Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest swsr26

envie d'un lezard

Recommended Posts

Guest swsr26

Voila j'avais des poissons donc il me reste mon aquarium, mais je ne souhaites pas en reprendre ... et j'aimerai bien avoir un Lézard, donc je voulais savoir si mon aquarium etait bon ou alors il fallait un aquarium spécial reptile. je voudrais savoir aussi le matériel qu'il me faut ? je souhaites me renseigner avant de me précipiter et de le mal-traité

Guest CoolSnake

Il faut un terrarium spécial. Dans un aquarium il n'y as pas d'aération :wink:

Un aquarium n'est pas adapté a la majorité des especes de sauriens.

Il te faut un terrarium avec des aerations hautes et basses.

Pour le matos, tout depend du type de lezard que tu veux (desertique, tropical, arboricole, terrestre, diurne, nocturne, gros, petit...etc)

Le plus simple est de fouiner un peu sur le forum, de voir les lezards a droite a gauche, de te faire une premiere idée la dessus et de voir une fois que tu sais ce que tu veux pour la matos.

A+ :wink:

Un aquarium n'est pas adapté a la majorité des especes de sauriens.

Il te faut un terrarium avec des aerations hautes et basses.

Pour le matos, tout depend du type de lezard que tu veux (desertique, tropical, arboricole, terrestre, diurne, nocturne, gros, petit...etc)

Le plus simple est de fouiner un peu sur le forum, de voir les lezards a droite a gauche, de te faire une premiere idée la dessus et de voir une fois que tu sais ce que tu veux pour la matos.

A+ :wink:

+1......

a+ :D

Guest swsr26

Je suis a la recherche d'un terrarium, est ce que vous auriez des sites internet ou ils ne sont pas chers ? merci

Je suis a la recherche d'un terrarium, est ce que vous auriez des sites internet ou ils ne sont pas chers ? merci

va voir dans recherche de materiel...

a+ :wink:

Sinon tu es d'oĂč? On pourrait t'indiquer un magasin, ou quelqu'un de la rĂ©gion pourrait sse manifester.

Guest swsr26

Je suis de la drome, a 15 Km de valence je peux me déplacer sans probleme sur une bonne distance si quelqu'un a un térrarium a vendre je suis preneur ...

Guest swsr26

Je voulais savoir, est ce que la nuit sa fait du bruit, car je souhaites le mettre dans ma chambre.

Guest swsr26

Oui je voulais savoir si le lezard fesait du bruit la nuit ?

Est ce qu'il faut laisser la lumiere du terrarium allumé la nuit ?

Guest kichou

euh deja faut que tu choisisse parce que ils sont pas tous pareil!

fait une recherche !

réfléchi avant de parler..... (=> ce n'est pas pour etre mechant...)

par contre, il existe des lezards nocture et diurne... donc...

a+ :wink:

Guest eliott

est-ce qu'un vivarium fait du bruit? non

par contre la nourriture fait du bruit si tu prends une bĂȘte qui mange des grillons.

nous on a mis le physi dans le salon mais comme on a une chambre en mezzanine, c'est comme si on dormais avec les grigris...

moi ça me dérange pas mais au début j'ai vu mon copain se lever pour aller à la chasse à 3h du mat... et je lui ai offert des boules quies.

on démenage bientot, ca n'a aucun rapport mais c'est sur que dans le prochain appart il y aura une piece séparée pour les grillons.

si tu veux un lézard facile je te conseille soi un gécko léopard ( ça prend pas de place et c'est docile) sinon un pogo (mé ça prend plus de place).

:wink:

si tu veux un lézard facile je te conseille soi un gécko léopard ( ça prend pas de place et c'est docile) sinon un pogo (mé ça prend plus de place).

:wink:

bon alors, swsr26:

premiĂšrement; on a envie d'un glĂące, de crĂȘpes... mais on a pas envie d'un lĂ©zard... si ça part comme cela, dans 6 mois tu seras lasser et tu passeras Ă  autre chose. Un reptile c'est minimun 4 ans d'espĂ©rance de vie, un gecko lĂ©opard par exemple c'est 20 de vie.

DeuxiĂšmement; j'ai un terra Ă  vendre 60x35x25, et tu mets quoi dedans, je peux peux savoir? si jamais tu flasches sur un iguana iguana?

