Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest JD

pelomedusa subrufa

Recommended Posts

Guest JD

salut Ă  tous

oĂč puis-je trouver des infos sur cette tortue? (maintenance,habitudes de vie......)

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!

JD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kevin17

tape le nom de ta tortue sur internet.

 

ou va Ă  une annimalerie et demande leur.

 

ou va chercher un livre de tortue Ă  la bibliothĂšque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest caro55

sinon euh y a tortueland le site qui est bien...par contere je ne sais pas si il est complet

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pélodiscus

Pelomedusa subrufa

 

Repartition: Afrique, Madagascar, Arabie Saoudite et Yémen. Du Soudan au Cap on observe la sous-espÚce pelomédusa subrufa subrufa; la pélomedusa subrufa olivacea est présente du Sénégal à l'Erythrée. Cette derniÚre est considérée comme la forme de Pelomedusidae africaine la plus primitive et se distingue de la premiÚre par ses écailles pectorales trés écartées de la ligne médiane du plastron. Elle privilégie les retenues d'eau stagnante ou permanente qu'elle colonnise en se déplaçant sur terre pendant la saison des pluies.

Taille adulte: 32,5 cm

Température de l'eau: 26-28°C

Eclairage: UV pas nécessaires

 

Cette espÚce est facile à élever. Le bac comprend une partie terrestre dans laquelle les animaux s'enterrent fréquemment, observant des périodes de repos de quelques jours à plusieurs semaines. Les tortues bénéficient d'une lumiÚre tamisée. Elles sont actives aussi bien le jour que la nuit. Omnivore, la pélomeduse roussatre accepte toute sorte d'aliments.

La femelle dépose jusqu'à 42 oeufs, la duréé d'incubation varie entre 90 et 100 jours. Ces derniers à coquille molle mesurent de 25 à 40 mm de long pour une largeur variant de 14,8 à 30 mm et un poids de 3 à 15g.

A une température constante de 28.5°C l'incubation varie entre 50 et 60 jours.

 

 

info prise sur cet ancien forum ujourd' hui remplace par un autre http://tortues-geniales.forumactif.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Marginataman

Ouais ba qu'ils facent gaffe à leurs contenues, le texte que tu viens de mettre est tiré d'un livre avec une licence propriétaire (copyrighté) et de restranscrire ça sur un forum est illégal et passible d'une amende.

 

Le livre en question c'est "l'atlas de la terrariophilie volume 2".

 

A la limite ce qu'il aurait fallu faire c'est modifié les phrases etc mais là tout est à l'identique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jay.k

bonsoir,

je suis tout a fait d'accord avec toi, et suis le créateur de ce forum qui est depuis fermé pour laisser la place à http://www.tortues-world.com/forum/index.php,

les fiches de ce membres étaient non seulement copiées mais aussi éronées.

 

il y a une fiche que j ai inséré sur ce forum qui est tres complÚte. http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=36977

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • conseil matĂ©riel pour fond mousse

    Bonjour,    A défaut de me lancer dans mon grand projet car  je n'ai toujours pas réellement décider qui va vire dans le terra; je me lance dans un projet qui pourra faire office d'expérience, essai et à long terme quarantaine ou bébé ...  Donc je souhaite réaliser un fond mousse expansive , liÚge et "mousse de java ou autre".... j'ai vu plusieurs méthodes dont une avec support pour la mousse. Mais les gens font des super tuto mais ne mettent pas le nom des produits, donc je

    yogwai
    yogwai | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

    Recherche morelia Spilota Cheynei

    Salut ! Je recherche activement un juvĂ©nile morelia Spilota Cheynei (j’en avais rĂ©servĂ© une chez un Ă©leveur ,il a pas rĂ©ussi Ă  la faire dĂ©marrer et elle en est morte) Je sais qu’avec le confinement et tout ça risque d’ĂȘtre compromis ,mais voilĂ  je lance une bouteille Ă  la mer ... Je suis de Lille mais je peux me dĂ©placer jusqu’à Paris sans problĂšme  merci d’avance !   ps: j’ai vu que Reptilis en avait mais bon 350€ ça fait super mal au cul pour cette espĂšce nor

    Abujba
    Abujba | 
    Recherche d'animaux

    recherche Lygodactylus picturatus

    Bonjour,    Je recherche des Lydodactylus picturatus  Ă  vendre ou des personnes susceptibles d'avoir de la reproduction.  Si vous avez des contacts sur des Ă©leveurs je prends !   Merci de votre aide, projet non urgent donc n'hĂ©sitez pas Ă  me contacter mĂȘme si le post date un peu.

    yogwai
    yogwai | 
    Recherche d'animaux

    besoin de conseil choix espĂšce

    Bonjour,    J'ai comme projet de me relancer dans la terrario avec un terra de 1m20 x 50cm x 60cm tropical bien planté avec une partie bassin. Je sais que le choix des espÚces est grand mais j'hésite et aimerais vos conseils.  Je vous aide pas beaucoup mais j'aime tout.

    yogwai
    yogwai | 
    🐾 Amphibiens 1

    besoin de conseil choix espĂšce

    Bonjour,    J'ai en projet de mettre en route un terra de 1m20 x 50 cm x 60 cm de type tropical plantĂ© avec une partie en eau (bassin). Je souhaite mettre soit de petits lĂ©zards  type anole, gekko... ou grenouille (mais je ferais un autre post dans la bonne rubrique).  J'ai arrĂȘtĂ© la terrario il y a presque 10 ans donc les choses ont bien Ă©voluĂ©. Si vous avez des idĂ©es sur des sujets un peu atypique.

    yogwai
    yogwai | 
    🩎 LĂ©zards 8
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...