Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest jujongle

un nouveaux qui a tout a apprendre

Recommended Posts

Guest jujongle

Encore un bonjour a tout le monde je fait de l'aquariophilie depuis un ans et de la térrariophilie pas encore c'est pour sa que j'ai plein de question d'abord:tout ce que je doit savoir avant de faire mon premier térrarium?

Je veut commencer par n'importe j'aime tout que sa soit sérpent grenouille ou lézard...sauf invértébré j'en ai déja pas mal alors dite moi le plus simple pour commencer,quel éspéce?mais moyen son entre 150 et 200euro j'éspére que sa fera assez.

Quel est l'animalerie au il y a l'éspéce ou les éspéce que vous me conseiller la pluse proche de Massy 91300?

A joublier dans l'éspéce ou les éspéce que vous me conseiller prener en compte la taille du térrarium qu'il on pas besoin d'un trop grans car j'ai que 14ans et ma chambre ou il y a déja un 110litre de 1 métre de long et un 60L voila un grand grand merci a vous pour vos réponse!!!(désoler pour les faute je suis nul en orthographe)

Moi je te conseille de lire les posts its en tete de chaque section, surtout les B.A.-BA et de poser des questions par la suite, si tu as des points noirs.

Voila. Mais fais un minimum de recherches avant tout.

A+ :wink:

Guest hEx

+1 pour nikko_O, lis les BABA de chaque section... sachant que 150/200 euros, tu ne vas pas aller très loin avec ça...

Guest jujongle

j'ai tout lu tout et je me suis décidé enfin presque je voudrait un sérpent mais le probléme c'est que il sont nocturne est ce que sa veut dire que je le vérer jamais?et pout l'argent je méttrai pluse si il faut et pour le sérpent je pensser a un arboricole mais je voulai savoir si seulement la hauteur été importante(sa marangerait) si c'est le cas qu'elle serai la longueur la largeur et la hauteur en général pour un sérpent de 1 métre?

Maintenant que tonchoix s'est porté sur un serpent, regarde les especes qui conviennent aux debutants (boa constrictors, elaphe et autres bebetes sans pattes), lis les fiches d'elevage et pose tes questions dans la section serpents.

A+

+1 pour nikko_O, lis les BABA de chaque section.

Oui tout Ă  fait.

Sinon, on ne peut pas faire ce choix pour toi, donc parcourt le forum, lis les BABA, regardent les photos, lis les anciens posts, histoire de prendre une décision murement réfléchie car ce sera à toi d'assumer (y compris financièrement) ton ou tes animaux. Pense au fait que tu auras à gérer tes absences potentielles (qui va s'en occuper?), auras-tu toujours autant de temps pour t'en occuper dans le futur, l'animal sera-t-il bien accepter par ton entourage?......... Voilà ce sont tout un tas de détails auquel tu dois réfléchir et qui vont influencer le choix de l'animal.

Bon courage :wink: .

PS : c'est vrai qu'au niveau bugdet, il faut que tu vois un peu plus large et penser au fait que la litière (pour les reptiles), la nourriture représente également des dépenses régulières et non négligeables selon les cas.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...