Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tikaf

hésitation gecko

Recommended Posts

Guest tikaf

je voudrais avoir quelques précisions sur les geckos car un ami voulait se lancer mais m'a dit que les conditions de maintenance était assez compliquéés et qu'il s'agissait de réptiles fragiles.J'aurais en autre quelqus question :Combien de geckos peuvent cohabiter dans un terra de 100X50X50?quel doit-etre l'age des individus pour la cohabitation?Et quelle est la fréquence à laquelle on nourrit ces petits réptiles?merci d'avance pour vos opnions et vos réponses :-D

Guest tikaf

et connaissez vous des Ă©levages car certains prix en animalerie sont Ă©normes?

Guest sam57

Salut,

Tu peux metre 2 voir 3 geckos léopard dans le terra et tu peux les acheter sur les petites annonces de ce site ca te rviendra moin chers ! :wink:

Sinon il y en a beaucoup d'autre qui peuvent allé dans ton terra ! :wink:

Guest l'entropiste

quelle espece de gecko souhaite tu avoir ???

la maintenance de tous reptiles demande de la rigeur les plus simple sont les gecko leopard tu as aussi les auratus (pas de manipulation et vaporisation cotidienne) aprés le reste je n'en ai pas donc je ne voudrai pas t'induire en erreur

sinon pour la cohabitation les femelle gecko leo peuvent cohabitée dans la mesure ou elle sont de meme taille et quelle s'ignorent le male doigt etre separer

sinon tu as le choix de compartimenter ton terra :wink:

Guest l'entropiste
Salut,

Tu peux metre 2 voir 3 geckos léopard dans le terra et tu peux les acheter sur les petites annonces de ce site ca te rviendra moin chers ! :wink:

Sinon il y en a beaucoup d'autre qui peuvent allé dans ton terra ! :wink:

il peut en mettre meme 5 voir 6 la dedans :lol:

sinon pour le prix ben ca depend des phases de l'age ...

Guest tikaf

je compte commencer(car je suis débutant) avec le gecko le plus simple possible.Par contre avez vous des fiches techniques sur les geckos?et sinon pour l'age de la cohabitation je crois que c'est 12à18mois corrigez moi si je me trompe.Sinon le gécko léopard se laisse t-il manipuler ou faut-il éviter?.Merci c'est sympa d'avoir l'avis de terrariophiles éxpérimentés ca ne pourra que m'aider a aviter de faire des erreurs (méme si l'erreur est humaine il ne faut pas trop en abuser :D )

Guest l'entropiste

le gecko léopard se laisse en generale manipuler sans souci il ne faut pas en abusé

la cohabitation c'est au filing plus ou moin la meme taille tu les fait se rencontrer et tu observe

sinon google ainsi que le forum possede des fiches tres complete :wink:

Guest sam57

12/18 mosi c'est à partir de quand certains geckos peuvent se reproduire mais tu peut très bien faire cohabiter plusieurs femelles dès leur naissance ! :wink:

Guest Midlas

les gécko léopards se laissent manipuler, mais il ne faut pas manipuler nos lézars trop souvent, car lorsqu'ils ne le veulent pas, cela les stress et peut les rendre plus faible.

Cependant - un seul conseil de ma par, commence pas avec un gecko tokay !!!

tu peut commencer avec un gecko léopard, c'est très calme et beaucoup moins mordeur que d'autres.

Guest tikaf

vous pensez qu'un budget total de 420 euros peut-etre suffisant pour kelkes individus et un bon terra bien équipé comme il faut?Sachant que si il faut un peu plus,cela ne me dérange pas car pour le moment je ne fait seulement que me renseigner :wink:

Guest Midlas

hum, avec tes euros je crois que tu peut très bien t'en tiré, mais je ne sais pas si c'est plus cher dans ton coin... cependant je suis sûr que tu pourra très bien t'en tirer.

Le probleme n'est pas le budget de depart de tes animaux, mais le cout d'entretien de ceux ci.

Tu va avoir des frais de nourriture assez elevés, d'electricité pour le chauffage et la lumiere, de veto peut etre.

Il faut que tu puisse donner a tes lezards des bonnes conditions toute leur vie, et ca vit une dizaine d'années...

A mediter

A+ :wink:

Guest Midlas

bien sûr, je ne parlais pas des budgets de nourriture, après l'achat...

Guest Midlas

s'en doute, ils sont insectivores, mais, je ne crois pas que ce type là de gecko apprécient beaucoup, et de plus, ce n'est pas conseillé de leur donné de la nourriture provenant de la nature si c'est le cas.

Guest mouyen
s'en doute, ils sont insectivores, mais, je ne crois pas que ce type là de gecko apprécient beaucoup, et de plus, ce n'est pas conseillé de leur donné de la nourriture provenant de la nature si c'est le cas.

Non, les geckos peuvent très bien s'alimenter de toutes sortes d'insectes qui viennent de la nature car ils sont beaucoups plus riches.

Seulement, il y a des risques de parasitose et d'empoisonnement du aux insectides. :wink:

Donc fais gaffe et sois sur de la provenance de tes proies. Les geckos étant de bon mangeurs, tu va vite etre en pénurie d'insectes par chez toi (surtout si tu prends un petit groupe).

Le meilleur moyen est d'acheté des grillons ou d'en faire un élevage.

Mouyen

Guest Midlas

Seulement, il y a des risques de parasitose et d'empoisonnement du aux insectides. :wink:

Mouyen

tu sais, c'est exactement ce que je voulais dire par mon bla-bla. :-D:lol:

Guest Midlas

il n'y a pas de mal, moi aussi je me suis trompé ailleur, c'était plutôt gênant.

Guest tikaf

ok.merci c'était juste parce que jé un endroit dans mon jardin ou est entreposé le bois et il y a moulte areignéés qui ne demandent qu'a etre enlevéés :twisted:

Guest tikaf

Touts les geckos sont nocturnes et si je prend un lézard c'est aussi pour pouvoir l'observer vivre un minimum étant donné ces paramétres je vais me renseigner sur les pogo.Vos avis sont les bienvenus :wink:

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...