Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Royal¤Raptor

Pogona Vittceps aide pour déterminer si phasé!

Recommended Posts

Guest Royal¤Raptor

Voila je laisse place aux expert pour une fourchette de renseignement :D

je l'ai récupéré a un ami qui lui la récupéré d'un vivarium(servion) je sais que c'est un male je ne connais pas son age mais je pense plus de 2ans...je sais que sur l'age personne pourras m'aider!mais est ce que quelqu'un peut me dire si il est phasé?c'est vis a vis d'une future compagne si il ne l'est pas je m'en fous je le kiffe trop :wink:

dsc00262xk1.jpg

dsc00263bl7.jpg

dsc00267ok9.jpg

dsc00269mv0.jpg

Au mieux pastel, mais je dirais un classique plutot...

Quand à l'âge, j'ai pas de méthode, au feeling je t'aurais dit quelque chose mais en photo pas facile car manque de repères...

Puis toute façon je crois pas ce soit possible de déterminer un âge rien qu'à sa morphologie, si?

Quand le pogo est entre : Bébé et adulte, pour l'âge, c'est possible ( Et avec un repère pour la taille ) Après, dépassé le stade adulte ... on aura rien comme âge apar le fait de dire qu'il est adulte !

Ensuite pour la phase,

Ce n'est pas un pastel ... Le pastel est plus clair, jaunit, beige.

En outre, ce dernier est Gris.

Il n'a donc, aucuns phases proprement dites.

Guest Royal¤Raptor

merci les gars :wink: on m'a confirmer du 100%classique sur msn donc voila!les femelles qu'on me propose sont phasé,j'ai pas envie de partir dans des 25%si 25%sa le jour ou y'a repro donc je vais voir...

Laisses tombé, y'a pas de 25% c'est pas comme les EM ...

Tu ne pourras pas prevoir le taux de pogos tirant plus sur le classique ... Et d'autres tirant plus sur la phase de ta pogonette à l'avance.

T'auras DES plus cklassiques ...

DES plus phasé ...

et DES mélanges entres les deux ...

Voilà ;)

Guest Royal¤Raptor

ok mais comment les reconnaitre après c'est la merde bref j'en suis pas la encore :wink:

Guest erikania

C'est byzar moi j'y connais que dal en phase mais tout ce que je peux dire c'est qu"'au niveau couleur il ressemble pas du tout au mien...

post-10216-1359251736,7554.jpg

post-10216-1359251736,8047.jpg

post-10216-1359251736,8366.jpg

Guest agame57

les classik on des teintes allant du brun clair au noir très foncé, si ils ont les contours des yeux jaunes, cela veut dire que leur parents étaient phasé par contre pour la barbe orange je ne suis aps daccord, car a ce moment la ce sont des pogos phasés ou a demi phasé du style : classik X redgold....

Pogonamazone de ce même forum m'a dit que certains pogonas vitticeps CLASSIQUE peuvent avoir la borbe legeremment orangé.

Et en effêt, je ne m'en étais pas rendu compte, mais j'ai pu apercevoir que sur les Photos de Pogona vitticeps du voyage de ma tante en Australie, certains ont bien la gorge legeremment colorés.

Et non, je ne confonds pas avec le Pogona vitticeps forme germanique, qui est originelemment d'un ton rougeatre.

Dans ce cas là, peut être un croisement entres Pogona vitticeps, et pogona Barbata ...

Cela dis, il y a des Pogona recensé comme apartenant à la sous espèces VITTICEPS, et etant CLASSIQUE, quiont la barbe colorés.

Ensuite, l'Australie ayant interdit l'importation de sa flore depuis quelques années maintenant, tu ne risques plus de trouver un Pogona SAUVAGE sur le marché ...

Donc forcement, maintenant, il ne risque plus beaucoup d'avoir de pogona vitticeps pure CLASSIQUE, mais il y aura toujours dans chaques pogonas, un morceau de phase quelconque.

Cependant, on apelle classique un pogona sans phase PARTICULIERE.

C'est à dire sans phase recensé ...

Pour agrémenter ce post, voici une photo d'un Pogona apartenant à la sous espèce Barbata.

http://www.bkaussi.de/images/AustrRepti ... ta%202.jpg

http://www.bkaussi.de/images/AustrRepti ... ta%201.jpg

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes dires ...

Dis moi si tu ne comprends ce que j'essaie de te faire comprendre.

Je viens de me reveiller, j'ai un peu de mal à m'exprimer.

Guest pogonamazone
les classik on des teintes allant du brun clair au noir très foncé, si ils ont les contours des yeux jaunes, cela veut dire que leur parents étaient phasé par contre pour la barbe orange je ne suis aps daccord, car a ce moment la ce sont des pogos phasés ou a demi phasé du style : classik X redgold....

Arrêtez de voir des phase où il y en a pas. Pour savoir si un pogona est phasé, on doit regarder sa lignée en premier lieux (parents, grands-parents, etc...). Par la suite, il faut prouver le gêne pas des accouplements pour voir si le gêne est transmissible. Il n'y a aucune demi-phase...

Avant sur le marché, il n'y avait que des pogonae réguliers. Il a fallu accouplé un pogona régulier qui avait plus de orange sur la gorge et flancs avec un autres semblable et celà sur plusieurs génération avant d'arriver à une phase donc une couleur transmissible.

Cette femelle est une 100% régulière de parent régulier.

normal_drake~0.jpg

Mâle régulier avec la tête jaune et les flancs jaune.

normal_diablo%20dodo2.jpg

J'ai remarqué en europe que vous affirmer avoir une phase juste par la couleur... et non par la génétique des parents. C'est vraiment la génétique familliale qui détermine la phase. Ce n'est pas la couleur qui détermine si le pogona est phasé ou pas car tu peux avoir des réguliers colorés qui ne transmet aucune génétique à sa progéniture...

