Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ivy

vernis ou résine?(terra désertique)

Recommended Posts

Guest ivy

bonjour,je suis en pleine période de créativité,lol

hier,je me suis occupée de mes décors en MPU en prenant soin de mettre un support en dessous pour les rendre plats.

aujourd'hui,c'est l'heure de la peinture avec sable,mais je voudrais savoir pour des parois désertiques pour em et pogona (séparémment,lol)dois je appliqué du vernis alimentaire ou de la résine?

est-ce que si on applique de la résine ça fait une couche épaisse ou pas?

voila donc ma question c'est vernis alimentaire ou résine?

Guest hEx

ben, d'ailleurs, j'ai une petite qestion là dessus:

toutes les photos de terras, ne devraient-elles pas etre ici?

parce qu'en fait, tout le monde (dont moi, évidemment) poste ses photos de terras dans "matos artificiel", alors que ce serait plutot ici, non?

mais vu que le titre de la section est matériel-installations, ça comprend donc, nos terras, mais le terra finin, en lui meme, avec sa déco, c'est la recréation d'un biotope artificiel, donc ici? :wobble:

Guest ivy

ouais je suis un peu d'accord surtout que dans la section recherche j'ai beaucoup plus trouvé de sujet sur le vernis ou la résine dans la section biotope artificiel.

Bon alors je vais lancer un audit auprès d'un groupe représentatif des utilisateurs de forum, avant de pouvoir monter un dossier et le présenter auprès d'un auditoire de sages agréés afin de pouvoir voir les mesures qu'on pourrait envisager prendre (peut être ...).

Bref, affaire à suivre :oops:

Bah si c'est pour recréer un biotope artificiel via les décors, je me dis que c'est bon :oops:

Oui mais on ne parle pas de telle ou telle couleur ou biotope, mais des differences entre le vernis et la resine...ca fait pas trop biotope artificiel ca, si?

Guest S2

est-ce que si on applique de la résine ça fait une couche épaisse ou pas?

voila donc ma question c'est vernis alimentaire ou résine?

Le vernis est beaucoup plus liquide que la résine. La résine si tu en penses 3 couches, elle résistera aux griffes de tes pogos, alors qu'avec le vernis, ton décor ne fera pas long feu...

Le problème de la résine, plus cher et séchage pendant presque 1 mois.

Mick :wink:

Oyez Oyez braves gens, je vous apporte la bonne parole :

La section biotope sert à présenter toutes les techniques/matériels permettant de recréer au plus près l'estétisme d'un milieu naturel.

Pour tout le reste du matériel, section materiel/installation.

Vala vala :oops:

Oyez Oyez braves gens, je vous apporte la bonne parole :

La section biotope sert à présenter toutes les techniques/matériels permettant de recréer au plus près l'estétisme d'un milieu naturel.

Pour tout le reste du matériel, section materiel/installation.

Vala vala :oops:

et le fait de mettre du vernis ou de la resine joue sur l'esthetisme d'un terra? Alors que ca a le meme rendu visuellement parlant? :D

Tout à propos de NiKKo_O

Membre expert

Dernière visite: Indisponible

[0.93% du total / 27.96 messages par jour]

Trouver tous les messages de NiKKo_O

Il y'a bien un moyen de sévir là ... :roll:

Oups pardon, je pensais à haute voix :oops:

Nan, alors en fait, là on est quand même dans une discussion qui a pour but de rendre le terrarium plus agréable visuellement, car on parle de décors en "MPU", qui ont quand même ce but :wink:

Tout à propos de NiKKo_O

Membre expert

Dernière visite: Indisponible

[0.93% du total / 27.96 messages par jour]

Trouver tous les messages de NiKKo_O

Il y'a bien un moyen de sévir là ... :roll:

Tu ferais ca? :cry::cry:

Mamaaaaaaaan, Neo y fait rien qu'a m'embeter... :cry::cry:

Guest risoto

histoire de répondre au post, :D

J'ai utilisé aussi bien la résine que le vernis pour mes fonds et en voilà les différences et les caractéristiques que j'ai remarquées:

-Le vernis est moins épais que la résine, donc moins résistant.Il est donc préférable d'opter pour de la résine pour un animal assez massif et susceptible de grimper souvent au fond. (autrement dit pour du pogona: résine).En revanche, pour des animaux moins massifs ou qui ne grimpent presque jamais, le vernis suffira mais il faut quand même en mettre 3 couches au moins. (Donc pour de l'EM ca va! )

-Le vernis s'utilise plus facilement que la résine (pas besoin de faire de mélange), et le temps de séchage et de polymérisation est beaucoup plus rapide!

