Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest calisto

tégu dans une animalerie mal en point...

Recommended Posts

Guest calisto

Salut,je suis allée hier dans une animalerie à côté de toulouse dont je ne dirait le nom quand MP si ça intéresse quelqu'un de la savoir...bref il y avait un tégu merianae trés maigre il y en avait 2 en fait et l'un deux était vraiment tout maigre il ne bouger pas on aurait dit qu'il était tout sec.Mais il respiré encore car je l'ai vu sur les cotés mais sans ça pour moi il était mort...Malheureusement je n'ai pas la place de le prendre pour le soigner et j'ai déjà un tégu rouge dans un terra.Mais si il y a quelqu'un qui aurait pitié de lui et ferait un bon geste...sinon je croix bien que ses jours son compté :(

Guest pogonamazone

Je veux préciser que c'est bien beau vouloir rescapper des bêtes (très beau geste)... mais il faut aussi considèrer si on a la place pour acceuillir un tegu. Ce n'est pas une bête à prendre à la légère malgré nos bonnes intentions.

Guest calisto

oui je sais j'en ai un de tégu je transmet juste le message pour le cas ou il y aurai une personne susceptible dans prendre un chez lui les personnes son capable de savoir si elle on les qualités recuise pour avoir chez elle un tégu.

Et même si c'est pas le cas je signale juste qu'il y à un tégu qui va probablement y rester si personne ne va le récupérer dans le animalerie c'est vrai que les animaux ne sont pas bien entretenu ect...mais les particulier les achète assez vite pour que ça n'arrivent pas mais là ça fait longtemps qu'il y sont et celui la y va pas tarder à rendre l'ame.On peut pas le rater il est tout sec souffre de malnutrition et de déshydratation apriori et il ne bouge plus c'était lundi que je l'ai vu ci sa ce trouve il est déjà mort j'y retourne dans 15 jours je verrai bien si il ni ai plus c'est soit que quelqu'un la acheté c'est ce que je lui souhette soit il est mort :? ce son des lézard magnifique qui demande une bonne installe une fois adulte mais ils sont tellement beau ça me fou les boules de les voir dans des animalerie et encore plus acheté par des gens qui ne savent pas ou il mette les pied avec un tégu ...

Guest risoto

C'est vrai que c'est une bonne initiative mais malhereusement ca ne changera jamais la situation dans les animaleries...

Pour te donner un exemple, aujourd'hui j'ai vu dans un terra d'environ 40x40x30 3 gecko leopard tellament maigres qu'ils pouvaient à peine bouger, il suffit d'imaginer un gecko en décomposition depuis un ou 2 mois et au niveau de la carrure ca te donne un ordre d'idée.On voyait le bassin, les côtes, les bras ne fesaient pas plus de 3 mm d'épais.Bref...et dans ce même terra, au milieu de ces geckos, il y avait un jeune varanus exanthematicus!! :shock: Lui était assez en forme par contre...Il devait être arrivé depuis peu.

C'est pour te dire la connerie qu'on voit dans les annimaleries! :?

Guest calisto

oué c'est sur que ça fou la haine grave contre ces grandes enseignes qui fond du fric avec des animaux bon les vendeurs y sont pour rien mais quand même ils pourraient le nourrir et le réhydrater je sais qu'ils sont débordé de taf entre tout et qu'ils sont assigné dans des rayons ou ils ni connaisse rien mais avec un peut de bon sens on voit bien qu'il est pas bien ...des fois j'ai envie d'aller le faire moi même tellement qu'ils m'énerve l'autre fois le terra des tortues en plein milieu de l'apreme etait éteint elles n'avait pas de nourriture ni d'eau et il y avait une affiche avec inscrit désolé pour la clientèle mais la personne du rayon reptile est absente nous nous excusons pour le désagréments ...et auprès de animaux ils s'excuse pas de rien hein le pire c'est que personne d'aucun autre rayon est venu soigner les reptiles ce jour là l'humain est vraiment trop c...trop souvent ça voulais dire genre chaqu'un sa merde ...mais les animaux ils ont rien demander eux. :evil:

Guest red blade

ci je vois le moindre truc de ce genre dans une animalerie un je le fais remarquer au vendeur et je le dit bien fort et de deux je fout plus les pieds dans cette animalerie de merdes :groaor: :fjump: :rocket: :tfache: :tfache: :tfache: :fache:8)

Guest calisto

oui mais quand je dois acheter la nourriture de mes reptiles poissons chien ect c'est bien pratique et c'est ouvert le dimanche.Pour ce qui est de la maintenance des animaux c'est clair que c'est dégueulasse

Guest red blade
oui mais quand je dois acheter la nourriture de mes reptiles poissons chien ect c'est bien pratique et c'est ouvert le dimanche.Pour ce qui est de la maintenance des animaux c'est clair que c'est dégueulasse
toulouse c'est grand et il y a le choix surtout en reptile tu serait perdue sur le larzac je comprendrai mais lĂ  :?

Guest red blade
:?: tu parle de quoi ?
tu me répond je te répond et le larzac ci tu ne connait pas regarde sur google quelque image c'est plutôt désertique surtout question commerce :roll::D

Guest calisto

je veux pas acheter du congelé la dernière fois mon boa direct veto en 3 mois :? je préfère du fraichement tué pour mes reptiles donc les livraisons de rats et souris congelé non merci en plus j'ai déménagé et la personne qui vie avec moi à dit dans le frigo ou le congel pas question :? donc voilà et je peux pas en élever j'ai pas vraiment le temps ni la place et puis les odeurs non merci trop de contrainte et de boulot donc sur toulouse y a 2 amazonie et c'est moins cher que les animalerie ou jardinerie quand même alors voilà et ils ont du stock donc quand j'y vais j'en prend pour mes rèptiles,poisson et perroquets ect...et produits d'entretiens.Pour les animaux ben j'imagine bien que vu comment ils sont stocké et maintenu y a des soucis mais pour le moment ça va pour moi .J'ai eu a faire à des particulier ou c'etait bien pire.Mais j'aime pas ces animalerie quand même :evil:

Guest

bonjour suite à vos revolte une petite explicationn car je connais trész bien les perssone qui bosse sur le rayon reptiles.

les petits meriana qu'ils avaient on était vendue courant de la semaine dernière, et d'autre été en cour de livraison.

Les derniéer sont arrivée vendredi aprés midi au lieu du jeudi donc deja 24 h de retard.

Et donc le magasin été fermé pour cause de ferié, mais des perssone été la pour les nourirs, et voir qu'il y avait un probleme sur le tejus.

Mais perssone les jours feriée.

D l'arivée du vendeur sur le rayon lundi il ont contactée les véto et une de l'équipe l'à amenée au véto dasn la journée.

Gros Gros parasite interne.Le probleme viend la plus part du temps des fournisseur et pas forcément de l'établissement de vente. Les politique des fournisseur et que les animaux doivent arrivée en bonne sentée et dépourvue de toute maladie et essentielement de parasitose.... Mais la se ne fus pas le cas..

Alors dire des lignes de geulente avant de connaitre l'histoire... Il sufit de demandée au vnedeur pourquoi il et dans cet éta et il vous aurai réponde se que je viend de vous citée dessus.

Je ne défant personne mais tenné à mettre au point cette histoire au déroulement inatendue.

C les fournisseur il envoye se qu'il veule une fois débalé la surprise et parfois désagréable....

Guest ivy

je suis entièrement d'accord avec toi mais dans ce cas on enlève les animaux de la vente.

que les gens ne le voient pas avec un prix sur la vitre genre il est malade mais il est Ă  vendre.comme d'autres reptiles de la section d'ailleurs.

Guest

oui tu à raison mais bon de toute façon si adméton un perssonne aurai voulu en achetée il ne l'aurai pas vendue. Aprés bon je pense que c un oublie certe visuelle mais le but et qu'il sois soignée.

