Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sabfab

terra pour crotaphytus collaris

Recommended Posts

Guest sabfab

bonsoir

je voudrais de l'aide pour ammenager le terra de mes futur pensionnaires.

les dimension sont: 2m de long 80cm de prof et 60cm de haut.

vous me conseiller plus les copeaux de bois ou du sable .

que me faut il comme lampes, chauffage..

merci de votre aide

a+ fab

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest risoto

Salutation! :D

 

Pour le substrat je te conseille du sable car c'est plus estéthique, plus représentatif du biotope et si tu en prends du très fin il n'y aura aucuns risque d'occlusion même si ton crota en avale un peu en tapant dans les insectes.

 

Pour le chauffage tu dois avoir 35°c environ côté chaud et monter à 40-45°c en basking (c'est à dire sur un perchoir sous le spot), la taille de ton terra permettre d'avoir un bon gradient thermique ce qui est un bon point.

Personellement j'utilise un spot de 60w (un spot tout bête) qui me permet d'atteindre les températures citées plus haut mais mon terra fait 120 de long...

Il va donc te falloir un spot plus puissant ou alors rajouter un second spot sur thermostat (donc lampe céramique).

En tous les cas je te déconseille de chauffer par le sol car cette espèce étant héliotherme à l'habitude quand elle à besoin de chaleur de chercher un endroit élevé sous une source lumineuse.

De plus le chauffage au sol peut être néfaste au bien être de ton reptile à long therme, ne serait-ce qu'au point de vue de la digestion.

 

Pour l'éclairage il va te falloir un grand (ou deux moyens) néons UV de 8 ou 10% d'UV-B

Par dessus ca tu pourra également rajouter un autre néon (simple sans UV) afin d'augmenter encore la luminositée de ton terra dans le but de recréer la quantitée lumineuse qu'aurait ton crota dans la nature.

Ce n'est pas obligatoir mais favorable si tu veux un crota en pleine forme.

 

Donc pour la taille de ton terra il te faudrait environ 80-90W d'éclairage (les spot et lampes chauffantes ne sont pas comptés là dedans)

Autrement dit, le néon UV t'apportera environ 30W pour un grand ou bien 50W (environ) pour deux moyens, il faudra donc compléter avec un simpl néon afin d'obtenir la luminositée optimale pour cette espèce.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sabfab

salut

 

je pensais aussi au sable car je trouve que ca fait plus realiste pour les crota .

je mets un plan de mon futur terra avce des shemas de ce que je pense faire.

ya de l'espace donc je pense que c'est un plus.

quelle epaisseur de sable je dois leur mettre et ou en trouver a bon prix

merci de vos reponses et a+

fab

 

[/img]http://img442.imageshack.us/img442/4722/aquaul5.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest sabfab

merci nikko c'est sympa

je m'apercois qu'on voit pas bien donc

la grande barre rouge c'est les neons uv

la grande barre blanche c'est le neon normal

les deux point rouge a gauche sont les spots

 

ce qui crerait une zone chaude a gauche une fraiche a droite

je pense que ce serait pas mal

si vous avez des suggestions n'hesiter pas

merci a+

fab

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

    Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

    CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

    Gecko léopard

    Bonjour j aimerait des conseils svp

    Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

    Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

    Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

    _FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

    Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

    Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

    asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

    Présentation nouveau membre

    Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

    fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...