Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest sinik4444

choisir un lezard

Recommended Posts

Guest sinik4444

bonjour , je voudrais acheter un lezard j'ai bien reflechis ,

je ne veux pas mettre tres chere maxi 50 je sais que c'est pas grand chose .

quelle race me conseillez vous pour debuter ?

j'ai vu des site qui vendais des animaux mais je voudrais savoir s'il ne souffre pas trop pendant le voyage ?

CORDIALEMENT KEVIN

Je te dirige vers le post it en tete de section pour degrossir le travail.

Tu verra qu'avec 50€, tu peux deja laisser tomber, un terrarium equipé et avec le strict minimum vital pour un lezard te reviendra aux environs de 200€.

Lis les post its deja et ensuite si tu as des questions, pose les.

A+ :wink:

Guest sinik4444

non j'ai deja terrarium equipé , que l'on ma vendu , je veux juste trouver une espece pas trop chere pour pouvoir en avoir 2 minimun ,, merci

Guest S2
non j'ai deja terrarium equipé

C'est déjà bien, mais dis nous comment est équipé ton terra et ses dimensions. (terra pour tropical ou desertique, type de chauffage, type de lumière...)

Le budget nourriture est également à prendre en compte :!: , la plupart des lézards se nourrissent d'insectes, il faut pouvoir facilement s'en procurer ou faire un élevage....

Guest sinik4444

je penssais faire une elevage

les dimenssion sont de 110*35*50 en gros

c'est mon oncle qui me la donne et je m'y connais pas trop , il y a des feuille et branche je peux pas trop dire plus

si vous avez une idee d'espece , merci

Guest S2

Bon au niveau dimension, cela conviendrai pour un lézard non arboricole (à cause de la faible hauteur).

Sinon tu dis tout équipé, ce serait pas tout décoré plutôt? qu'as tu comme type de chauffage? néon, ampoule? thermostat? ... cela représente une grosse partie de l'aménagement du terra...

Guest S2
j'ai un cable et une ampoule pour le chauffage

Bon, c'est déjà çà...

Par contre, essaie d'être plus précis dans tes réponses, tu ne sera pas facturé à la ligne :D

Le câble, quelle longueur? quelle puissance?

l'ampoule, c'est quoi comme ampoule? ampoule infra-rouge?

En plus de cela, il te faudra et ce quelque soit le type de lézard, une source UVB (néon ou ampoule), et un thermostat ou bioterm afin de réguler la température dans ton terra et d'abaisser la température la nuit, c'est le principal.

Pour les espèces, c'est difficile à dire, il y en a tellement, où comptes tu te procurer l'animal? particulier ou animalerie?

Dis nous aussi ce que tu recherches comme lézard? actif? diurne?

Mick :wink:

Guest sinik4444

le cable c'est 50 w , l'ampoule est dans le garage j'irais voir plus tard .

j'ai deja une source UVB neon , il me manque que le thermostat .

je prefere un animal actif et qui est assez facile a prendre

merci

Guest S2
j'ai deja une source UVB neon

Attention les neon ont une durée de vie limitée, entre 6mois de fonctionnement et un an, il faut le remplacer car il perd de son efficacité (ce n'est pas visible à l'oeil nu).

Sinon pour entrer dans le vif du sujet.... enfin :lol: le choix du lézard...

il y a le pogona vitticeps, le pogona henri... (plus petit que le premier), le scinque à langue bleu, le crotaphytus colaris ou insularis (tous sont désertique). Voilà ce qui me vient en premier, le coût d'achat est relativement peu élevé, et ce sont des espèces répandues (donc tu pourras avoir de nombreux retours d'expérience).

Je t'invites à aller regarder dans les fiches d'élevage du site pour te faire une première idée et voir à quoi ils ressemblent...

Ah oui une petite chose encore, par pitié évite d'acheter l'animal par VPC, il y a suffisament de particulier ou d'animalerie pour pouvoir choisir ton animal par toi même, s'assurer de son bon comportement.

Mick :wink:

Guest sinik4444

escuse moi mais que veux dire VCP , je vais voir les fiche tous de suite merci

VPC = Vente Par Correspondance.

Tu debute dans l'elevage des lezards, donc prends ton temps pour recueillir le plus d'informations possible.

Ne te precipite pas.

Est ce que tu pourrais poster des photos de ton terra, pour voir a quoi il ressemble et ce qu'il faut y faire.

A+ :wink:

Guest le jardinier

tu est sur de tes dimensions?

35 de profondeur?

ca parait peu pour la majorité des espèces;,

Guest bombi67

tu peu oublier la moitié des espèce que l'on t'as proposé plus haut ...

les pogo : besion de plus de hauteur et de largeur

les scinque : besoin de plus de largeur

les crota : très actif mais asser chaud a prendre , il leur fait de l'espace

des EM (eublepharis macularius) ou gecko léopard , tu peu en mettre un trio voir mème un quatuor :wink: sympa et se laisse facilement manipulé ( ne pas abusé non plus)

et ne mettre que un male car térritorial , pour évité les baston :D

Guest le jardinier

je suis d'accord avec toi bombi 67 ca fait peu ces 35 cm de large

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...