Guest calisto

bon ok avec vous 2 mais j'avais bien raison en le voyant ce tégu et il n'aurait pas du être mis en vente et à la vu des gens mais dans un terra infirmerie derrières point.Comme ça j'aurai pas fait ce post.J'ai pas posé la question au vendeur car je l'ai pas vu ,vu que je suis venu commander une cage à perroquet et que j'avais des tas de papier à remplir ect...et je ni suis pas allé pour acheter de reptiles ou de nourriture pour reptiles ect...et j'avais pas le temps non plus.Toujours est il que dans un terra bien qu'il ai amené chez le veto etait en vente dans un terra et mal en point et qu'il n'avait rien à faire la.

Et ce même si il ai arrivé comme ça chez eux...j'ai pas raison...

Guest red blade
bonjour suite à vos revolte une petite explicationn car je connais trész bien les perssone qui bosse sur le rayon reptiles.

les petits meriana qu'ils avaient on était vendue courant de la semaine dernière, et d'autre été en cour de livraison.

Les derniéer sont arrivée vendredi aprés midi au lieu du jeudi donc deja 24 h de retard.

Et donc le magasin été fermé pour cause de ferié, mais des perssone été la pour les nourirs, et voir qu'il y avait un probleme sur le tejus.

D l'arivée du vendeur sur le rayon lundi il ont contactée les véto et une de l'équipe l'à amenée au véto dasn la journée.

Gros Gros parasite interne.Le probleme viend la plus part du temps des fournisseur et pas forcément de l'établissement de vente. Les politique des fournisseur et que les animaux doivent arrivée en bonne sentée et dépourvue de toute maladie et essentielement de parasitose.... Mais la se ne fus pas le cas..

Alors dire des lignes de geulente avant de connaitre l'histoire... Il sufit de demandée au vnedeur pourquoi il et dans cet éta et il vous aurai réponde se que je viend de vous citée dessus.

Je ne défant personne mais tenné à mettre au point cette histoire au déroulement inatendue.

C les fournisseur il envoye se qu'il veule une fois débalé la surprise et parfois désagréable....

bla bla bla bla bla et le mettre autre par que sous le nez du public non ?, pas de bac pour isoler les animaux malades ? c'est au client de ce renseigner? les affichette c'est fait pour les chien ? :?:8)

Guest red blade
bon ok avec vous 2 mais j'avais bien raison en le voyant ce tégu et il n'aurait pas du être mis en vente et à la vu des gens mais dans un terra infirmerie derrières point.Comme ça j'aurai pas fait ce post.J'ai pas posé la question au vendeur car je l'ai pas vu ,vu que je suis venu commander une cage à perroquet et que j'avais des tas de papier à remplir ect...et je ni suis pas allé pour acheter de reptiles ou de nourriture pour reptiles ect...et j'avais pas le temps non plus.Toujours est il que dans un terra bien qu'il ai amené chez le veto etait en vente dans un terra et mal en point et qu'il n'avait rien à faire la.

Et ce même si il ai arrivé comme ça chez eux...j'ai pas raison...

tu a eu raison eux tord . :D

Guest Alexis 76

je suis tout a fais d'accord :!: Il faut demandé a vendeuret pas faire des débat pour sa!! toute les animalerie ne sont pas mauvaise faut arrété avec sa !! méme si certaine laisse a désiré !!

Guest red blade

oui bien sur :D les vendeurs fait leur confiance avec ce que j'ai vu y a de quoi Ă©crire un livre :lol::lol::lol: et je suis ami avec un ancien vendeur en animalerie et un autre qui exerce encore( mais plu dans le reptile) et tu sait quoi ben ...........

il font ce que le patron leur dit :D8)

Guest Alexis 76

ba ses sur il faut fairetourné le rayon en fesan monté ton chiffre d' affaire !!! mé ya quand méme des animaleries qui sont sérieuse

• Pogona dort toute la journĂ©e et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1

Gecko a crete pollen et nectar

Bonjour j'ai vu sur Google que les gecko à crête pouvaient manger du pollen ou du nectar, et je me demandais si  je pouvais lui donner une plante qui produit du nectar ? Et si oui laquelle ? 

Flame
    Flame | 
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...