Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Arsinoë

Fleurs sauvages

Recommended Posts

Guest Arsinoë

Hier en rentrant de ma journée je me suis arrêtée dans un champs de jachère pour prendre quelques très belles fleurs des champs :D

La flore fait également partie de la nature , je me suis fait un petit plaisir photographique ;)

Bon les noms j'ai pas encore cherché :lol:

dsc01565ap3.jpg

dsc01566sj3.jpg

dsc01570hi2.jpg

dsc01573pl1.jpg

dsc01574jn0.jpg

dsc01576pk2.jpg

dsc01577cx8.jpg

dsc01582yh9.jpg

dsc01583mp8.jpg

dsc01586yl4.jpg

dsc01587pd0.jpg

dsc01588fo0.jpg

dsc01591vq3.jpg

dsc01592uy6.jpg

dsc01595tk7.jpg

dsc01599ax5.jpg

mais on fait aussi de belles rencontres dans les champs de fleurs :D

dsc01585qk7.jpg

dsc01608wm5.jpg

dsc01604hi2.jpg

dsc01606zy1.jpg

dsc01601zg5.jpg

Quelle fille n'aime pas les fleurs.... :-D

Bon go je repars en herping immédiatement :D j'espère trouver des ophidiens :D

:-D

Guest Sam34

Chouette les fleurs :-D

Marc & Soazick

si vous voyiez, au milieu d'un champ, une paire de fesses en l'air avec d'un coté des bottes en caoutchouc et de l'autre un appareil photo ne mettez pas un coup de pied dedans ! C'est Emilie !

Guest Arsinoë
Chouette les fleurs :-D

Marc & Soazick

si vous voyiez, au milieu d'un champ, une paire de fesses en l'air avec d'un coté des bottes en caoutchouc et de l'autre un appareil photo ne mettez pas un coup de pied dedans ! C'est Emilie !

:jump: Ne me marchez pas dessus non plus :lol2:

Guest Arsinoë

Je rajoute quelques photos de tournesols ( je me suis faite un petit plaisir :-D )

dsc01686fg4.jpg

dsc01687gg7.jpg

dsc01691fx1.jpg

dsc01689ss8.jpg

dsc01692kp7.jpg

J'ai bien aimé cela me fait penser à deux corps enlacés (désolée mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit lorsque je regarde ces troncs :lol::lol: mdr)

dsc01654tv3.jpg

Guest Arsinoë

Merci aux modos de bien vouloir effacer ce sujet vu que ça dérange des gens ici :roll:

Guest pogonamazone

Ce n'est pas une question que celà dérange... mais des fleurs sont loin d'être du herping ! Pourquoi ne pas mettre ce post dans la section discussion général comme je fais pour mes paysages ?

Guest Arsinoë

Justement j'ai hésité non mais ça n'a pas sa place ici, mais peut être que toi ça ne te dérange pas mais d'autres ça les gêne donc... sans commentaire :roll:

Guest Arsinoë

D'ailleurs tu dis que tels posts sont des herping dans le post au dessus dans lequel j'ai pas envie de m'incruster (comme je m'incruste partout et que je susi un boulet ici paraît il)

mon herping où j'ai vu ma hierophis ça n'a pas sa place ici peut être???

mes ranas non plus alors???

bon ben je pense que ça ne me sert plus à rien de poster mes photos de herping dans cette section (je parle de celles où je peux faire de vraies rencontres avec des reptiles ou amphibiens) , pas grave je suis sur un forum destiné à ceci ailleurs et bien interessant

Guest pogonamazone

J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi susceptible que toi :shock: ...

Ton post sur les ranas et autres reptiles a sa place dans cette section car c'est justement du herping :wink: ! Un post sur les fleurs est en aucun cas du herping... tape herping sur google et tu vas pouvoir constater c'est quoi :wink: .

herping = reptile dans son milieu naturel :wink:

Guest Arsinoë

Je suis pas susceptible loin de là, et je ne dis pas le contraire quand toi ou boomslang vous dites que mes fleurs n'ont rien à faire dans cette section, je suis d'accord y'a pas de problème :wink:

Mais à la base je pensais plus que cette section serait basée sur des photos de nature, mis sous le titre herping, et vu que les modos ne m'ont jamais dis que mes fleurs ou renard que j'avais pris n'ont rien à faire ici, j'ai continué.

