Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest karimsandy

Agame d'eau

Recommended Posts

Guest karimsandy

Bonjour très chers compatriotes et amoureux réptiliens!

J'ai, depuis environ 9 mois un magnifique Dragon d'eau.

Le vendeur qui me la fournit avait l'air très sympa... Je me suis aperçu quelques temps après, en fouillant moultes bouquins et sites web, que le terra qu'il m'avait conseillé était trop petit :evil: !

Cette satanée boîte a même fait perdre un bout de queue à son hôte: les portes étant trop petites, mon frère les a accidentellement fermées sur la queue du lézard. En effet, on ne pouvait pas la distinguée entre les feuilles de la plante qui débordaient... :(

Hier, j'ai amménagé avec ma fiancée un terrarium, que nous avons rafistolé, bien plus spacieux et propre et j'en suis très content désormais.

Mes questions sont les suivantes:

1) Est-ce que le fait d'avoir vécu pendant 9 longs mois dans un petit terrarium va empêcher un tant soit peu sa croissance?

2) Est-ce que sa queue pourra quand même reprendre une certaine forme (elle n'a plus le bout pointu, mais une espèce de boule)?

Je sais que désormais c'est impossible qu'elle soit longue et fine et c'est très dommage, car la queue est un élément surprenant chez ces bêtes...

3) J'ai appris récemment qu'il mangeait de la viande: alors combien de fois par semaine/mois (à quelle fréquence?) et dois-je lui donner de la viande crue ou cuite?

4) Combien de temps lui faut-il pour atteindre environ 40-50cm (au bout de 9 mois il fait grosso modo une vingtaine de centimètre)?

Je tiens à préciser qu'il se porte extrêmement bien, il est en forme, câlin, gourmand, etc...

VoilĂ , en vous remerciant d'avance!

Salutations :wink:

Guest Alice

Salut,

Pour la queue, il y aura un légère repousse, du fait qu'il est jeune, mais il ne reconstituera jamais une queue semblable à celle "d'origine".

Pour la viande c'est négatif, tu peut lui donner, en complément, à raison d'une fois par semaine des souriceaux et blanchons, quand il serat plus grand.

C'est un bon complément en vitamines/minéraux. Mais attention au surdosage, cela lui donnerais de la goutte articulaire.

Pour ça taille, il a un léger retard de croissance, mais cela devrait se rattraper.

Amicalement,

Alice.

Guest karimsandy

Je te remercie énormement pour ta réponse prompte et rassurante^^'!

Le forum est vraiment génial, merci pour tout!

Salutations amicales!

Guest S2

Salut,

1) non

2) la queue ne repousse pas, et la boule restera...

3) tu peux lui donner toutes les 2 semaines des blanchons, morts ou vivants, mais çà ne doit pas devenir son alimentation principale.

4) un dragon d'eau grandi jusqu'à 3ans environ, après il pourra prendre quelques centimêtres tout au plus.

Parle nous un peu de son nouveau terra, conditions de maintenance...

J'espère qu'il a un grand bassin pour nager :wink:

Mick

Guest karimsandy

J'ai pris en compte les dernières infos, merci beaucoup.

J'ai cependant une question...pas de moqueries...hein... C'est quoi un blanchon? Si l'on cherche avec Google, on tombe sur de magnifiques phoques blancs... Le problème c'est que j'habite assez loin de l'Antarctique Trés content

Bon, serieusement, j'en ai déduis que c'est des souris sans poils, ai-je raison?

Sinon le terra: j'ai un cordon chauffant de 5 mètres., une ampoule ordinaire, mais qui chauffe bien (je sais plus le nombre de Watt), un tube néon UV 15 Watt et un magnifique support pour ce dernier.

Pour le bassin, je suis embêté... j'ai une sorte de gros récipient en plastoc, moche d'ailleurs, mais j'attends votre réponse avant d'aller acheter un jolie en verre. Il est profond, pas très large et environ 35 centimètre de long...Il est trop petit je pense... Je ne sais pas trop quoi lui mettre en fait...J'ai pas envie de cauchemarder à propos de noyade, etc.

Le rebord est l'eau du bassin ne sont pas du tout au même niveau... Alors voilà, j'aimerai savoir la profondeur qu'il faut et le niveau de l'eau par rapport au bord du récipient.

Sinon, le terra j'ai vais faire deux zones: une moitié sera chaude (UV (même si ca chauffe pas Honteux ) et ampoule), etc. et l'autre plus fraiche (avec le bassin). Est-ce que c'est bien?

Voilà, desolé pour les tatines, je suis inspiré 'soir! hihihi

Salutations amicales

J'ai cependant une question...pas de moqueries...hein... C'est quoi un blanchon? Si l'on cherche avec Google, on tombe sur de magnifiques phoques blancs... Le problème c'est que j'habite assez loin de l'Antarctique Trés content

Bon, serieusement, j'en ai déduis que c'est des souris sans poils, ai-je raison?

Non non c'est bien un phoque... :lol: Tu choppe Bibi, tu lui met un coup derriere la nuque, et zou au lezard... :D

Non plus serieusement, un blanchon est bien une souris, mais pas sans poils (ca c'est un rosé), c'est une souris ou les premiers poils commencent a venir. On voit encore le rose, mais elle a des poils.

A+ :wink:

Guest risoto

Ca pourra te servir par la suite:

-Phoetus, pinky ou rosé: nouveaux nés, ils sont sans poils.

-blanchon: Comme l'a expliqué nikko, ce sont les souriceaux qui commençent tout juste à avoir des poils.

-sauteuses: Equivaut Ă  une souris sub-adulte.Ce sont de jeunes souris qui sautent beaucoup, d'oĂą cette appelation.

-Adlutes

Voilà les différentes tailles des rongeurs que l'on donne à manger à nos reptiles! :wink:

Guest S2

Euh, ton neon 15W c'est bien un néon UVB rassure-nous? La puissance me paraît un peu faible... moi j'ai un 90cm pour 36W. Sinon le support de néon, on appelle çà un ballast :wink:

Pour ton bassin, pas d'inquiétude pour la hauteur, encore moins pour la noyade, ce sont comme tu l'as écrit des agames d'eau, ils vivent près des cours d'eau. Ce sont de très bon nageur et ils aiment parfois faire un peu d'apnée :-D . Moi j'ai un bassin de 20cm d'eau en hauteur et il n'y a aucun problème... l'été je les ai déjà mis dans une piscine extérieure et je peux te dire qu'ils nageaient comme des aliens :lol:

Donc tu peux leur mettre autre chose qu'un pataugeoire... c'est ce qui me gêne le plus dans la plupart des terra pour physi que je vois, un miniscule point d'eau, il faut au moins que le physi puisse s'immerger totalement. Les miens passent une bonne partie de la journée dans l'eau. Ce qui après nous conduit vers un problème de nettoyage de ce grand volume d'eau, qu'on peut détourner par un système de filtration (décante externe, filtre d'aquarium...).

D'ailleurs on devrait dire aqua-terra et non plus terra pour les dragons d'eau. :wink:

Guest karimsandy

Coucou!

Oui oui, c'est bien un néon UVB :)

Merci pour le bassin, il est assez grand oui ^^'

Je posterai tout bientot des photos de mon physi et du terra (le temps de bien arranger le terra :oops: )

Merci encore pour tout!

Lovely salutations!

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...