Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest keke52

je doute de mon oeuf!!!

Recommended Posts

Guest keke52

Slt a tous le monde.Comme c dit j'ai un doutes sur mon oeuf d'anolis car j'ai un anolis vert et un anolis sagrei mais j'arrive a avoir des oeufs apres 2 oeufs raté j'en ai un normal bien blanc et oval.kelkun pourré me dire sy il est bon et estque sa fé quelque chose sy il a bougé un pe par faute d'innatantion pui je l'ai remis comme il été avant j'atten de vos reponse merci d'avance :-D

Guest risoto

Si tu veux ĂŞtre sĂąr qu'il soit bon il faut prendre un petit faisceau lumineux et regarder l'oeuf avec dans le noir.Si tu vois des petits vaisseaux rouges dans l'oeuf, c'est qu'il y a bien un embryon.

Par contre j'ai pas compris...L'oeuf vient du Sagrei ou du Carolinensis? (Anolis vert c'est bien Carolinensis?)

Guest keke52

ouai l'anolis vert c le carolinensis mé je croi ke c'est le sagrei la femele

Guest risoto

Autrement dit tu maintiens un sagrei et un carolinensis ensemble, tu ne sais pas exactement lequel est le mâle, laquelle est la femelle, et donc tu ne sais pas non plus exactement lequel à pondu??? :shock:

Guest keke52

ouai c bizzare pasque avt javé 2 carolinensis mé y en a ki é mor alor on ma donné un sagrei :?

Guest hEx

dans ce cas lĂ , tu porte bien ton pseudo... :roll:

tu mélange deux espèces et en plus, de sexe différent et donc des repros...

Guest keke52

on m'a dit (l'animalerie)kil allé tres bien s'accordé pi peut etre s'acouplé

Guest hEx

et tu ne vois pas de problème à ceux que deux spécimens d'espèce différente se reproduisent?

et en plus, ton animaleie le disent et ça ne les dérangentpas non plus, et bah... où va-t-on...

Guest risoto

Il ne faut jamais mélager les espèces en terrariophilie:

-ne demandent pas forcément les mêmes conditions de maintiens

-des chances de se battre

-augmente le stress des spécimens

-L'un sera surement soumis et risque de cesser de s'alimenter et de se laisser dépérir

-certaines "bactéries" vivent chez certaines espèces et sont vitales, mais elles sont mortelles pour d'autres espèces... :?

-La reproduction de 2 espèces différentes comme l'a dit Hex

.....

Il y en aurait encore beaucoup Ă  dire!

Donc le mieux qui te reste à faire pour le moment est de séparer tes anolis, un terra pour chaque, renseigne toi sur chacune de tes espèces pour leurs conditions de maintiens propres à chacunes, et surtout renseigne toi mieux sur la terrariophilie en général avant de te lancer dans des truc comme ca.

Guest risoto

Et sache que la plupart des vendeurs repèrent très bien les débutants en terrario et là ils n'hésitent pas à te faire gober n'importe quoi pourvu qu'ils arrivent à te vendre quelque-chose!Ils s'en foutent des bêtes, il suffit de voir comment ils les maintiennent! (hereusement il y a quand même des exceptions mais bon, en gros ca se passe comme ca)

Donc par exemple avec toi ca a marché...

Dans quoi maintiens tu tes anolis?

Guest keke52

ds un terra 50 50 45 je me rapelle plus bocoup des dimension je croi ke c sa

Guest risoto

Oui fais attention Ă  l'avenir.

Comme je te l'ai dit tu va devoir séparer tes anolis au plus vite!

Sinon pour séxer tes anolis je sais pas très bien comment ca se passe, je sais juste que sur le carolinensis, le fanon gulaire est rouge chez les mâles et blanc chez les femelles.

pour le Sagrei je sais pas...

Sinon tu peux me donner la taille de ton terra ainsi que tes températures point chaud et point froid et le taux d'humidité stp?

Guest risoto

Ok donc les conditions de maintient sont bonnes.

Sinon tu as fait quoi de ton oeuf? Si il est viable, as tu de quoi l'incuber? (tu as vérifié si il était fécond comme je te l'ai expliqué?)

Guest keke52

ouai jé vérifier pour l'incubation j'ai preis du terro et je lé mis ds une boite a grillon

Guest mouyen

Tu viens de Marly-gaumond? :Dhumour

Plus sérieusement, comme te l'a expliqué risoto, il ne faut pas maintenir deux especes différentes ensemble et faire des hybrides.

Met ton oeuf dans un incubateur. regarde en utitlisant la fonction recherche. Il y a des shémas.

Et peux tu Ă©viter le langage sms stp? sa sera plus facile pour te lire.. :wink:

Mouyen

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...