Les 2 que je vois sur ce post sont de simple régulier.

Guest Fuligo

Moi, je ne comprends toujours pas comment on peut parler de phase quand il ne s'agit pas de gènes majeurs. Comment décide-t-on à partir de quand c'est une phase? Puisque ce sont des traits fluctuants, souvent non fixés, du à une combinaison de gènes et surement aussi très sensibles aux paramètres de l'environnement?

Mais bon, c'est un peu la question sans réponse, y a le même problème en séléction végétale et tout le monde se crêpe le chignon sur les définitions depuis des années :D

Moi, je ne comprends toujours pas comment on peut parler de phase quand il ne s'agit pas de gènes majeurs. Comment décide-t-on à partir de quand c'est une phase? Puisque ce sont des traits fluctuants, souvent non fixés, du à une combinaison de gènes et surement aussi très sensibles aux paramètres de l'environnement?

Mais bon, c'est un peu la question sans réponse, y a le même problème en séléction végétale et tout le monde se crêpe le chignon sur les définitions depuis des années :D

Ouaip ... Je suis completement d'accord avec toi ...

Guest Royal¤Raptor
C'est byzar moi j'y connais que dal en phase mais tout ce que je peux dire c'est qu"'au niveau couleur il ressemble pas du tout au mien...

il est beau ton male il a quelle age?moi non plus j'y piges rien mais je m'en fous j'aime autant les réguliers que les phasés :wink:

Guest erikania

mon Matt Pogona a 1 an et demi ....moi suis amoureuse de lui phasé ou non...je disais juste que le tien ne ressemblait pas au mien simple constatation...mais ici dès qu'on dit quelque chose tout le monde s'enflamme!!

c'était juste une constation ...

Guest CoolSnake
mon Matt Pogona a 1 an et demi ....moi suis amoureuse de lui phasé ou non...je disais juste que le tien ne ressemblait pas au mien simple constatation...mais ici dès qu'on dit quelque chose tout le monde s'enflamme!!

c'était juste une constation ...

On a en effet tendance à s'enflammer dès que l'éthique de la terrariologie est remise en question....

Maintenant si vous ne souhaitez être que simple terrariophiles...

Guest CoolSnake
pourquoi, toi tu ne te considère pas comme un simple terrariophile ?

Non, comme terrariologue.

Terrariophile => qui maintient une bête dans un biotope( pas forcément naturel...)

Terrariologue => Qui tente d'étudier leurs biologie..et qui les RESPECTENT.

Guest agame57

a ok, sa veut dire qu'un terrariologue maintient également des reptiles mais dans des conditions naturels puisque le terrariophile ne le fais aps toujours ?

Guest CoolSnake
a ok, sa veut dire qu'un terrariologue maintient également des reptiles mais dans des conditions naturels puisque le terrariophile ne le fais aps toujours ?

La terrariophilie à une connotation de collection.

Du style t'as un pogo, tu le manip souvent. Ou t'as plein de bestiole que tu ne regarde même pas, juste pour le fait de les avoirs.

Le terrariologue observe ses animaux, interfére rarement dans leurs activité, tente un biotope naturel. Le fait de juste avoir un biotope naturel ou 'y approchant ne suffit pas pour avoir l'esprit terrariologe.

(Au passage, Merci Mr Gattolin !)

Du style t'as un pogo, tu le manip souvent. Ou t'as plein de bestiole que tu ne regarde même pas, juste pour le fait de les avoirs.

Le terrariologue observe ses animaux, interfére rarement dans leurs activité, tente un biotope naturel. Le fait de juste avoir un biotope naturel ou 'y approchant ne suffit pas pour avoir l'esprit terrariologe.

iiiiiiiiiiiiiiiiihhh :)

Guest CoolSnake

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj :D

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj :D

Mdrrr t'es trop con :D

• Œufs gecko africain

Bonjour, j’ai des œufs de ma geckotte africaine en incubation depuis 23 jours, incubés 28 degrés, 85% d’hygrométrie, ils sont toujours gonflés, il y en a un qui m’a l’air blanc et vide pourtant il reste gonflé mais j’aimerais avoir des réponses par rapport à mon deuxième œuf, on voit du rouge à travers, un petit point noir, mais je le trouve quand même bizarre...il est un peu jaune sur la coquille. J’ai eu des œufs l’année dernière mais ça n’avait pas marché, mon mâle était trop jeune (ça devait

Naïa&Enjoy
    Naïa&Enjoy
    🦎 Lézards 28

Pantherophis guttatus face au bruit

Bonjour à tous !! Merci de vos conseils !! Je sais que les serpents son sourd, mais j'ai des chiens (pincheur) qui aboie beaucoup, es que cela le dérangerai ??  Car c'est quand même un bruit assez fort.  

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia
    🦎 Lézards 1

Gecko leopard sensible au bruit ??

Bonjour à tous. Je me posait une question et je compte sur vous pour répondre.   Je compte avoir un gecko leopard mais j'ai 2 chiens qui aboie beaucoup,  alors je me demandait si ceci gênerai le gecko ??    Merci beaucoup de votre aide 😊

David Bisquay Gracia
    David Bisquay Gracia
    🦎 Lézards 1

Bonjour à toutes et tous

Bonjour à toutes et tous,   Je m'appelle Carole, j'ai 35 ans, je suis vétérinaire mixte dans les Ardennes belges.   Je souhaite bientôt acquérir un NAC (python regius) et je viens donc à la recherche d'informations, de conseils,ect..   Merci pour l'ajout et à bientôt  Carole  

caroveto
    caroveto
    👋 Présentation des nouveaux membres 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...