Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

NiKKo_O

Chauffage de trois terras

Recommended Posts

Comment chaufferiez vous 3 terras de 30x30x45 mis cotes a cotes?

Je voudrais chauffer les 3 bacs, avec un seul thermostat...ca vous parait possible d'avoir une sonde dans le terra du milieu et la meme T°C dans les 3 avec un cable par exemple?

Et quelle puissance de cable prendriez vous pour chauffer a 27/28°C ces 3 terras?

Guest x-taz

A mon avis, avec un cordon de 50 W, tu seras bon pour chauffer les 3 bacs.

Maintenant, je suis pas sur, mais je pense que tu auras 1 ou 2 °C entre chaque terra, suivant ou tu places ta sonde.

Ou sinon, tu prend une plaque chauffante de la longueur des 3 terras et tu la choisis assez large afin qu'elle dépasse vers l'arriere, et la tu poses ta sonde dessus tous simplement. Et la ,tu es sur d'avoir la meme température partout.

Je sais pas si je me suis bien exprimé..... :D

Si si tu t'es bien exprimé ^^

En fait j'ai toujours chauffé par lampes et la il faut que je chauffe par cable ou plaque.

D'apres ce que tu me dis, la plaque chauffe a la meme T°C partout et le cable non, c'est ca?

Guest steiner57

alors moi je vais te dire comment je fais!

j'ai 3 terras:

2 exo terra

60x45x60 lampe de 75w (bci)

45x45x60 lampe de 40w (g tokay)

100x45x80 lampe halogene de 50w (gutt)

tout ça branché sur un thermostat, la sonde gere le bci en priorité!

et j'ai reussi a avoir les temperatures qu'il faut dans les autres en jouant avant les watt de chaque ampoule!

Guest x-taz
Si si tu t'es bien exprimé ^^

En fait j'ai toujours chauffé par lampes et la il faut que je chauffe par cable ou plaque.

D'apres ce que tu me dis, la plaque chauffe a la meme T°C partout et le cable non, c'est ca?

Ben disons que j'aurais tendance a dire que la chaleur d'une plaque est plus homogène due a sa surface plane.

Maintenant tu peux avoir de bons résultats avec un cable.

Je fais juste des suppositions, je n'ai jamais essayé, mais si tu as des bacs en verre, tu places ta plaque dessous donc nikel au niveau de la stabilité.

Mais peut etre y a t-il d'autres moyens :wink:

Ok merci, je vais tenter ca demain.

Steiner rieeeeen a voir loooooool.

Je veux un chauffage par cable, a la meme T°C pour 3 terras de meme taille...toi tu me donne des tailles de terras differents, des lampes et des T°C differentes :lol::lol:

M'embrouille pas je galere deja assez comme ca... :D

A+ :wink:

Guest x-taz

Ben tu me diras si ça correspond a ce que tu voulais ou si tu as trouvé un autre moyen..... ça peut servir pour plus tard!! :wink:

Guest boomslang

c'est ma spécialité...

il faut savoir si tu veux chauffer sur le fond ou au sol

attention donc Ă  la disposition de ton cordon chauffant!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai claqué un serpent avec ça

c'est simple, j'ai fait serpenter le début de mon cordon (à partir de l'endroit où ça chauffe et pas à partir de la prise...je ne suis pas crétin non plus!)sur un terra et la fin du cordon sur un autre terra

j'ai vérifié dans le terra "témoin" où il y avait la sonde ,la temperature:nikelkrome

oui mais je me suis aperçu que de l'autre coté le serpent au bout de quelques mois était malade

coup de froid

le terra était à 4 degrés en dessous

donc pour une meilleure répartition de la chaleur fais serpenter ton cordon de haut en bas et non de droite à gauche...

si le chauffage est au sol, tu peux te ermettre un cordon un peu moins puissant sauf si ce sont des arboricoles et si ton chauffage est lacé derriere le terra, il t'en faudra un qui ait la pattata...

donc pour moi c'est un de 100w ou 75 si ça existe derriere le terra si c'est au sol, c'est as en dessous de 50w

Comme ce sont des terras de quarantaine, il n'y aura pas de fond du tout. Donc je prefererai chauffer au sol.

Mais comment faire alors? Si ton experience en la matiere a prouvé que c'etait pas terrible?

En fait, j'ai 3 exoterra cote a cote 30x30x45 a chauffer a la meme T°C (27/28°C).

Si je met un 50W en dessous, est ce que je vais pas perdre de la chaleur suivant les bacs?

Et je met la sonde dans quel terra?

Put*** la galere... :lol:

Guest boomslang

nan, ça marche assez bien!!! j'ai pas dit que ça marchait pas mais juste qu'il fallait faire attention à la disposition du fil

autre chose, si tu n'as pas encore ton cordon, utilise trois cordons de 25w au moins que tu dispose sous chaque terra

celui du milieu sert de témoin avec la sonde du thermostat

et lĂ , c'est le top

c'est ce que j'ai dans certains terras séparés en 2 ou 3

Rah oui je suis bete, on peut brancher les chauffages en serie sur un thermostat...

