest basiliscus

Probablement qu'il cherche effectivement un point chaud plus haut. 35degrés au plus chaut est bon pour les Anolis. Sinon faut savoir que les lampes ecoenergétiques comme celle utilisée dans cette installation perdent trÚs vite leur capacité à rayonner des UV et il est probablement en train d'essayer d'en capter quelqu'uns. Pour ces lampes, il faut que l'animal puisse s'en approcher de 10cms s'il veut en profier. AprÚs 4 mois il n'y a presque plus d'UV avec ces lampes (testeur à l'appui de ce que je dis).

Guest gavol29

En fait avec cette lampe j'ai du mal a atteindre une T° suffisante alors je croit bien que je serai obligé d'ajouté une source de chaleur supplémentaire pour un meilleur apport, que me conseillez-vous?(sachant que j'ai déjà un cable chauffant).

merci :wink:

un spot chauffant environ 40-30 watt et un neon uv pour remplacer ta arcadia car tu en aura pour plus cher avec la lampe si tu pose un neon c'est tout les 6 moi 20 euro environ pour changer voir 13 a truffeau pour un e 45cm.

Guest gavol29

je crois bien que je vais faire comme tu dit, pour le prix déjà, et pour le rendement c'est équivalent ou c'est mieu? a par ça, mes lézards continuent a faire des trucs bizar ! Il y en a un qui est sous le copaux en bas du terra ! je vais prendre une photo ! Toujours pour la T° je suppose.... :?

Guest gavol29

Si on regarde bien il y a une queue qui dépasse... Je pense qu'elle est la pour le cordon chauffant...?

post-10448-1359251690,7001_thumb.jpg

Guest gavol29

Et bien, j'ai mes anolis depuis depuis environ trois mois. Je ne pensais pas que mes femeles auraient pĂ»t ĂȘtre gravide Ă  cette pĂ©riode de l'annĂ©e...Dans ce cas la il faudrait mettre de la terre dans le fond du terra, c'est bien sa?

Guest basiliscus

Les Anolis pondent toute l'annĂ©e, environ 1 Ă  2 fois tous les 3 mois. Pour arrĂȘter la ponte il faut instaurer une pĂ©riode d'hibernantion lĂ©gĂšre: diminuer la durĂ©e de l'Ă©clairage jusqu'Ă  7 heures par jour seulement.

Pour la ponte: mettre un bac avec de la tourbe humide dans un coin chaud. Laisser les oeufs dans le terra. La température ambiante suffit. Mais tenir la tourbe humide.

Guest gavol29

d'accord, du coup je vais les surveillés de plus prÚs, pour l'instant elle n'est pas grosse, combien de temps faut-il avant de voir les premiers changements?

Mais avant tout cela il faut qe je m'occupe d'augmenter les T°...

Merci :wink:

Guest basiliscus

Il est rare de pouvoir voir des changements. Elle ne pond que 1 à 2 oeufs dont la taille dépasse à peine celle d'un petit pois.

Guest gavol29

Ah d'accord, ben je vais surveiller tout les jours, mais un truc me laisse perplexe, le fait que je laisse les oeufs dans le terrarium, ils risquent d'ĂȘtre mangĂ©s? je peut les mettres dans un autre terrarium de plus petite taille(avec les mĂȘmes conditions)?

non il ne les mangerons pas lol par contre essai de le cacher avec un peu de feuillage si jamais ta femelle est timide. pour l'eclosion sa se fait tout seul j'ai lu plein de fois que les oeuf avait eclos dans le terra.

Guest gavol29

D'accord, tout compte fait si il y a peu de risque que mon mĂąle mange les oeufs ou les petits je les laisserait dans le terrarium.

patience...

Merci pour les réponses :-D

nourrit les bien si tu ne veut pas qu'il mange tes petit lol enfin surveille.des que tu voit un deux ouef pondu tu met un couvercle pour evite le nouveau nee de sortir et ensuite tu remet une nouvelle boite tout en laissant la boite ferme dans le terra

• projet paludarium

Bonjour Ă  tous, aprĂšs plusieurs mois de recherches intensives j'ai quelques questions sur le contenu de ce paludarium, tout d'abords j'aimerais savoir quelles plantes mettre dedans : j'ai pensĂ© aux bucephalendra, aux anubias et peut ĂȘtre aux orchidĂ©es mais j'aimerais Ă©largir mon choix. ensuite, pour la faune j'ai rĂ©flĂ©chi : - aux crabes vampires ( mais je ne sais pas oĂč en trouver ) - ainsi qu'aux dendrobates, mais justement, je n'ai pas compris tous les articles sur in

Set
    Set | 
    🌮 Biotope artificiel 1

gestation ?

Bonjour, je viens vous consulter un peu dans l'urgence (mĂȘme si en soit il n'y a peut ĂȘtre pas d'urgence). Je m'apprĂȘtais Ă  rĂ©aliser un nettoyage complet de mon terrarium, qui accueil Pop (mĂąle) et Venus (femelle), mes deux pythons regius. Lorsque j'ai pris Venus, je l'ai trouvĂ© anormalement lourde/grosse, et je me suis aperçu qu'elle avait un gros renflement sur la partie postĂ©rieure de son corps. Cela fait plusieurs mois qu'elle ne veut pas manger, je me suis alors demandĂ© si il Ă©tai

Maxime Alary
    Maxime Alary | 
    🐍 Serpents 1

Formation de préparation au certificat de capacité : module théorique tous reptiles à la Réserve Africaine de Sigean (11)

Du 8 au 10 janvier 2021, dĂ©couvrez une nouvelle formation thĂ©orique de prĂ©paration au certificat de capacitĂ© tous reptiles en partenariat avec la RĂ©serve Africaine de Sigean !   Cette formation amĂ©nagĂ©e sur trois jours vous dĂ©livrera 22h de formation thĂ©orique selon le programme imposĂ© par l’arrĂȘtĂ© du 12 dĂ©cembre 2000 (modifiĂ©), et vous permettra donc de remplir une partie des obligations lĂ©gales liĂ©es au dĂ©pĂŽt d’une demande de certificat de capacitĂ©.   Les cours prĂ©sentĂ©s pa

Repti CF
    Repti CF | 
    CDC / Formations

Aide terra pogona

Bonsoir  J'ai déjà eu plusieurs serpents mais jamais de lézard.  Cependant j'ai entendue, dans mon entourage, que un pogona était à donner. Ne jugez pas car c'est une situation compliqué. Bref j'ai le terra qui est fournis mais je souhaite changer le substrat et mettre une lampe uv.  Le pogona ne sera pas trop perturber (santé) par les changement de lieu, de substrat etc? Il a peu manger d'insectes dans sa vie, je compte lui en donner, des conseils? Sur la quantité et lesquels lui

Novagalaxy
    Novagalaxy | 
    🩎 LĂ©zards 1

Comment savoir si son reptile se plaĂźt.

Bonjour, j'ai mon camĂ©lĂ©on casquĂ© depuis mĂȘme pas 1 ans et je voulais savoir comment savoir s'il se plait bien dans son nouvel habitat ( Terrarium )   Merci d'avance.

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🩎 LĂ©zards 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...