Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest swsr26

envie d'un lezard

Recommended Posts

Guest swsr26

Bon et ben voila j'ai tout acheté, ils m'ont tout coupé a la dimension que je voulais, donc mon terrarium fera 68 x 50 x 40

Guest yoh

en effet c'est bien !!!!

Moi finalement mon premier je vais l'acheter ^^ Car justement √† brico ils ont un catalogue c'est super et pas cher le tout (pour gecko l√©opard) reviendrait √† 200‚ā¨ √† peu pret !! et avec un terra 80X40X50 !!!

Guest Debbie

Ca dépend, à 200 euros il est tout équipé ? T as quoi compris avec ?

Guest yoh

ben enfaite c'est l'√©quipe qui coute 200‚ā¨ avec le terra je m'explique :

Terra 80X40X50 = 123‚ā¨60

Le terra est tout en verre et dedans il y a un néon (tube) et une lampe chauffante (tout l'éclairage nécessaire car le néons fait UV à) moins que se soit l'ampoule chauffante.

Rocher chauffant : 35‚ā¨ (on me l'a conseiller sur ce forum en plus d'une lampe.)

Grotte chauffante ( sa sera soit sa soit le rocher) : 40,5‚ā¨

Cricket s√©ch√© et vitamin√© : 4‚ā¨86 (28g)

Cricket s√©ch√© et vitamin√© (60 unit√©) : 5‚ā¨38

Substrat √©corse : 10‚ā¨68 (2.5 Kg)

Thermostat : 30‚ā¨

Total : 205 ‚ā¨

Apres il me reste 20 ‚ā¨ de frais de d√©co (grand maximum) + 20‚ā¨ pour un gecko l√©opard

Sa fait 245 ‚ā¨ le tout et neuf !!!

Pensez vous que cela vaille le coup ?

Sinon dans un magazin d'occase il y a un terra de 50X40X40 tout √©quip√© (il faut que j'aille voir ce qui est compris ^^) pour seulement 100‚ā¨ !

Alors je vais voir et puis si le terra est en movais √©tat mais les √©quipements sont correcte j'acheterais le truc √† 100‚ā¨ plus un nouveau terra !

swsr26 le gars ma d√©conseiller le m√©lanim√© et ma montrer une grosse plaque de bois super belle pour seulement 10 ‚ā¨ elle fait 2m de long sur 70cm de large avec 1.6 mm d'√©paisseur pour 10 ‚ā¨ !!!!

et le verre 12 ‚ā¨ pour deux plaques de 40X37.5 !!!!

Sinon je préfère acheter un terrarium pour mon premier histoire déja de partir sur une base sur et apres je ferais ems propres terras !

Rocher chauffant : 35‚ā¨ (on me l'a conseiller sur ce forum en plus d'une lampe.)

Grotte chauffante ( sa sera soit sa soit le rocher) : 40,5‚ā¨

Apres il me reste 20 ‚ā¨ de frais de d√©co (grand maximum) + 20‚ā¨ pour un gecko l√©opard

Moi je te deconseille le rocher ou la grotte chauffante justement...

Risque trop important de brulure ou de sterilité du lezard...(si si si, avec le cul posé toute la journée la dessus, ca coince un peu le systeme uro genital apres). Un tapis dans un coffrage sous le substrat et une lampe protégée suffisent largement et seront plus efficaces.

20‚ā¨ de deco? h√© b√© je suis press√© de voir a quoi ca va ressembler tout ca...^^

Pour info, moi j'en ai pour entre 10 et 20 fois plus pour ma deco (ok c'est du tropical, mais bon 20‚ā¨ ca me parait vraiment peu...)

20‚ā¨ le gecko? ou ca?

Guest yoh

OUPS JE VOULAIS DIRE 50 ^^

Sinon merci pour l'info sur la grotte et la pierre le probleme c'est que je cherche comment mettre ces phameuse plaques chauffante mais je ne trouve pas !!! On me dit sous le substrat mais directement dessous on mais rien entre le substrat et les plaques??? le lézards va se bruler s'il creuse !

et 20‚ā¨ √† Eden aquatique √† clermont pourquoi c'est cher ?

Ben donc comme je le disais, tu fais un coffrage dans lequel tu met ton tapis.

En gros une boite en bois avec des trous...

Pour le prix du gecko, ca me parait bizarement pas cher du tout... :?

Guest yoh

d'accord je vais les appeller ^^

Sinon la boite elle doit remplir tout le fond ou juste les dimensions de la plaques que je mets dans un coin ?

