Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Cando'Miam

Miam Miam's Candoia ki mange

Recommended Posts

Guest Cando'Miam

Il ne faut pas tenir compte de tout ce qui se dit sur les Candoia ! Ils sont parfois certe délicats à élever ( à proscrire aux débutants !!! ) au début mais le jeu en vaut la chandelle !!! De plus ce sont des serpents trÚs interressant ( à mon avis ) pour un peu que l'on s'y interresse :P

La photo ( de qualitĂ© mĂ©diocre...) montre un Candioa carinata paulsoni agĂ© de 1 mois mangeant ( de lui-mĂȘme !!! :D ) un pinky de 2 jours !!!

Perso moi je les adore :jump:

post-29-1359250798,5056.jpg

Guest Philippe

salut, j'ai deux candoia c. paulsoni "santa isabel".

maintenant ils ont un peu plus d'un mois et un seul a dĂ©marrĂ©, de lui mĂȘme et en pleine journĂ©Ă©.

par contre l'autre rien à faire j'ai tout essayé: imprégnation; vivant; mort; ouverture du crùne pour faire couler du liquide cérébrale. mais rien y fait.

par contre je n'ai pas les donnĂ©es pour la portĂ©e mais deux autres spĂ©cimens de mĂȘme portĂ©es se sont alimentĂ©s d'eux mĂȘme vers deux semaines.

Guest Cando'Miam

Pour mes C. c. paulsoni j'en ai 2 sur 3 de démarrés le 3ziÚme est par contre trÚs timide et trÚs nerveux et refuse de se nourrir seul !

oĂč as-tu eu tes Santa-isabella ?

• recherche Lygodactylus picturatus

Bonjour,    Je recherche des Lydodactylus picturatus  Ă  vendre ou des personnes susceptibles d'avoir de la reproduction.  Si vous avez des contacts sur des Ă©leveurs je prends !   Merci de votre aide, projet non urgent donc n'hĂ©sitez pas Ă  me contacter mĂȘme si le post date un peu.

yogwai
    yogwai | 
    Recherche d'animaux

besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai comme projet de me relancer dans la terrario avec un terra de 1m20 x 50cm x 60cm tropical bien planté avec une partie bassin. Je sais que le choix des espÚces est grand mais j'hésite et aimerais vos conseils.  Je vous aide pas beaucoup mais j'aime tout.

yogwai
    yogwai | 
    🐾 Amphibiens 1

besoin de conseil choix espĂšce

Bonjour,    J'ai en projet de mettre en route un terra de 1m20 x 50 cm x 60 cm de type tropical plantĂ© avec une partie en eau (bassin). Je souhaite mettre soit de petits lĂ©zards  type anole, gekko... ou grenouille (mais je ferais un autre post dans la bonne rubrique).  J'ai arrĂȘtĂ© la terrario il y a presque 10 ans donc les choses ont bien Ă©voluĂ©. Si vous avez des idĂ©es sur des sujets un peu atypique.

yogwai
    yogwai | 
    🩎 LĂ©zards 8

[Boa constrictor] Administration d'un comprimé

Bonsoir,    J'ai une question plutĂŽt d'ordre pratique.   AprĂšs avoir Ă©tĂ© faire une visite chez le vĂ©tĂ©rinaire, j'ai reçu une plaquette d'antibiotique Ă  administrer pendant une dizaine de jours. Mon problĂšme est sur comment les lui donner, sans (trop) lui poser de problĂšmes et sans m'en crĂ©er non plus 😅   Voyez quand mĂȘme la taille du mĂ©doc'    Je lui ouvre dĂ©licatement la gueule et je lance le truc au fond ? Il va l'avaler sans problĂšme ? Je prĂ©sente

quoupo
    quoupo | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale 2

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chÚre voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...