Et moi qui me prend la tete a savoir si il y a des pertes calorifiques ou non avec le cable, la tapis...

Merci Boomslang, je vais faire comme ca: 3 cables ou tapis de la taille des terras et une sonde au milieu.

Guest helenec87

Moi je pense que tu peux sans probleme chauffer les 3 terra.

Je chauffe deux de mes terra à la meme température avec un seul cable et un seul thermostat.

Il faut que tu place le cordon en dessous de chaque terra de la même facon pour que tes 3zones atteignent la emme température.

Aprés, tu met ta sonde de thermostat dans un des 3 et tu verifie mais moi j'ai pas de problemes comme ca

Guest karimsandy

Oui, le cordon chauffant c'est une excellente solutions...

Après tu vas galérer pour le disposer comme il faut sous les terras :s

Mais bon, je suis tout nouveau passionné, donc prendre mes idées/conseils avec des pincettes :P

Tu peut mettre 3 cable (ou tapis) de la meme puissance sur un seul et meme thermostat ça sera plus simple. Biensur il faut que les cable est la meme puissance et que ton thermostat suporte les trois puissance additioner il me semble, mais si tu prend un cable asser long et puissant tu pourai chauffer les trois avec un cable.

Tu a plusieurs solutions :D

Pour ma par je chauffe deux fauna box de la dimension de tes terra (si c'est pas plus grand) avec un cable de 25w et j'atteind les 30° tres facilement.

En fait j'ai pas trouvé de cable ou tapis chauffant adapté, donc j'ai pris 3 lampes avec clamps posés sur les trois exoterras. :D

Comme ca je reste dans le chauffage par lampe que je maitrise plus. :D

Merci pour tous vos conseils, ils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. :wink:

Guest boomslang
En fait j'ai pas trouvé de cable ou tapis chauffant adapté, donc j'ai pris 3 lampes avec clamps posés sur les trois exoterras.

c'est quoi ça?

t'as as trouvé de cable de 50w ou 25w et ton thermostat ne supporte pas plus de 150w?

jette moi ça à la poubelle!

En fait j'ai pas trouvé de cable ou tapis chauffant adapté, donc j'ai pris 3 lampes avec clamps posés sur les trois exoterras.

c'est quoi ça?

t'as as trouvé de cable de 50w ou 25w et ton thermostat ne supporte pas plus de 150w?

jette moi ça à la poubelle!

Gnééé?

J'ai pas compris... :?

En fait, j'ai pas trouvé de cable de 25W, donc j'ai pris 3 lampes de 50W IR. C'est juste que dans l'urgence, j'ai fait les magasins pres de chez moi, et pas de cable ou de tapis chauffants, juste des lampes.

T'inquiete pas, mon thermostat supporte pas mal de wattage. :wink:

C'est pour de l'arboricole?

jaime pas les lampes chauffante :D

en faite moi je n'aime pas voir les tarrarium posser a découvert

je préfere quil soit rentrer dans une armoire ou étagere fermer

mais uniquement en bois :!: un peut comme Boomslang :D

je gagne plusieurs C° dans le terrarium,avec des cable pas trop puissant!!

je pense pas qun 25w dans un exoterra,montra une température de 27c° cette hiver,a moin que ta piece chauffe déja a 24°c

Ca c'est une affaire de gout. Je chauffe tous mes bacs arbos par lampes, et ce depuis looooongtemps. Mais c'est vrai que la, j'aurai bien mis un cable sous chaque terra.

Mais pas moyen d'en trouver. Et fallait que je me grouille.

Ca c'est une affaire de gout. Je chauffe tous mes bacs arbos par lampes, et ce depuis looooongtemps. Mais c'est vrai que la, j'aurai bien mis un cable sous chaque terra.

Mais pas moyen d'en trouver. Et fallait que je me grouille.

de gout? non plutot d'aire :!:

cette chauffe asséche fortement laire,cest pas TOP pour du tropicale humide

Na na na, pas vrai. :wink:

La ceramique asseche plus l'air, l'IR pas plus qu'un tapis ou cable, voire meme moins.

Le substrat humide reste plus humide qu'avec un cable chauffant en dessous, donc plus d'evaporation, mais l'air est un peu plus sec. Donc les deux phenomenes se compensent et je ne descend jamais en dessous de 65% d'humidité avec une pulverisation par jour et des pics a 90/95% matin, soir et nuit.

les Ceramiques de maintenant n'asséche plus?

MERDE :!: faut que je redescende sur terre :D

Ouep redescend, j'ai ecris: "les ceramiques assechent plus l'air" et pas "les ceramiques n'assechent plus l'air".

Dans le sens 1+1 et pas dans le sens negation...

C'est beau la langue francaise, un "n'" et ta phrase change de sens... :roll::wink:

Maintenant, il va falloir faire la difference entre une ceramique et une IR. Tu veux que je te rejoigne sur je ne sais quelle planete pour te l'expliquer, ou tu t'en sors? :D

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...