Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest corentin

--Boa de duméril--

Recommended Posts

Guest corentin

Salut à tout le monde je voulais simplement savoir si il existait des phases (mutations) chez le boa de duméril

Merciiiiiii :-D

Guest duméril

Non, il n'y en a pas.

On a quand même vu des spécimens plus petits dans des zones ou il ne restait plus beaucoup d'individus, mais c'est plus de la dégénéressance.

@+

Guest duméril

Jamais entendu parlé. Si c'est comme pour les spilota hypomélanistiques ce sont simplement des individus plus clairs et pas du tout une phase. C'est juste une arnaque pour les vendre plus chers.

Guest Genetic Morph

Non, à ce que je me rappelle, c'est vraiment une phase.

R-M

Guest duméril

Je répepette : Jamais entendu parlé. :?

Si quelqu'un a des infos concrètes là dessus je suis preneur.

Pour rappel : Une phase est une mutation génétique se transmettant de manière autosomale dominante ou récessive, voire co-dominante pour certaines et qui correspond à un trait bien particulier (phénotype).

Des caractéristiques "spéciales" correspondant à des extrêmes de la normale et à caractère polygénique corresponde à un phénotype parfois intéressant, mais qui n'est en rien une phase.

Guest Sulawesi

Salut,

perso, il m'a été offert trois spécimens l'an dernier et je dois dire que c'est vraiment très très jolie dans la coloration basique :

friseidumrili022am0.jpg

friseidumrili025bi1.jpg

friseidumrili027op9.jpg

friseidumrili028yd5.jpg

Non ?

MumuT

Guest CuRTuS

Oui c'est magnifique comme serpent, un de mes preferé, de plus trés interressant a élever. :D

Guest Sulawesi

Salut,

une remarque car il est vrai que j'ai l'espèce depuis peu : c'est un boa qui passe peu sa langue, ou alors très discrètement !! Suis-je le seul à voir cela ou est ce que d'autres peuvent me confirmer le même type de comportement.

Je note également que c'est un animal très calme, ne montrant jamais d'agressivité !!

@+

MumuT

Guest madduck

Exact MumuT, c'est extremement docile et calme.

Il doit y avoir des exceptions mais elles ne font pas legion.

En ce qui concerne le passage de langue, si le specimen n'est pas stimulé par une proie ou une manipulation, efectivement ce n'est pas très fréquent de les voir passer la langue.

Bonne soirée.

Francois

Guest michèle

Quand je vois cette beauté, ça me donne vraiment envie d'en avoir un :D

Guest madduck

J'ai acheté les miens 100€ pièce non démarré et non pucé en hollande.

Le prix depend de pas mal de chose dont :

- demarré ou non

- puce fournie ou non

- papiers en regle ou non

Un spéciemen en regle avec la puce et demarré vaut env 160€

je te conseille d'avoir les papiers en regle et surtout un numero de cites et un bon de cession ou une facture avec les coordonnées précises du vendeur.

voilà

a+

Francois

Tu peus en trouver à 75€ en te renseignant bien auprès des éleveurs. Seulement, s'il est nécessare de le rappeler: les A.dumerili sont soumis à puçage et en théorie échangeable uniquement entre capacitaires (ce qui a considérablement "cassé" le marché depuis peu....). Certains capacitaires n'arrivent plus à trouver comment "caser" leurs produits... Tout dépend des exigences de la DDSV du département.

C'est une espèce interressante et sans doute l'exemple le plus probant du "bienfait" de la terrariophilie: la population captive dépasse celle sauvage (à Madagascar c'est l'espèce la plus rare des 3 boas endémique, exactement l'inverse de nos terrariums!).

L'espèce est très belle, mais à noter que les adultes sont très ternes et perdent le "contrasts" des juvéniles.

Pour duméril: ou as-tu trouver que les "phases" correspondaient à des caractères qualitatifs et non quantitatifs?

Guest madduck

Je ne suis pas d'accord avec toi Corallus.

Certains specimens deviennent ternes mais pas tous.

Les miens sont certes moins "petant" qua leur plus jeune age mais au plus ils ont falshi, au plus ils le restent adulte.

Mon couple et toujours très coloré avec des nuances de rose et de orange meme à 4 ans.

Bien sur cela varie considérablement d'un individu à l'autre... Mais en général les adultes ( à partir de 4-5-6 ans!) sont plus ternes et les couleurs clairs s'effacents (comme pour la majorité des espèces!).

Guest corentin

Bien sûr qu'il est trés beau au naturel et adulte aussi même si il perd un peu en couleurs :wink: mais c'était plus par curiosité que par intéret que je posais la question!

J'aime aussi beaucoup ce serpent mais vivement le CDC :-D

PS : faut le nourrir au rat dés son plus jeune age car adulte il devient capricieux et ne veux plus que de la souris si on l'as habitué (en fonction des individus :P )

• Phelsuma Standingi

Bonjour à toutes et à tous... Je souhaite avoir vos avis et conseils sur la réalisation de mon terrarium qui va accueillir des phelsumas standingi d'ici peu.... Donc, pour le terrarium, c'est un 60x45x90, pour le point chaud, après m’être loupé sur le choix de l ampoule chauffante (pas assez forte), j'ai mis une ampoule solar raptor 100w ......42° au point chaud Pour ce qui est du substrat, j'ai mis 10 cms de hummus de coco et 2 cmx et coco husk ......est ce le bon choix...????

Poutchy
    Poutchy | 
    🦎 Lézards

Mon serpent à ingurgité des copeaux de hêtres

Bonjour, je suis la propriétaire d'un python regius d'environ  7 mois et je l'ai nourris tout à l'heure dans son terrarium sauf que je suis casiment sur qu'il a ingurgité un morceau de copeaux de hêtre, qui sont relativement petits. Mon PR fait 52 centimètre et pèse 117g , et étant quelqu'un qui est en train d'énormement stresser ne sachant pas s'il fera une occlusion intestinale, est ce que je dois m'inquiéter et qu'est ce que je dois faire? 

Pauline Dche
    Pauline Dche | 
    🐍 Serpents 3

Changement de comportement pantherophis guttatus

Bonjour, bonsoir à vous, voilà mon problème : cela fait quelques jours que mon serpent des blés bouge énormément et particulièrement contre les vitres coulissantes( elles sont verrouillées, y'a pas de souci) je "m'inquiète" car il est d'ordinaire assez calme et immobile la plupart du temps. Pour informations, il vit dans un terra de 120x50x50 et mon serpent fait à peu près 115 centimètres. Donc je me posais des questions, il a environ 6 ans, ce n'est pas son premier passage de l'hiver

Mr.Hunert
    Mr.Hunert | 
    🐍 Serpents 2

alimentation Python Royal

Merci de m'accueillir dans votre communauté ! avec le recul je me rend compte que j'ai toujours donné des proies vivantes a mon reptil ! a tord je le reconnais maintenant !il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part ! je prend conscience aujourd'hui que ce n'est pas bien ,car si tout c'est bien passé j'usqua aujourd'hui, mon phyton n'est pas à l'abri  d'un accident !! c'est pour cela que je voudrais passer à des proies mortes. j'ai actuellement un rat vivant ! je co

herve
    herve | 
    🐍 Serpents 1

Caméléon

Bonjour, j'ai un caméléon casque du Yémen depuis novembre 2017. Depuis quelques semaines des taches brunes apparaissent surtout sur les pattes.  Est'  ce l'âge ou une maladie ? Merci d'avance pour vos réponses 

Martine Gallen
    Martine Gallen | 
    ⚕️ Santé/Section médicale 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...