Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest reptilwoman

prble de cites

Recommended Posts

Guest reptilwoman

salut a tous

La personne qui doit me revendre une tortue de herman et un graeca ne possede aucun papier prouvant leur achat. Elle les a acheter chez un particulier qui ne lui a rien donner en retour.

Elle n a plus de contact avec cette personne, comment faire pour lui racheter ces tortue en etant en regle.

Merci

Guest matt_44

A ma connaissance c'est impossible ! :roll:

Sache que ces deux espĂšces doivent ĂȘtre maintenues sĂ©parĂ©ment pour des raisons sanitaires (les graeca Ă©tant porteuses de l'herpes virus)

Guest reptilwoman

Merci pour ta reponse donc que dois je faire laisser tomber ou les prendre tout de meme. Je suis completement perdu merci de me conseiller

Guest bily

ça depends aussi de l'age de la tortue si elle a vingt ans 'pas besoin de papier!

Guest matt_44
Merci pour ta reponse donc que dois je faire laisser tomber ou les prendre tout de meme. Je suis completement perdu merci de me conseiller

Niveau législation, c'est à toi de prendre ta décision, nous on est juste la pour informer mais si tu décides de ne pas te légalisé et crois moi il y en a plein dans ce cas, on respecte cette décision. :wink:

Par contre, demande lui comment il élÚve ses tortues, si les espÚces vivent dans des enclos séparés ect... Demande lui aussi des photos des parents.

Pour l'instant ce qui m'embĂȘte le plus c'est le fait qu'il vende les deux espĂšces, j'espĂšre qu'elles ne vivent pas ensemble... :?

Guest Yul

Essaie de poser des questions pour voir oĂč il les a achetĂ©, car y en a que ça ne dĂ©range pas de se servir dans les jardins pour se faire des sous.

Guest Tangerine

Sache qu’en ne te lĂ©galisant pas tu prends des risques 
. Si dĂ©nonciation c’est 9000 euros par tortues 
.. ça fait cher quand mĂȘme ....

Puis lorsque tes tortues seront adultes tu voudras peut ĂȘtre avoir de la repro 
 tu ne pourras pas faire de papiers alors qu’ici une dizaine d’annĂ©es tout le monde saura qu’il faut ĂȘtre lĂ©galisĂ© et qu’un Ă©leveur doit donner des bons de cession et des CIC – tu prendras donc encore des risques (dĂ©nonciations par les futurs acheteurs) 

Tu n’as pas de tortue 
 demande ton AEA AVANT d’en avoir 
 tu pourras ainsi tranquillement trouver des tortues lĂ©gales.

Laisse tomber ces deux tortues et aprĂšs obtention de ton AEA commence par une seule espĂšce .... tu auras tjs le temps par la suite d'en prendre d'autres :wink:

Guest matt_44
Sache qu’en ne te lĂ©galisant pas tu prends des risques 
. Si dĂ©nonciation c’est 9000 euros par tortues 
.. ça fait cher quand mĂȘme ....

Pourquoi se ferait il dĂ©noncer s'il reste discret et combien sont dans ce cas et ne passent pas sur les forum et ne vont pas non plus dans des assos ? Il faut arrĂȘter de voir le mal partout... Ceux qui se dĂ©clarent ne sont pas non plus Ă  l'abris d'autres problĂšmes vols... et les tortues pucĂ©es ne sont pas rĂ©pertoriĂ©es donc ca n'avance Ă  rien en cas de vols.

Puis lorsque tes tortues seront adultes tu voudras peut ĂȘtre avoir de la repro 
 tu ne pourras pas faire de papiers alors qu’ici une dizaine d’annĂ©es tout le monde saura qu’il faut ĂȘtre lĂ©galisĂ© et qu’un Ă©leveur doit donner des bons de cession et des CIC – tu prendras donc encore des risques (dĂ©nonciations par les futurs acheteurs) 

Peut ĂȘtre aussi que dans une dizaine d'annĂ©es la lĂ©gislation aura changĂ©, enfin je l'espĂšre... :roll::?:?

Tu n’as pas de tortue 
 demande ton AEA AVANT d’en avoir 
 tu pourras ainsi tranquillement trouver des tortues lĂ©gales.

Laisse tomber ces deux tortues et aprĂšs obtention de ton AEA commence par une seule espĂšce .... tu auras tjs le temps par la suite d'en prendre d'autres Clin d'oeil

Je suis d'accord de laisser tomber ces deux tortues (because graeca et herman ont l'air d'ĂȘtre ensemble et ca n'a pas l'air trĂšs clair) mais la encore pour te lĂ©galiser et tout renseigne toi bien auprĂšs de ta dsv et prend ta dĂ©cison par toi mĂȘme car aprĂšs tu pourrais avoir des suprises (pucage des tortues avec le prix qui va avec...)

Guest Tangerine

Pourquoi se ferait il dĂ©noncer s'il reste discret et combien sont dans ce cas et ne passent pas sur les forum et ne vont pas non plus dans des assos ? Il faut arrĂȘter de voir le mal partout... Ceux qui se dĂ©clarent ne sont pas non plus Ă  l'abris d'autres problĂšmes vols... et les tortues pucĂ©es ne sont pas rĂ©pertoriĂ©es donc ca n'avance Ă  rien en cas de vols.

Les dénonciations .... il suffit d'un problÚme de voisinage, d'une personne a qui l'on refuse de donner une tortue, d'un problÚme d'urbanisme, d'un copain avec qui on s'est accroché .... le mal est malheureusement partout, tu verras dans quelques années .....

Les vols ... c'est en effet toujours possible mais ĂȘtre lĂ©galisĂ© ne veut pas dire que l'on va se faire voler ses tortues. Les vols jusqu'au jour d'aujourd’hui ont presque tjs eu lieu chez des personnes non lĂ©galisĂ©es et qui ne faisaient parties d’aucune association .........

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mùle ci contre.   Mon mùle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🩎 LĂ©zards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion gĂ©nĂ©rale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas trÚs longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🩎 LĂ©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‱ 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. MĂąle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‱ Tatouage 2 GDK 652 ‱NumĂ©ro puce de la mĂšre : 250297510489630, Siren 691096420 ‱Robe blanche ‱ VaccinĂ©, ‱ vaccinĂ© ‱ PucĂ© ‱ vermifugĂ© ‱ Poids estimĂ© Ă  l’ñge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nĂšres mĂąles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂȘtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...