Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest swsr26

envie d'un lezard

Recommended Posts

Guest swsr26

Il est en bois aussi, et je n'ai jamais vu de terrarium en bois, moi je le veux en verre ou en plexiglass

Guest swsr26

Je comprends pas tout a son plan mais jvais voir cke sa donne, je peux le faire en plexiglass ou pas le terrarium, parce que tout ce qui est percage c pas top sur le verre.

Guest yoh

ben tu fais déja un parallépipede ( cube rectangualire ^^)? Donc il y a 6 surfaces dont deux petites (les cotés) et 4 grandes (avant arriere dessus dessous).

Tu fais toute les surfaces en boir (ou autre) sauf une grande surface (avant de préférence) que tu fais en verre (deux plaques coullissante c'est le mieu) et le tour est joué !

Au pire regarde les terras qu'il y Ă  sur ce site !

Guest Debbie

Comme ca a déja été dit il faudrait que tu fasses un petit effort de ton coté, et pas te contenter de dire "moi je veux ca, trouvez le moi" lol

Guest swsr26

Ben c'est pas le cas puisque je veux le faire moi meme, il est vrai que la partie arriere et les 2 parties sur les cotés n'ont pas besoin d'etre en verre, ainsi que le sol, par contre la partie de devant plus le dessus doivent etre en verre non ? pour l'avant, le mieux est de faire une partie fixe, le bas, et le le haut sur des glissieres qui peuvent monté non ?

Quelle est la difficulté profonde dans un terrarium?

C'est une sorte de boite en verre ou en bois

les deux cÎté de la largeur, le sol et le cÎté arriÚre sont des simples plaque de verre ou de plexi ou de tout ce que tu veux couper entre elle!

Le dessus une plaque de verre, alterné avec bande grillagée et ensuite une bande de verre.

Le devant c'est une petite bande de verre ensuite une petite bande grillagée, ensuite une mini bande de verre à laquelle on colle une double glissiÚre ou l'on enboitera les deux pans de verre qui pourront ainsi glisser....

Ensuite une autre mini bande de verre ou est collée aussi une double glissÚre pour le haut de la facade...

A part ça t'est du genre bricoleur... :roll:

Bientot tu vas nous demander si on doit coller les plaques ente elles, et avec quoi car t'as beau chercher t'as rien trouvé, c'est ça?

Guest swsr26

non je sais avec quoi collé puisque j'ai un aquarium, mais vu que je n'ai pas de terrarium je n'ai pas a quoi cela ressemble, mais bon apparement y en a certain qui viennent sur le topic juste pour réprimer et non pas expliqué donc c'est pas la peine de venir dessus. tampis j'irai voir ailleurs.

Tu sais pas à quoi ça ressemble et tu veux en construite un?

alors attention, tour de magie:

-google+"terrarium"+option image+

..TADAAAAAAAA....

Ca alors! Des images de terrariums!!!Comme c'est incroyable!!!Et ca m'a pris que 5 seconde!TROP DUR!

Et ensuite arrĂȘte de raconter des bĂȘtises, t'as soi-disant jamais vu de terrarium...

Pourtant tu as bien dis que dans les animaleries de ton coin il y en avais mais qui te plaisait pas, et que ceux d'EBAY Ă©tait sans livraison.Tu as donc bien vu Ă  quoi ressemblais un terrarium donc arrĂȘte de nous prendre pour des idiots et nous faire le coup du dĂ©butant vexĂ©.

Depuis le début, tu profite des conseils sans te bouger un peu le cul.

Bah ouais, désolé, je suis pas gentille, et je crois sérieusement que t'es un peu nunuche.

Triste monde tragique.... :D

Guest swsr26

une photo sa parle pas, c'est du virtuel et sa m'aide, ensuite ceux que j'ai vu en magasin je n'y ai pas prété plus d'attention que sa vu que les dimensions ne me plaisé pas, quand quelque chose ne te plait pas, tu ne va le regarder plus en profondeur, ou alors sa sert a rien.

Y a des nunuches, y a des cons, chacun son bord, en tous cas toute t'es interventions n'apportent rien, donc va sur un autre topic ou tu apporte quelque chose, si tu sais faire.

le petit soucis swsr26, c'est qu'il serait intéressant de se documenter un peu, du genre; regarder les topics (les messages) postés depuis le début... ah, ça prends du temps mais tu apprendras énormément :wink:

Ensuite, tu peux poser d'autres questions plus précises. Mais quand j'entends "à quoi ressemble un terrarium?", bah ça a le don de m'hérisser le poil. Et puis on est pas là pour te brimer, mais simplement te faire avancer dans le bon sens en ce qui concerne la terrario :wink:

DerniÚre chose; un iguane c'est peit au début, et ensuite ça dépasse le mÚtre et ça fouette, mord et griffe... et surtout un terra de minimun 3mx2mx3m, donc énormément de place. De plus ça peut vivre quinze sans soucis.