Guest yoh

ouais je pensais aussi ^^

Pur√©e c'est pas le l√©opard c'est une bredine la vendeus c'est un oratus et il fait 35‚ā¨ ^^

Guest Debbie

Je te conseille plutot d acheter ton gecko chez un particulier, en général tu as moins de probleme de santé

Guest fixa

un auratus c'est tropicale donc réfléchi bien a ca et la la déco c'est du tropicale qui faut donc ca va etre trés cher,aprés comme on te la dit grotte chauffante ou rocher sont déconseillé en plus de crée brulur et autre cela crée un point chauud trop localisé(et en plus pour un gecko auratus qui est arboricole ca sert a rien)aprés un auratus et plus dur en entretien que un leopard car il lui faut 70-80% d'hygro

Guest Debbie

Non ca change rien, c est une animalerie quand meme. Apres yen a des biens, mais de maniere générale tu prends plus de risques

Tu ferai mieux de pr√©voir plut√īt 100 euros de d√©co, et puis les criquets s√©ch√© vitamin√©s, c'est de la merde!

Faut acheter du vivant, et, si nécéssaire, des compléments à saupoudrer dessus.

Guest yoh

Merci de tout vos conseils ^^

Le problème avec le gecko léopard c'est qu'il est nocture alors si c'est pour jamais le voir je vois pas trop l'interet !

Guest swsr26

Bon ben moi j'attaque et je fini, mon terrarium demain, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire, tout les métériaux je veux dire... je suis aller chercher les vitres en verre, le plancher double et percée pour mettre sur le cable chauffant, les baguettes pour faire la hauteur du cable chauffant.

Guest Debbie

C est vrai que c est nocturnes, mais des fois ils se baladent quand meme en journée. Et il commence à se balader assez tot le soir, perso j ai mon terra pas très loin de mon pc et du coup je les vois tous les soirs et pourtant je ne me couche pas à 2h :wink:

Guest swsr26

Est ce que vous connaissez un site comme savannah mais ou les frais de port sont beaucoup moins élevé ?

• Ponte? Tortue de jardin

Bonjour je viens ici car j'ai beau chercher sur internet et dans les livres mais on trouve de tout et de n'importe quoi . Alors voila ca fait 1 semaine que ma tortue femelle creuse des trous dans l'enclos (elle creuse dans du sable car la terre est tres dure) mais sans resultat . Je m'inquiète car je sais qu'elle pourrait faire une rétention des oeufs mais je ne sais pas si ca se produit tout de suite etc.. j'espère que j'ia été claire .Alors ma question est :Je dois faire quoi et est ce qu

Opheliie
    Opheliie | 
    ūüźĘ Tortues

Ponte? Tortue de jardin

Bonjour je viens ici car j'ai beau chercher sur internet et dans les livres mais on trouve de tout et de n'importe quoi . Alors voila ca fait 1 semaine que ma tortue femelle creuse des trous dans l'enclos (elle creuse dans du sable car la terre est tres dure) mais sans resultat . Je m'inquiète car je sais qu'elle pourrait faire une rétention des oeufs mais je ne sais pas si ca se produit tout de suite etc.. j'espère que j'ia été claire .Alors ma question est :Je dois faire quoi et est ce qu

Opheliie
    Opheliie | 
    ūüźĘ Tortues

Ponte? Tortue de jardin

Opheliie
    Opheliie | 
    ūüźĘ Tortues

Aide terra pogona

Bonsoir  J'ai déjà eu plusieurs serpents mais jamais de lézard.  Cependant j'ai entendue, dans mon entourage, que un pogona était à donner. Ne jugez pas car c'est une situation compliqué. Bref j'ai le terra qui est fournis mais je souhaite changer le substrat et mettre une lampe uv.  Le pogona ne sera pas trop perturber (santé) par les changement de lieu, de substrat etc? Il a peu manger d'insectes dans sa vie, je compte lui en donner, des conseils? Sur la quantité et lesquels lui

Novagalaxy
    Novagalaxy | 
    ūü¶é L√©zards 2

projet paludarium

Bonjour √† tous, apr√®s plusieurs mois de recherches intensives j'ai quelques questions sur le contenu de ce paludarium, tout d'abords j'aimerais savoir quelles plantes mettre dedans : j'ai pens√© aux bucephalendra, aux anubias et peut √™tre aux orchid√©es mais j'aimerais √©largir mon choix. ensuite, pour la faune j'ai r√©fl√©chi : - aux crabes vampires ( mais je ne sais pas o√Ļ en trouver ) - ainsi qu'aux dendrobates, mais justement, je n'ai pas compris tous les articles sur in

Set
    Set | 
    ūüĆī Biotope artificiel 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...