Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest liline

pb nourriture phelsuma laticauda

Recommended Posts

Guest liline

bonjour a tous, je viens d'acquerir un phelsuma laticauda a la bourse de mannheim. elle a 5-6 moi(c'est une femelle), elle se comporte bien, semble a son aise dans le terra, mange des grillons... mais elle ne va pas les chercher si ils sont trop pres du sol. bon c'est pas grave mais le souci c'est que j'ai acheté du reptivite et qu'elle ne semble pas apprecier l'odeur et encore moins le gout: refuse les grillons qui en sont saupoudrés. et en plus elle ne mange pas de fruit et elle ne veut pas des petits pots pour bebes. elle ne veux que du miel et seulement si il est le long de la paroie, elle refuse de manger dans un petit bouchon. a 5-6 mois est ce normale?! que puis-je faire? Quelqu'un aurait il une methode.

ca fais une semaine que je l'ai, elle va tres bien mais il me semble que ces taches rouges se voient moins bien. dois-je lui donner de la vitamine en plus et si oui comment?

MERCI DE VOTRE AIDE.

Guest Skwal

Salut, tant qu'elle mange du grillon c'est l'essentiel! Aprés qu'elle n'aille pas les chercher au sol c'est normal elle doit se sentir plus en securité en hauteur et il est important que tu lui fournisses un maximum de déco (plantes branches, lianes etc...) dans la partie supérieure.

Pour les fruits essaye de lui faire gouter en lui deposant delicatement une goute de compote sur le bout du museau qu'elle se lechera.... ca devrait venir à force (peut etre n'a-t-elle jamais gouté!)

Pour les vitamines tu peux essayer une autre marque (mais n'en donnes pas trop hein!).

Pour le taches rouges, peut-etre qu'elle prépare une mue! Sinon les femelles en général sont beaucoup moins colorées que les males, chez mes quadrio la femelle n'a quasiment pas de tache tandis que le male a le dos criblé avec une queue bien bleue!

Enfin voilĂ  t'inquiĂštes pas trop et dis toi que ca fait tout juste une semaine que tu l'as, tu as le temps de voir venir!

Tu peux pas lui trouver un ptit male sinon?

Comme dit avant, ne t'inquiete pas, elle mange.

Si son ancien proprio ne lui donnait pas de compote ou pas de la meme maniere que toi, elle a peut etre un peu peur de ce nouveau truc.

En plus elle vient d'arriver dans un nouveau terra donc il faut lui laisser le temps de s'adapter.

Elle mange donc c'est deja ca. Patience...

A+ :wink:

Guest Krr...

salut!

Le Reptivite est dĂ©conseillĂ© pour les phelsuma car il est trop vitaminĂ© et surtout, il contient du phosphore. Essaie peut-ĂȘtre le Nekton-Rep ou le Miner-all :wink:

Guest liline

je me suis renseignée et j'ai egalement acheté le bouquin sur "les gecko diurne et uroplatus" et il parle du reptivite. ils disent aussi que le nekton et d'autre complement sont trop pourvu de vit A par rapport a la D3. c'est pour ca que j'ai pris du reptivite. mais je peux changer. de plus elle le refuse, alors! il dis que le nekton rep doit etre complementé avec nekton MSA, quand pense tu Krrr...

et pour le petit male, j'avais l'intention dans prendre un plus tard si tout va bien, de plus elle n'a que 5-6 mois alors elle a le temps...il est deconseiller de commencer la repro avant 15 mois. desole skwal...

donc j'arrete de m'inquieter et j'attends qu'elle veuille bien des fruit. merci

Guest Krr...
je me suis renseignée et j'ai egalement acheté le bouquin sur "les gecko diurne et uroplatus" et il parle du reptivite. ils disent aussi que le nekton et d'autre complement sont trop pourvu de vit A par rapport a la D3. c'est pour ca que j'ai pris du reptivite. mais je peux changer. de plus elle le refuse, alors! il dis que le nekton rep doit etre complementé avec nekton MSA, quand pense tu Krrr...

et pour le petit male, j'avais l'intention dans prendre un plus tard si tout va bien, de plus elle n'a que 5-6 mois alors elle a le temps...il est deconseiller de commencer la repro avant 15 mois. desole skwal...

Pfff... comment s'y retrouver quand on lit tout et son contraire... enfin, personnellement, j'ai plutÎt entendu du mal du Reptivite, que ça soit sur des forums ou des sites mais bon, ça ne prouve rien finalement... j'en avais discuté dans une animalerie et ils en utilisaient depuis toujours et n'avais eu aucun problÚme avec les phelsus.

J'ai aussi le nekton MSA, mais je n'en donne pas souvent parce qu'il contient aussi du phosphore et il me semble que ce n'est pas bénéfique pour les phelsuma... d'autres avis sur la question ?

En tout cas, le mien aime bien la mixture miel/nekton rep/nectar :-D

Guest fixa

Pfff... comment s'y retrouver quand on lit tout et son contraire... enfin, personnellement, j'ai plutÎt entendu du mal du Reptivite, que ça soit sur des forums ou des sites mais bon, ça ne prouve rien finalement... j'en avais discuté dans une animalerie et ils en utilisaient depuis toujours et n'avais eu aucun problÚme avec les phelsus.

