Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest LUDO02

cordon chauffage

Recommended Posts

Guest LUDO02

bonsoir j'ai un B.C.I. et je voudrais savoir si c'est vrai que le cordon chauffant doit etre en dessous des copeaux?pour ma part c'est un terra que j'ai fait moi meme et le cordon est au dessus.danger ou pas?et pour gagner un peu d'hygrometrie on peu mettre un brumisateur?merci d'avance.

LUDO

Un cable chauffant ne se met JAMAIS dans un terra :evil: mais à l'extérieur, tout comme une lampe qui doit toujours être protégé; ça évitera à ton serpent de se brûler !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour éviter que ton terra claque tu peux le sur-élever avec des câles en bois.

Ton BCI n'a pas besoin d'une hygro élevée alors oublie le brumisateur !

Guest ViNc

+1

Pour ce qui est du brumisateur, c'est avant tout joli pour l'oeil ( et encore pas pour tout les gouts :) )

Je m'étais également posé la question, si ca augmentait l'hygro, mais apparement non!

Est ce qu'il parait ca fait également du bruit (?), et la pompe chauffe énormément.

Guest LUDO02

ok d'accord,merci,mais mettre les cordons en dessous va me poser un petit probleme vu que mon terra est en bois complet ca ira quand meme?

Guest CuRTuS

Tu pose ton cable dans le fond du terra, au dessu tu pose une plaque de verre.

Ensuite tu mettre les copeaux ou journal par dessu :wink:

Guest LUDO02

ok et pour le fond j'ai vue un tapis imitation pelouse coté estéthique pas trop mal mais coté hygiene ca peu le faire?

Guest LUDO02

oui je le nettoie des qu'il as fait ces besoins donc je vais pour en acheter.pour désinfecter le terra vous utiliser quoi?moi de l'alccol modifié c'est pas trop fort.

Guest LUDO02

ok je voit que j'ai du taf encore de ce coté la,mais bon heureusement que vous ete la pour repondre et éviter le pire,merci encore pour tous.

LUDO

Guest LUDO02

OK DAK MERCI J EN CONNAIT QUAND MEME UN PEU MAIS ON PEU PAS TOUT SAVOIR ET AU LIEU DE FAIRE DES CONNERIES VO MIEUX DEMANDER ENCORE MERCI

LUDO

Guest ViNc

il faut faire très attention lorsqu'on nettoie le terra avec eau de javel etc. Perso j'utilise de l'alcool de vinaigre, ca coute moins de 1€ la bouteille de 1L il me semble.

Ok ca sent le vinaigre (normal...) mais bon aucun danger pour le reptile. Il suffit de laisser aérer pendant 10 min et basta !

Correctement dilué, ca laisse aucune trace sur les vitres !

Guest LUDO02

DAK ET TU FAIT TOUT MEME SON BAC ET PAS DE DANGER QUAND IL BOIT ,moi son bac je le fait a l'eau tres chaude avec un gratte_gratte

Guest ViNc

ben tu peux gratter aussi longtemps que tu veux, en aucun cas tu auras désinfecter ton bac correctement.

Comme dis, avec l alcool de vinaigre, il faut bien rincer par la suite

Pour chauffer ton terra en bois tu peux aussi mettre une pierre chauffante (ou 2 si ton terra est grand); ça marche bien et le serpent ne peut pas se brûler dessus et ça évite de faire des aménagements de fou ! (en plus c'est pas mal niveau esthétique)

Sinon en gros tu peux nettoyer avec un peu tout à partir du moment ou tu le vide complètement, que tu le rince et que tu le ventile correctement avant de remettre ton serpent.

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...