Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Recommended Posts

bonjour a tous

je prepare actuelment le terra pour mon prochain petit viridis(de 5mois),j'ai disposé des lianes que j'ai nettoyé a l'eau de javel etc etc mais avec quoi je peux les vernire (resine R123,vernis alimentaire?????)merci de m'aider

cordialement

stephane :wink:

Tu es obligé de les vernir?

Parce que si elles sont bien nettoyées et lavées, et qu'elles ne trainent pas dans l'eau, je ne pense pas que ca soit obligatoire.

Le vernis va les rendre brillante, ca va pas etre terrible comme effet. Mais si tu tiens a les vernir quand meme, tout type de vernis ou resine alimentaire fera l'affaire. Tu peux les brosser avec une brosse metallique pour attenuer l'effet brillant, mais ca va quand meme briller un peu... :?

A+ :wink:

put... tes rapide toi :-D

ba oui je tiens a les vernir quitte a négligé un peu l'esthéthisme étant donné son jeune age j'ai pa envie qui chope des saloperie en plus avec le gros taux d'humidité j'ai peur qui ait des moisisures ou autre merde qui se devellope dessus.mais toi tu ne les vernis pas?

merci d'avoir répondu aussi vite :wink:

Guest hEx

c'est clair que l'esthétisme va en prendre un coup...

comme l'a dit nikko_O, si tu la vernie, c'est avec un vernis alimentaire, et ça va briller (il y a des vernis mat, mais je ne sais pas si ils sont alimentaires)

ok il me reste de la R123 sa le fait ou faut absolument du vernis alimentaire?

mais moi je veux bien les laissé tel quel mais ya t'il un risque ou pas?

ya pas des champignons ou moisisures qui vont se devellopé sur les lianes,

avec les vaporisation et le taux d'humidité elever c'est sa qui me fait flipé mais si vous me garantissé que ya pas de risque alors je les laisse comme sa! :wink:

Plus rapide que Zorro :D

La R123 est une resine alimentaire. :wink:

Il y a forcement des risques de moisissures, mais si tu nettoye ton terra assez regulierement, tu n'aura pas de souci. T'inquiete pas.

C'est difficile de te dire ca comme ca. Il faut que tu vois en fonction de ta deco, de ton hygrometrie, de la taille de ton terra, de l'evolution de celui-ci.

Tu verra bien en faisant tourner le bac.

Tout depend a quel support tu veux les fixer:

Verre: tu fais un U sur la paroi en bois collé dans lequel tu clipse la liane ou coincées

Bois: vis recouvertes de silicone ou U sachant que si tu les visse, tu ne pourra plus les enlever facilement par la suite.

Entre elles: vis, nylon...

et pour les collé directement sur le verre?je prend quoi? :-D

Et comment tu va les retirer pour les nettoyer apres??

Passer un coup d'eponge ne suffit pas...

Il faut que tu puisse tout enlever facilement pour le nettoyage.

Donc coince les a la limite. Tu t'arrange pour les forcer un peu contre le verre et c'est parti. Tu les croise entre elles et tu les fixe entre elles sinon.

Mais ne colle rien sur le verre.

bah pour le nettoyage,vu que c'est un petit terra j'avé prevu d'immerger le tout dans la baignoire,et je veux les collé sur le verre pasqu'il tienne pas comme je veux sinon meme en les coissant! :wink:

Guest chondro14

pour des lianes si c'est vraiment des liannes!

une défection peu suffir

le verni n'enferme pas les éventuelles bétes si c'est pas bien désinfecté

et pour l'hygro suivant l'endrois d'ou provienne tes lianes elle ne pourriront pas forcément méme avec de longues pulvérisations dont aura besoin ton chondro!

j'en ai un paquet dans le terra de mes varans et je n'ai jamais eu de soucis bébéttes ou moisisures!

(récolté prés d'une riviére croissance dans un milieu humide et bien désinfectée avec brosse métalique ,rincage, re brosse métalique ,javel,

rerincage......et 100/100 décor naturel :D

j'ai méme des fibres qui se décolent pendant de la branche vres le sol :wink:)

et aucun soucis de bactéries.....

Guest boomslang

et bien c'est simple, tu peux apprendre par coeur la phrase qui va suivre

"si ton décor est moisi c'est que ton serpent est en train de l'être"

donc si tu mets une liane naturelle et qu'elle est moisie c'est que le probleme ne vient pas de la liane mais de ton aeration ou de ton rapport "chauffage/humidité" ce qui revient à peu près au même vu que les trois notions sont liées

un chondro n'a pas besoin d'autant d'humidité sauf si c'est un tres jeune auquel cas, il faut patienter et faire du "tout artificiel" en bannissant les plantes qui contiennent du carton (certaines lianes justement)

car pour des jeunes, il faut un terra qui sature un peu en hygrometrie

après tu pourras faire plus sec et plus naturel et disposer des lianes naturelles sans les vernir ni les traiter contre quoi que ce soit

la seule condition est qu'elles ne soient as trop humide comme le reste du terra sinon, ton serpent "risque sa peau"...

ok bah justement il est jeune(5mois) donc je crois que je vais les vernir et quand il sera plus agé la je lui mettrai des lianes naturelle.d'ailleurs vers quelle age sa sera bon?merci a vous :wink:

Guest boomslang

moi, je dirais plutot "il est jeune, je ne vais mĂŞme pas vernir, je vais m'orienter vers autre chose...de l'artificiel par exemple..."

bah justement j'ai été au BHV ce matin alors hop une ptite liane artificielle gratos en plus comme ça c'est reglé et en plus c'est plus joli que deux bouts de bambou qui se battent en duel donc voila :D:D:D

Guest boomslang

qu'est ce que appelles apr "liane artificielle"?

au bhv?!!!y vendent ça au bhv?

t'as pas une photo ou le descriptif de la liane?

se que j'apelle par la c'est en gros , un fil de fer entouré de caoutchou qui a une forme de lianes et qui est donc modulable comme tu le veux

voila a quoi sa ressemle

sta50010.jpg

je l'ai trouvé au BHV au rayon deco avec les fleurs et tout mais y'avez pa de prix decu et le vendeur m'a dit qu'il ne les vendé pa mais que sa servé a decoré le magazin et faire des presentation donc je les embarqué discret :lol:

le vendeur m'a dit qu'il ne les vendé pa mais que sa servé a decoré le magazin et faire des presentation donc je les embarqué discret :lol:

Et tu rigole? :roll:

C'est pas bien de piquer des trucs dans les magasins... :D

Vivement la suite de la deco, et si quelqu'un a des adresses pour trouver des lianes comme celle la, je suis preneur :wink:

le vendeur m'a dit qu'il ne les vendé pa mais que sa servé a decoré le magazin et faire des presentation donc je les embarqué discret :lol:

Et tu rigole? :roll:

C'est pas bien de piquer des trucs dans les magasins... :D

Vivement la suite de la deco, et si quelqu'un a des adresses pour trouver des lianes comme celle la, je suis preneur :wink:

oui je sais c'est pas bien :oops: mais bon quand je l'ai vu j'ai pas pu resisté :(

Guest hEx

et puis, bon, je crois que l'on ne doit pas etre beaucoup à ne rien avoir piqué... (chut, faut pas le dire!)

• Pogona dort toute la journĂ©e et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1

Gecko a crete pollen et nectar

Bonjour j'ai vu sur Google que les gecko à crête pouvaient manger du pollen ou du nectar, et je me demandais si  je pouvais lui donner une plante qui produit du nectar ? Et si oui laquelle ? 

Flame
    Flame | 
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...