J'ai aussi le nekton MSA, mais je n'en donne pas souvent parce qu'il contient aussi du phosphore et il me semble que ce n'est pas bénéfique pour les phelsuma... d'autres avis sur la question ?

En tout cas, le mien aime bien la mixture miel/nekton rep/nectar :-D

ce livre je pari que c'est de philippe gerard, si oui c'est pas a prendre a la lettre il y a parfois de belle érreur (je pence que d'autre peuvent confirmé du manque dexactitude de ces bouquins),le plus simple en vitamine c de carrément donné du nectar pour phelsuma (le nom c'est nectar gecko day de la marque namibia si jme trompe pas, j'utilise ca pour les phelsu c'est spécialement fait pour eux(a utilisé une fois par semaine normalement))

bc'est étnnonant que ton phelsu ne descende pas au sol pour chasser, car c'est justement pour cela qu'ils descendesnt en général; pour chasser...

Pour ce qui est des vitamines (Reptivite...), pour ne pas ĂȘtre embĂȘter, tu en laisse Ă  manger Ă  tes grillons, comme ça quand ton phelsu mange les grillons, il mange des vitamines :wink:

Pour ce qui est des fruits, pendant un temps j'accorchais des petits morceaux de fruits bien mĂ»rs au niveau du feuillage, donc en hauteur... mais j'ai une petite gamelle au sol oĂč je mets de la compote rĂ©guliĂšrement et ils y vont.

Mais, faut pas oublier qu'un phelsu au sol il se sent pas protégé.

Guest fixa

en fuit essaye banane mangue peche c'est ce que les mien préfer (avec modération la banane c'est hyper gras)

Guest liline

j'ai essayé la banane, le melon, le kiwi, la mangue, la peche, mais rien n'a faire. je vais perseverer encore.

pour ce qui est des complement, j'ai regarder les differentes composition et a chaque fois il y a du phosphore alors!!!

je viens d'acheter du day gecko food de zoomed il y a un leger mieux elle a mis un petit coup de langue dessus!

merci a tous en tout cas.

Il n'y a rien de trop acide si c'est bien dosé...

Le kiwi et les agrumes peuvent etre donnés sans probleme a petite dose...

Tu leur donne des fruits une a deux fois par semaine, dans un bouchon de bouteille par exemple (pour te donner un exemple de dosage). Une fois tu met de la banane (une fois par mois), une fois du kiwi, une fois de la mangue, une fois de l'orange, et tu varie comme ca...

De toute facon tu verra bien ce qu'ils aiment ou pas.

Moi mon male mange de tout, une de mes femelles ne mange pas de mangue ni d'orange, une autre pas de compote pomme-poire et l'autre rien de tout ce qui est au sol...c'est la plus jeune ca...

Donc chaque animal est different, la nourriture doit etre variée et si tu vois qu'au bout de 2 fois que tu lui met tel ou tel fruit, il n'en mange pas tu laisse tomber.

Tu retente 3 4 mois apres et tu vois bien...

Mais pas de probleme avec les oranges et le kiwi a petites doses, moi j'ai meme testé le citron deja, mais ca passait pas ca par contre, a mon avis c'etait l'odeur trop piquante...

• pate atrophiĂ© pogona

Bonjour je suis propriĂ©taire de se petit pogona viticeps depuis 1 mois et j'ais constatĂ© une atrophie sur 2 de ses doit qui sont Ă©galement plus foncĂ© et semble comme dessĂ©cher, j'ais trouvĂ© que celĂąt pouvais ĂȘtre liĂ© a une mue qui c'est mal passer et qu'il faillais lui faire prendre des bains, mais malgrĂ© ces dernier il n'y a eu aucune amĂ©lioration, mais sa n'empire pas non plus.

quentinpavy
    quentinpavy | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale

Help; comment chauffer mon terra

Bonjour,  Je viens pour un (ou plusieurs ;D) conseils, je vais changer le terra mon gutt, il est dans un terra trop petit maintenant et je vais prendre un terra en verre de 132x45x75 de chez aquatlantis (je veux qu'il puisse avoir pas mal de place pour grimper un peu et comme c'est le seul serpent que j'ai je voudrais faire un beau terra) le problÚme c'est que son terra actuel est chauffé par tapis chauffant et que dans le nouveau j'aimerais passer sur de la lampe chauffante pour chauffer p

Tim
    Tim | 
    🐍 Serpents 4

Présentation

Bonjour, bonsoir à vous toute et à vous tous...Je me présente Alucard (ce n'est pas mon prénom, mais c'est le pseudonyme sous lequel je souhaite me présenter...) Je suis une personne de bientÎt 20 ans... Je suis également autiste. Je me suis inscrite ici, car je détiens 4 geckos léopard...Et  que je souhaite vous posez des questions si le besoin s'en fait ou si les questions que je me pose non jamais était demander... Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus. Merci de m'accepter parmi v

Alucard
    Alucard | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4

Question Lampe

Bonjour, Je viens vers vous pour une confirmation sur ma lampes UVB et mon autre lumiùre dans mon EXA TERRA, j’ai mis ma premiùre lampe devant le terra et la lampe UVB derriùre est-ce que vous pouvez me confirmer que la position de mes lampes soit correct merci à vous. 

91enzog
    91enzog | 
    🩎 LĂ©zards 11

Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espÚce

Dracana
    Dracana | 
    🩎 LĂ©zards 538
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...