-au niveau du rendu c'est à peu près équivalent.

Donc dans ton cas je te conseille la résine pour ton pogona et le vernis pour ton EM (à moins qu'il te reste encore de la résine après avoir fait le décors du pogona)

Pour te donner un exemple, le décors de fond de mon pogona henrylawsoni est simplement vernis (3 couches), et il grimpe assez souvent.Pourtant mon fond n'a pas pris un seul pète! Donc ca reste quand même assez résistant!Mais pour du Vitticeps ilvaut quand même mieux utiliser de la résine.

Guest gecko purple

Oh mais c'est qu'il est méchant ce modo!!! :wink:

Bref, moi aussi je suis interessée au sujet de la résine. C'est plus cher mais si sa résiste mieux, sa évite du coup de refaire le décor tout les 3 mois, non? Un EM à des plus petites griffes qu'un pogo mais bon il y a l'usure quand même.

Si quelqu'un à des conseils, sont bon à prendre !

Bizzouxxx :lol:

Guest red blade

sur le polystyrène extruder ou expansé résine epoxy ou vernis PU pour le vernis tout dépend du solvant qu'il contiens donc faire un aisé

pour les mousses PU choisir une résine polyester a faible émission de vapeur c'est plus agréable donc trois couche voir quatre pour la mousse en bombe

bon moi je teinte un peu ma résine avec des oxydes (colorants en poudre)et j'utilise une résine blanche(c'est spécial :roll: )

alors voila les couches comme je les passe (j'oblige personne a faire de même chacun sa recette :wink: )

1ére résine + oxyde+cilice(sable de quart ultra fin utiliser pour le sablage et dans l'industrie navale antidérapant etc..) un poignée de silice pour un 1 kg de résine j'étale le mélange au pinceau en tamponnant le plus possible avec le pinceau puis je saupoudre le décor de cilice pas trop juste pour le couvrir d'un fin voile de sable et après le séchage la(réitéré la 1érecouche ci une 4éme couche est prévu)

2éme couche juste la résine ( le colorant de la première couche c'est juste pour voir les manques) même technique pinceau et en tamponnant puis

cette fois je saupoudre avec la cilice mélangé a des ocres (+ de sable que d'ocre ) en revanche je dépose une couche de sable plus importante je laisse sécher avec le sable dessus et je renverse le décor sur sur une bache pour récupérait le sur plus de sable

3éme couche résine même technique pinceau et en tamponnant

je saupoudre avec la cilice mélangé a des ocres de la cilice pure et des ocre pure donc préparer 3 pot différent avec la cilice pure et l'ocre je joue sur les formes et les effets

le décor est saupoudré généreusement puis prendre un pinceau large et plats (80/100) et tapoter la surface du sable ci des parties mouiller apparaisse rajouté du sable ou de l'ocre ou les deux

avant séchage relevait le décor pour faire tomber l'excédant de sable corrigé les détails avec un pinceau sec ci il y a lieu de le faire aprés séchage complet (24h) brosser le décor et ci possible le rincé en le brossent a l'eau chaude et savonneuse pour faire partir le styrène en surface

dernière remarque:le sable et les ocres doive être parfaitement sec sinon la résine ne prendra pas bien (je passe mon sable et mon ocre au four :wink:)

travailler a l'ombre :les uv est la chaleur accélère le proséssusde prise de la résine (catalysassions)

travailler a plat ci vous voulez garder un max de détail il faudra mettre moins de résine et de sable plus les couche seront fine plus les détaille de la mousse ressortirons et ci vous voulez cacher certain détail fait l'inverse

je met des photo c''est un décor ,enfin c'est +du parement c'est en sable cilice ocre résine(pas de mousse rien) mais le principe reste le même sauf pour les reliefs :D

1002183px2.th.jpg

1002205wc0.th.jpgvoilo 1002210ez4.th.jpgvoili1002204bf5.th.jpg

voila pour les fautes hein heu comme dab :D @+

• Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...