Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest delbos

renseignement pour nourriture pour une tortue pelomedusa

Recommended Posts

Guest delbos

Bonjour

Je viens d'acheter une petite tortue pelomedusa subrufa à mon fils; et j'aimerais avoir si je doit mettre la nourriture dans un endrois précis ( au sec ou dans l'eau)

Merci

Yann

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mvw

Bonjour et bienvenue :

 

Si tu n'as jamais détenu de tortue : voici dejà un lien super intéressant sur la pelomedusa fiche pelomedusa à lire attentivement.

 

Quant à savoir où mettre la nourriture : je ne me suis jamais posée la question. A toi de voir, si elle accepte de manger "à la main", ou si elle préfère choper dans l'eau ou encore monter sur un caillou sur la plage pour prendre son repas .... à tester !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest delbos

Je te remercie pour le site , et de m'avoir répondu.

Je vais voir se quelle prefere!!!!

Encore merci

Yann

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest saintjay

Perso, je mets la nourriture direct dans l'eau. Ellesont beaucoup plus de mal à aller la chercher sur la plage, et de toute façon, si 'elles y vont, c'est pour emmener la bouffe dans l'eau...

 

La nourrir à la main, quad elle est petite ça va, mais quand elle grandit, ça dépend si tu tiens à tes doigts ou pas !!

 

Tu lui donnes quoi à manger ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest delbos

Merci saintjay, pour ta reponse, pour l'instant je lui donne dans l'eau ou à la main ( elle est encore petite). Je lui done des crevettes sechées et des granules. Je pense lui donner d'ici peu des petits vers de terre, et autres petits insectes.

A+

Yann

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest saintjay

Je vois; tu donnes ce qu'on t'a filé en animalerie.

D'après ma propre expérience, et tous les messages que j'ai recueullis ici même, je peux te dire que les crevettes séchées, c'est pas très bon.

Ya rien du tout dedans, c'est pauvre.

 

Je suis très vite passé aux crevettes congelées (que tu trouves dans les aquariums, animalerie ua rayon congelé; idem pour les vers de vase.

C'est des genre de petits cubes concentrés.

Je donne aussi de vraies crevettes, achetées chez le poissonnier, décortiquées ou non, la tortue le fait très bien de toute façon !

 

Tu peux aussi essayer les ecargots vivants (j'ai pas encore essayer...)

Un peu de viande aussi. Un peu de poisson.

Et les granulés en complément ! Voilà ! salut

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tortue

j'ai éssayé l'escargot cela passe tres bien par contre pas dans l'eau sur la plage ou a la main .

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Donner antibiotique a un serpent

    Bonsoir . La semaine dernière, j'ai remarqué 2 petite bosses cote à cote coté droit du cou de mon serpent (pépère 13,5 ans). Aujourd'hui le vétérinaire a fait une radio mais rien n'apparaît, on voit juste un côté plus large que l'autre (l'ossature est normal). Les manipulations et l'appui dessus ne lui font pas mal . Pour commencer , Il m'a donné un antibiotique à lui administrer a l'aide d'une seringue avant de faire plus tard une biopsie si ça ne passe pas . mais je n'ai pa

    Aytanin
    Aytanin
    ⚕️ Santé/Section médicale 3

    Pogona : mue étrange

    Bonsoir,    Je me permets de poster ce message parce que mon pogona est en pleine mue et je trouve que celle au niveau de son nez est assez étrange. Elle sort littéralement de son nez, et je me demandais si c'était normal ? Je suppose aussi que ça le gêne pour respirer (même si ce n'est que d'un côté) mais j'ai lu qu'il ne faut pas enlever soi-même la mue du pogona..    Merci d'avance à ceux qui me répondront ! 

    clem28
    clem28
    ⚕️ Santé/Section médicale 1

    Changement de couleur sur le ventre de mon Boa

    Bonjour tout le monde,  Je m'appelle Lucie et je suis nouvelle ici.   J'écris aujourd'hui car je suis très inquiète, j'ai une madame boa depuis 5ans maintenant. Je viens de lui donner à manger et je vois que son ventre habituellement bien blanc est tout rosé rouge c'est vraiment flippant.   J'ai vu sur internet que ça pouvait être lié au stress et effectivement elle s'est échappée pour la première fois il y a deux semaines et je pense que ça à été une grosse source

    Lucie
    Lucie
    ⚕️ Santé/Section médicale 1

    Mon serpent est il obèse?

    Bonjour à tous,  j’ai acheté mon premier serpent( Lampropeltis mexicana mexicana de 2 ans et demi) il y a environ 2 mois. Seulement voilà, lors du dernier nourrissage j’ai remarqué une grosse différence entre la largeur du cloaque et de la queue. En cherchant sur internet j’ai trouvé que cela pouvait être dû à l’obésité. Seulement comme c’est mon premier serpent, je ne peut pas trop dire si c’est normal ou pas. Pourriez vous donc m’indiquer si mon serpent est en surpoids ou non. Merci d’ava

    Lampro mex mex
    Lampro mex mex
    🐍 Serpents 1

    Œufs gecko africain

    Bonjour, j’ai des œufs de ma geckotte africaine en incubation depuis 23 jours, incubés 28 degrés, 85% d’hygrométrie, ils sont toujours gonflés, il y en a un qui m’a l’air blanc et vide pourtant il reste gonflé mais j’aimerais avoir des réponses par rapport à mon deuxième œuf, on voit du rouge à travers, un petit point noir, mais je le trouve quand même bizarre...il est un peu jaune sur la coquille. J’ai eu des œufs l’année dernière mais ça n’avait pas marché, mon mâle était trop jeune (ça devait

    Naïa&Enjoy
    Naïa&Enjoy
    🦎 Lézards 28
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...