Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sabfab

conseil pour crotaphytus collaris

Recommended Posts

Guest sabfab

bonsoir a tous

cela fait deja plusieur mois que j'ai decouvert les crotaphytus et j'aimerais bien en avoir.

j'ai un aqua de 200 cm de long, 80cm de prof et 60 cm de haut je pense que je pourrais leur faire un espace assez sympa la dedans mais je me pose la question s'il y serait bien niveau aeration.

si des personnes auraient des solutions se serait sympa a vous.

je vous remerci et a bientot

fab

les crotas seraient tres bien la dedans au niveau espace mais le probleme est comme tu l'as dis, c'est l'aeration basse.

il faudrait que tu defasse un des cotés du terra pour en decouper 5 cm. pour faire une aeration basse.

c'est tout.

puis apres, tu pourrais en mettre 1male et 3 femelles.

mais lesquel veux tu??? crotaphyus collaris ou insularis...sinon il y a aussi le gambelia wislizeni...

a+ :wink:

Guest sabfab

le collaris est plus beau mais l' insularis est plus actif me semble t il

pour decoller et couper un cote je veux bien mais le verre est du 10mm donc pas facile mais ce que je peux faire c'est faire une paroie decallee de la premiere avec le vide en bas (peut etre pas claire :roll: )

voila tout merci

heuuuu, perso, j'ai du collaris et de l'insularis=> c'est un peu près pareil.

c'est selon les individus....

si tu peux la decoller, tu peux l'enmener a casto ou leroy merlin, ils peuvent te la decouper et ca doit de couter 1 €...

Guest sabfab

ok ca marche je vais me pencher plus sur le collaris.

je peux en trouver ou car je ne sais pas si la ferme tropicale ou autre c'est bien?

pour l'installation des lampes chauffage et deco...je fait un post dans bricollage ou je continu ici.

merci a +

fab

je les ai pris a la ferme trop et tout va bien, il y en a qui sont arrivé vendredi

je pourrais te dire demain s'ils sont beau...

pour le terra , ouvre un poste dans la section matos terrario...

Guest sabfab

ok merci pour ton aide mais en faite paris est trop loin pour moi mais c'est pas grave allez bye

fab

le jour ou tu achete un crota, tu me fera des photos et je te dirais si tu as bien des collaris et si tu as un nombre adequate de male et femelles...

parce que meme les vendeur ne savent pas différencier tout cela..

Guest sabfab

bonsoir

voila je suis alle en animalerie cet ap et j'ai demande a&u vendeur du sable de calcium il ma montrer du reptisand et puis il ma dit qu'il y avait du sable de quartz (aqua) qui irait bien il ma dit que le seul truc c'est que si le crota en avale il aura pas de calicum comme avec l'autre.

dois je suivre son conseil??? et cobien de centimetre doisje en mettre

merci a vous

a+ fab

franchement, si le crota est adulte, tu peux meme mettre du sable pour enfant...

c'est ce que je fait, et pas de probleme, meme mettre de la terre et petit cailloux pour faire plus desert rocailleux...

regard ici :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=65734

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=62826

Guest risoto

Comme l'a dit collariss, j'ai utilisé du sable désertique humidifié (terra sand FBJ, mais d'autres marques existent pour ce type de sable)

Voici les particularitées de ce sable:

-vendu sous forme humide (j'ai limite cru que j'avais acheté une sorte de terre au début!!), une fois dans le terra il sèche et se durcit ce qui permet aux reptiles de se creuser des galeries.

-estéthiquement il donne un aspect plus naturel que d'autres types de sable.

-il ne coute pas plus cher que d'autres types de sables

Donc si tu veux mettre du sable, je te conseille celui-là.Il n'est pas calcique mais ca ne fait rien car le but d'un sable n'est ^pas que ton lezard l'ingère.Il aura bien asse de calcium si tu lui en met régulièrement sur ses insectes.

C'est un sable très fin également donc si ton lezard en avale un peu en chassant ca ne fera rien.

De plus les crotaphytus adorent creuser donc il répondrait paraitement à ses besoins!

Une couche de 4cm devrait aller mais tu peux en mettre plus par endroit pour ne pas avoir un rendu trop plat.

Personellement mon crota n'est pas encore dans le terra que tu as pù voir dans les liens ci-dessus, en revanche j'ai utilisé le même sable pour mon pogona et mon EM et je peux te garantir que je n'ai rencontré aucuns problèmes!

Pour l'aspect estéthique, j'ai en effet rajouté de la petite caillasse comme l'a mentionné collariss.

voilĂ  pour les infos!

Guest sabfab

ok merci pour vos info je vous tient au courant du developpement du terra si ca vous dit :wink:

et a bientot pour la trouvaille de mes petits allez a+

fab

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...