Donc réfléchis bien, documentes toi, et poses des questions judicieuses, et tu verras ça ira déjà mieux 8) (énormément de membres sont passés comme toi sur ce forum, et aujourd'hui, ils sont encore là et sont calés sur le sujet.)

Ah parceque tu apporte quelquechose toi?

Excuse moi mais c'est un plaisir d'aider des gens qui veulent commencer la terrario, mĂȘme si moi-mĂȘme je dĂ©bute Ă©galement.C'est un plaisir de faire des recherches pour leur filer un coup de main quand on voit qu'ils sont vraiment passionnĂ©...

Mais toi t'est quoi?

A part ĂȘtre assis le cul sur ta chaise, le regard vitreux devant ton ordi, tu as fait quoi?

Aucune recherche je parie, ou des recherche qui font 10 secondes

Le seul truc que tu sais faire c'est dire bĂȘtement :

"Faut fairrrre quoiiii, faut faiiireee quoi?????Heeuuu connnais ppas, connnaiss pas.....je veuuux càa, je veuuuuux ça, mais je veuxxxxx ça.."

REFLECHIT ET BOUGE TOI LE CUL! C'est trop dur, non?

Allz je te montre un autre tour de magie

http://cgi.ebay.fr/VEND-TERRARIUM-OSB-8 ... dZViewItem

Ca alors, un terrarium en longueur, et qui se fait livrer et pas hyper cher....Bah merde alors!

Triste monde tragique :roll:

Guest swsr26

Je vais pas acheter un terrarium ou l'on ne voit rien sur la photo, ensuite j'ai deja demandé au vendeur d'autres photos, c'est impossible, et autres choses, les frais de livraison sont exhorbitants, alors ne vient pas dire que je n'ai pas fais de recherche, ensuite j'ai fais des recherches sur google et yahoo pour des plans je ne trouve rien qui correspondent a ce que je recherche comme plan, c'est pour sa que je me renseigne sur le forum.

Guest swsr26

Je vais pas acheter un terrarium ou l'on ne voit rien sur la photo, ensuite j'ai deja demandé au vendeur d'autres photos, c'est impossible, et autres choses, les frais de livraison sont exhorbitants, alors ne vient pas dire que je n'ai pas fais de recherche, ensuite j'ai fais des recherches sur google et yahoo pour des plans je ne trouve rien qui correspondent a ce que je recherche comme plan, c'est pour sa que je me renseigne sur le forum.

Guest swsr26

Dessine toi meme tes plans, c'est pas bien compliqué.

Un carré pour derriere, un carré pour chaque coté, deux carrés pour le toit, un carré pour le sol, un carré pour le devant plus deux carrés pour les vitres...

Tu remplace carré par rectangle selon les dimensions voulues...

Le seul truc un peu galere a faire et l'aeration...

J'ai un exemple je vais aller te chercher ca si je le retrouve

Ben voyons, comme par hasard... :roll:

Allez je vais encore faire un tour de mmaaaaaaaagie!

David Shiffer regarde dans sa boule de cristal et vous dis que , vous dis que...Il y a une section matériel et installations!Sisi!Ce n'est pas une illusion!

Et dedans plein de gens qui construisent des terrariums en mettant des photoooooooooooos!!!!!!

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... m.php?f=13

Maintenant, je suis dĂ©solĂ©, si tu crois ĂȘtre capable de construire un terrarium, tu devrais pouvoir visualiser tes travaux et les plans dans ta tĂȘte avec une photo et ce que tu as pu voir en animalerie.C'est une question de logique....Comme la dis Nikko, c'est une juste une boite rectangulaire!

Bon sachant que tu t'es demandé si il fallait laisser allumer la lampe d'un terrarium la nuit, je crois que la logique et la réflexion, c'est pas ton fort non plus...

Guest swsr26
Dessine toi meme tes plans, c'est pas bien compliqué.

Un carré pour derriere, un carré pour chaque coté, deux carrés pour le toit, un carré pour le sol, un carré pour le devant plus deux carrés pour les vitres...

Tu remplace carré par rectangle selon les dimensions voulues...

Le seul truc un peu galere a faire et l'aeration...

J'ai un exemple je vais aller te chercher ca si je le retrouve

Oui je vais faire moi meme les plans, tu connais un logiciel pour faire des cubes ou rectangles en 3d avec possibilité de rentrer ses mesures et tout. Oui ce qui m'embete le plus c'est les aérations et la facade avant. Par contre quand tu dis 2 carrés pour le toit, c'est pour avoir la possibilité d'en ouvrir un, c'est a dire de le faire superposé sur l'autre pour qu'il y ai un peu d'aération ?

