Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest reckta

Terrariophile RĂ©unionais

Recommended Posts

Guest reckta

Bonjour a tous ,

Je fait ce post pour savoir si il y'a sur ce forum des Terrariophile qui habite la RĂ©union !!

Je part fin de semaine pour trois semaine donc j'aimerais bien rencontré des terrariophiles et des personne qui pourrait m'emmener voir la faune locale !!

Merci d'avance a tous !!!

Reckta

Guest Gwama

et ben mon veinard....

tu va t'en prendre plein les yeux

si tu veux 2-3 belles randos a faire, j'en connait quelques unes qui vallent vraiment le coup......j'y ai passé 28 jours il y a 3 ans....trop court, beaucoup trop court

t'aura pas le temps de tout faire malheureusement, mais ca vaut vraiment le coup d'y aller

Guest Clémuche

Tu vas à la run ? P.. en voila des vacances qui vont déchirés!!

Mon avis :

Oublie la plage style st Gilles, Boucan etc etc .. ou alors un jour ou deux maxi.

A voir, si tu n'as pas vu, le volcan !

Le plus sympa reste Ă  mes yeux : Mafate en 1 ! Des balades de tous niveaux, un paysage plus que superbes !!!!!!! Tu as aussi Cilaos et Salazie qui sont vraiment bien et plus accessible.

Amuse toi bien !!

Guest reckta

Merci merci !!!!!

Pour mafate c'est prévus et camping arrivé las bas !!

Donc que du bonheur !!!

Pour ce qui est des ballade je serais avec une personne qui connait tout ces ballade sur le bout des doigt !!

Donc pas de osucis je vais en manger !!!

Pour ce qui est de la mer je n'irais pas trop (enfin un peu) mais j'suis pas las bas pour sa ou alors le soir car je serait loger Ă  2 mn du lagon a pied !!!!

Reckta

Guest reckta

Oué profitez en parce que a mon retour je serait intransigeant

Reckta

Guest Clémuche
Oué profitez en parce que a mon retour je serait intrengigeant (raaaa jsai pas comment sa s'écrit !!!)

Reckta

.Je pense que tu voulais mettre "intransigeant". Tu y Ă©tais presque!!! La prochaine fois peut-ĂŞtre ... :D:D:D:D Lol

Guest CoolSnake

Yep yep !

Désolé j'ai pas encore pu contacter l'autre gars...

Autrement des balladessympa..ben en fait sur toute l'île, ça dépend de ce que tu préfére.

Comme montagne sympa y'aas mafate, le Dimitil, dos d'âne, etc...

Comme "valé" tu as le bras de la plaine (mon père à vu des pardalis assez souvent las bas), trois bassin.

Le volcan bien sur..mais gaffe tu ne peut pas tout le temps y accéder. Si il menace de péter, ou si il péte tu peut pas entrer dans l'enclos (reste l'hélico..mais c'est pas donné).

Autrement y'as la forêt de bébourg (chais plus comment on écrit) bien sympa, ou vert Manapany. Ou encore étang-salé (aussi vu des pardalis)

Dans le genre en prendre plein les yeux...Y'a le parapente vers St Leu (en face de la ferme corail, ou y'a des tortue) ou les baptème de plongé (je crois bien que j'avais eu pour 100 franc à l'époque...mais qu'est ce que c'est beau !).

Bref chaque coin peut ĂŞtre beau Ă  visiter !

Et surtout...SURTOUT, gave toi de carri ! :D

Guest reckta

Yep mec !!!

Comme je t'es dit mafate c'est prévus meme en camping une fois sur place !!!!

Pour les coin ou il y'a du Camé (léon) je les est noté est j'irais !!!

Les bapteme en plinger pas besoin de payer moi !!! je serais avec une personne qui en fait :D donc la je pense que je vais en prendre plein les yeux !!!

Apparement il y'a deux semaine l'acces au volcan était fermé !! fait chier je voulais ramener de la lave encore liquide moi .... :lol: ..... :roll:

Donc j'avou j'ai demander des renseignement mais y'a en fait pas mal de chose que je sait deja .... mais ... Zanfan i kriy pa, i ganpÿ pa tété !!!!!

Et Mon, ti-gaté, mi vê inn zafer ek ou ....

je plaisante coquin !!! :D

mais j'arriverais bien a la placer celle ci :lol:

Reckta

Guest CuRTuS
j'y ai passé 28 jours il y a 3 ans....trop court, beaucoup trop court

Et en plus sa se plain, bande de chanceux :twisted:

Guest Clémuche
j'y ai passé 28 jours il y a 3 ans....trop court, beaucoup trop court

Et en plus sa se plain, bande de chanceux :twisted:

Moi j'y ai vaincu deux ans!! c'est vraiment vraiment court !!! Lol

Guest Clémuche
Toi ci je te croise je te.... :D

Oh oui dis moi des trucs vilains :D:D:D:D MDR

Guest CoolSnake

Et Mon, ti-gaté, mi vê inn zafer ek ou ....

je plaisante coquin !!! :D

mais j'arriverais bien a la placer celle ci :lol:

Reckta

TĂ© marmail tention, ec sa ou sa conclure oui !

Zanfan i kriy pa, i ganpÿ pa tété

Mi aim le parlé ec z'image :D

Guest reckta

Raaaa mais non ne me répond pas en Créole !!!!

je voulais me la peter mais la je sui pas !!!!!

:D

Vive les carte postale créole !!!! :lol:

Reckta

ps : dann wi, la poin batay ... :D

Oui ??? :D

Guest mouyen

8) Enfin des vacances pour nous!!ouf! :P

Pour te faire pardonner de revenir intransigeant, t'as interet de faire plein de photos et de nous faire partager tout ça!

Mouyen

Guest reckta

T'inquiete j'ai une carte qui me permet de faire environs 1000 photos donc sa devrait le faire !!!!

Reckta

Guest jujongle

Bonjour moi j'ai habiter a la réunion 3 ans et j'y suis en vacanses deux mois on est en hiver et il fait 30degré!!!

Guest boomslang

si tater de la vague te tente, chope la gauche de saint leu...un pur bonheur sinon, saint gilles ou trois bassins

Guest CoolSnake
si tater de la vague te tente, chope la gauche de saint leu...un pur bonheur sinon, saint gilles ou trois bassins

La pointe du diable à St pierre, ou l'étang salé on l'air d'être des spot assez reconnu aussi (gaffe aux requins quoi).

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...