VoilĂ  cher swsr26 :wink:

Guest swsr26

Non pour commencer je veux un reptile pour débutant, pas trop gros et pas trop compliqué d'entretien, car j'y connais rien, j'ai acheté un livre aujourd'hui pour me renseigner. Je veux un terrarium dans la longueur, car les 2 magasins que j'ai fais, sois il sont trop cher et trop gros, soit il sont trop en hauteur, et je prefere un terrarium dans la longueur.

Guest yoh

personnellement je suis débutant (j'ai mon gecko samedi) mais j'ai lu que le gecko léopard était petit et trÚs adapté au débutant.

Il est diurne et mange des insectes.

Pour les débutants il y à aussi le gecko vittatus. d'ailleurs si quelqu'un peut m'aider aller sur mon topic juste en dessous de celui la merci !

Bonne chance Ă  toi swsr26

moi aussi je suis débutant et je vais avoir un gécko léopard . je pense aussi ke ce sont des lézard adaptés pour les débutants

Guest swsr26

Je ne veux pas un trés petit non plus, et puis j'aurais préféré avoir 2 femelles et un male, environ 10 cm ... sinon si vous me conseillez pour débuter de n'avoir qu'un seul lézard je n'en prendrais qu'un seul, j'aimerai bien aussi un lézard qui se laisse manipuler, qui ne m'empeche pas de dormir la nuit mdr

Guest rammstein152

Comme dit précédemment, tout dépend le type de lézard que tu veux

• Anaconda jaune (pour plus tard)

Bonjour, j'ai un jeune python regius depuis plus d'un moins, je suis bien conscient qu'il est trÚs tÎt pour prendre une espÚce aussi massive, c'est pourquoi je ne prendrai un anaconda jaune mùle (pas rapport à la taille une fois adulte) que dans plusieurs années quand j'aurais acquis l'expérience nécessaire, la maturité vis-à-vis de cette espÚce, ainsi que la place pour l'accueillir. Je sais déjà qu'il faut un CDC et un AOE pour en posséder un, mais je voulais en apprendre plus sur les condition

Nashaar
    Nashaar | 
    🐍 Serpents

identification lézard Australien

Bonjour,    J'ai croisĂ© ce lĂ©zard peu farouche en Australie, dans le dĂ©sert entre Uluuru et Alice Springs. L'oasis s'appelle Georges Gill Range. NĂ©anmoins Ă  patte de lĂ©zard l'eau devait ĂȘtre loin. Si quelqu'un connaĂźt son nom? Je l'ai attirĂ© avec un peu d'eau.

poissonpané
    poissonpané | 
    📾 Photos de vos animaux 1

Mon lĂ©zard s’affaiblĂźt

Bonsoir, je viens vers vous car je m’inquiĂšte pour mon pogona il va avoir 8 ans est pesĂ© 265 gramme je me bats pour qu’il Prenne  du poids mais je n’y arrive pas 😱😱 il a changer de comportement quand j’ai perdu la femelle.... que faire comment l’aider ..... est-il possible qu’il puisse devenir aveugle???  il est nourri tout les jours avec de la salade finement hachĂ©e car il s’étouffe  est t’il possible qu’il se laisse mourir ???   

Malvi Na
    Malvi Na | 
    🩎 LĂ©zards 1

Thermostat exoterra

Bonjour, suis un ancien du forum... Mais ayant du vendre mes serpents, je viens trĂšs peu souvent dorĂ©navant, du coup, je retrouve plus mon compte.... Bref, ce qui m’amĂšne aujourd’hui, c’est que j’ai un petit souci...   En effet j’incite actuellement des Ɠufs de testudo boettgeri. j’ai donc installer ceux-ci sur de la vermiculite. puis j’ai placer la boĂźte dans une caisse en polystyrĂšne rempli d’eau....un chauffage d’aquarium assurant la source de chaleur. je vi

Christophe Faure
    Christophe Faure | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 4

Manipulation

Bonjour a tous, Je me questionne sur le fait de manipuler son reptile ( CamĂ©lĂ©on pour ma par ) car je ne c'est pas si c'est bien ou pas bien car je c'est que c'est une source de stresse Ă©norme pour eux mais je vois certaines vidĂ©o sur ou des personnes manipules le camĂ©lĂ©on sans trop de problĂšme et par moment le camĂ©lĂ©on demande mĂȘme a se faire prendre. Alors je voulais avoir si cela Ă©tait nĂ©cessaire ? Merci d'avance pour les rĂ©ponses.

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🩎 LĂ©zards 6
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...