Puis mes photos d'insectes que j'avais faite bien avant que cette section soit ouverte, que je mettais dans photos de vos animaux ont été déplacées ici, donc j'en ai conclu que l'on pouvait mettre des photos de nature (ok on va dire mais elle est con celle ci elle capte rien, non justement)

Bon voilà, je posterais que des reptiles et amphibiens si j'ai l'occas d'en photographier point final

On va pas non plus débattre là dessus 107 ans, on est d'accord là-dessus, voilà c'est dit c'est fait point

Salut Arwen,

j'ai déplacé ce post et pour de bonnes raisons, sommes toutes logiques, afin de respecter l'objectif de la section herping qui stipulait en amont qu'elle ne devait concerner que les photos d'ophidiens, lézards, amphibiens, arthropodes, insectes et/ou de leur biotopes.

Cela ne remet en aucun cas la qualité et l'intérêt de tes photos, néanmoins il est préférable pour la cohérence des sections, et notamment de la section herping, que les photos ne concernant pas pas les sujets que j'ai précédemment cités, soient placés ici.

Cela ne doit pas t'empêcher, ni te décourager de poster ce genre de photos ici, (magnifiques, pour le botaniste amateur que je suis), ni personne d'autres (ça changera de certaines sujets rémanents et détérages chiant au possible), elle seront toujours appréciées.

Merci de ta compréhension et de votre compréhension à tous.

Niko.

Guest Arsinoë
Salut Arwen,

j'ai déplacé ce post et pour de bonnes raisons, sommes toutes logiques, afin de respecter l'objectif de la section herping qui stipulait en amont qu'elle ne devait concerner que les photos d'ophidiens, lézards, amphibiens, arthropodes, insectes et/ou de leur biotopes.

Cela ne remet en aucun cas la qualité et l'intérêt de tes photos, néanmoins il est préférable pour la cohérence des sections, et notamment de la section herping, que les photos ne concernant pas pas les sujets que j'ai précédemment cités, soient placés ici.

Cela ne doit pas t'empêcher, ni te décourager de poster ce genre de photos ici, (magnifiques, pour le botaniste amateur que je suis), ni personne d'autres (ça changera de certaines sujets rémanents et détérages chiant au possible), elle seront toujours appréciées.

Merci de ta compréhension et de votre compréhension à tous.

Niko.

Pas de soucis du tout, au contraire comme j'ai dis au départ j'ai hésité à poster en herping, après j'ai demandé à l'effacer ou déplacer (je sais plus lequel des deux) et lorsque j'ai posté ce topic j'avais presque envie de laisser un message comme quoi, si ça n'avait pas sa place ici ben de déplacer, or je ne l'ai pas fais :roll: , bref de toute façon ça a plus ça place ici :wink: et mainenant c'est passé :lol:

Oh non je suis loin d'être découragé mais les photos de fleurs c'est pas mon habitude je suis plus animaux et notamment là pour la section herping je me cantonnerais qu'aux reptiles et amphibiens, les insectes vu que finallement on peut, ça sera de temps en temps, j'en ai suffisament mit comme ça :lol:

Guest mickamila

les photos sont vraiment belles. il y a bien beaucoup de belles fleurs dans ton coin.

t'es de ou?

Guest Arsinoë

Merci :wink:

Je suis du 45 en région Centre, même à la limite de la Bourgogne, je roule 2km et j'y suis

Les fleurs ne sont pas des espèces sauvages mais des variétés horticoles d'espèces exotiques : Calendula, divers cultivars de Centaurea cyanus (bleuet), Escholtzia, Cosmos bipinnatus, et même deux zinnias :)

Guest Arsinoë

Ok merci, à vrai dire j'y connais pas grand chose en botanique :D donc..., et comme ça se fait pas mal de mettre ce type de fleurs dans des champs sauvages en jachère donc voilà :lol:

En tout cas merci de tes précisions :wink:

Guest Arsinoë

Au contraire, d'ailleurs si il y en a qui veulent ajouter leurs photos de fleurs à la suite de mon post allez y

Jolies fleurs d'ailleurs [antoine] :wink:

Guest -antoine-

bon je prefere préciser que ces photos datent de mes débuts avec mon nouvel appareil pour ceux qui se diraient que j'ai un assez bon matos et que je fais des trucs moches... on ne s'improvise pas photographe et j'avance pas a pas chaque jours, jen avais d'ailleurs de bien meilleurs qui dataient d'il y a peu mais la carte est perdue (avec mes 300 photos de voyage a madagascar[merci maman])

allez une derniere pour la route !

dh000255li6.jpg

Shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2007-08-01

• Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...