Guest swsr26
Ben voyons, comme par hasard... :roll:

Allez je vais encore faire un tour de mmaaaaaaaagie!

David Shiffer regarde dans sa boule de cristal et vous dis que , vous dis que...Il y a une section matériel et installations!Sisi!Ce n'est pas une illusion!

Et dedans plein de gens qui construisent des terrariums en mettant des photoooooooooooos!!!!!!

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... m.php?f=13

Maintenant, je suis dĂ©solĂ©, si tu crois ĂȘtre capable de construire un terrarium, tu devrais pouvoir visualiser tes travaux et les plans dans ta tĂȘte avec une photo et ce que tu as pu voir en animalerie.C'est une question de logique....Comme la dis Nikko, c'est une juste une boite rectangulaire!

Bon sachant que tu t'es demandé si il fallait laisser allumer la lampe d'un terrarium la nuit, je crois que la logique et la réflexion, c'est pas ton fort non plus...

tu veux pas aller voir ailleurs sa serait sympa.

T'est un vrai boulet quand mĂȘme...

Une feuille, une rĂšgle et un crayon, c'est des instruments trop difficile Ă  manier?A moins que tu n'en ai vu qu'en photos et que tu ne sache pas Ă  quoi ca ressemble...

A ce niveau, je me dis que c'est un fake....

Sinon...Triste monde tragique :roll:

PS: Et toi si tu pouvais repartir Ă  la glorieuse quĂȘte de ton cerveau, ca serait sympa :roll:

Guest Debbie

Pour construire un terra, il faut etre un tout petit peu débrouillard, et vu comme tu as l air doué, je te conseille plutot d acheter un kit terra+matos+lézard+assistant lézard, je vois pas d autres solutions pour toi :wink:

• Anaconda jaune (pour plus tard)

Bonjour, j'ai un jeune python regius depuis plus d'un moins, je suis bien conscient qu'il est trÚs tÎt pour prendre une espÚce aussi massive, c'est pourquoi je ne prendrai un anaconda jaune mùle (pas rapport à la taille une fois adulte) que dans plusieurs années quand j'aurais acquis l'expérience nécessaire, la maturité vis-à-vis de cette espÚce, ainsi que la place pour l'accueillir. Je sais déjà qu'il faut un CDC et un AOE pour en posséder un, mais je voulais en apprendre plus sur les condition

Nashaar
    Nashaar | 
    🐍 Serpents

identification lézard Australien

Bonjour,    J'ai croisĂ© ce lĂ©zard peu farouche en Australie, dans le dĂ©sert entre Uluuru et Alice Springs. L'oasis s'appelle Georges Gill Range. NĂ©anmoins Ă  patte de lĂ©zard l'eau devait ĂȘtre loin. Si quelqu'un connaĂźt son nom? Je l'ai attirĂ© avec un peu d'eau.

poissonpané
    poissonpané | 
    📾 Photos de vos animaux 1

Mon lĂ©zard s’affaiblĂźt

Bonsoir, je viens vers vous car je m’inquiĂšte pour mon pogona il va avoir 8 ans est pesĂ© 265 gramme je me bats pour qu’il Prenne  du poids mais je n’y arrive pas 😱😱 il a changer de comportement quand j’ai perdu la femelle.... que faire comment l’aider ..... est-il possible qu’il puisse devenir aveugle???  il est nourri tout les jours avec de la salade finement hachĂ©e car il s’étouffe  est t’il possible qu’il se laisse mourir ???   

Malvi Na
    Malvi Na | 
    🩎 LĂ©zards 1

Thermostat exoterra

Bonjour, suis un ancien du forum... Mais ayant du vendre mes serpents, je viens trĂšs peu souvent dorĂ©navant, du coup, je retrouve plus mon compte.... Bref, ce qui m’amĂšne aujourd’hui, c’est que j’ai un petit souci...   En effet j’incite actuellement des Ɠufs de testudo boettgeri. j’ai donc installer ceux-ci sur de la vermiculite. puis j’ai placer la boĂźte dans une caisse en polystyrĂšne rempli d’eau....un chauffage d’aquarium assurant la source de chaleur. je vi

Christophe Faure
    Christophe Faure | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations 4

Manipulation

Bonjour a tous, Je me questionne sur le fait de manipuler son reptile ( CamĂ©lĂ©on pour ma par ) car je ne c'est pas si c'est bien ou pas bien car je c'est que c'est une source de stresse Ă©norme pour eux mais je vois certaines vidĂ©o sur ou des personnes manipules le camĂ©lĂ©on sans trop de problĂšme et par moment le camĂ©lĂ©on demande mĂȘme a se faire prendre. Alors je voulais avoir si cela Ă©tait nĂ©cessaire ? Merci d'avance pour les rĂ©ponses.

SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🩎 LĂ©zards 6
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...