Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest boomslang

malaisie

Recommended Posts

Guest boomslang

plantons le décor...

arrivé en bus dans le park du taman negara le matin vers 10h

une chaleur moite m'étrangle dès la sortie de l'avion et ne me quittera plus jusqu'à ce bus qui nous jette à une sorte d'embarcadere ultime zone bitumée plongeant sur la foret vierge et la riviere jaune dans le park du taman negara, malaisie péninsulaire

quelques heures en bateau et me voilà transporté dans ce paradis qui prendrait des allures d'enfer au moindre faux pas...

vegetaux déstructeurs aux pointes acérées ou coupantes, fourmis géantes de plusieurs centimetres arbres qui s'écroulent soudainement, rongés par les termites traçant de véritables autoroutes sur le sol

et pourtant, l'enfer ne vient pas de la foret...le seul hotel du coin à oublié ma réservation ainsi que le guide local pour mes escapades futures...

après avoir fait entendre la méthode "Boomslang" au directeur de l'hotel et le responsable de l'agence ma "chambre" est disponible mais pas le guide...qu'à cela ne tienne,je partirais seul cette nuit...

dsc01135rg2.jpg

dsc01389mp1.jpg

dsc01393ec7.jpg

dsc01408ba9.jpg

dsc01445cb3.jpg

dsc01448ur0.jpg

dsc01449ua9.jpg

dsc01453vt8.jpg

dsc01456zt6.jpg

dsc01461sr7.jpg

un apperçu de votre serviteur en action... (c'est ma nana qui prend la tof...pas un nippon :D ...

dsc01512ct5.jpg

dsc01518wg1.jpg

dsc01520ew3.jpg

dsc01529do6.jpg

dsc01532yo8.jpg

dsc01533xw4.jpg

dsc01534dp8.jpg

dsc01668lg2.jpg

dsc01686wp1.jpg

dsc01687bk2.jpg

dsc01758ci4.jpg

dsc01779vs4.jpg

dsc01780kq1.jpg

dsc01785kp0.jpg

dsc01787de3.jpg

Guest CoolSnake

Whoaaa il y a vraiment de quoi s'éclater las bas !!

Ca à l'air vraiment riche en faune !

Faut pas l'embéter le varan la :D

Guest boomslang

oui tres...mais on ne voit absolument rien le jour ou presque

contrairement au costa rica par exemple où on peut voir énormément de choses le jour

Guest CoolSnake

Pas trop intimidant la nuit avec tous les petits bruit bizarres ? :D

C'est pas tellement le coin ou il faut dormir à la belle étoile !

Le jour on les voit pas, trop chaud ? trop lumineux ?

Guest boomslang

les bêtes se planquent et si elles ne se planquent pas, leur camouflage est tellement efficace que même devant le pif, on ne voit rien

à la lampe, la peau reflete la lumiere donc on les voit mieux

en effet, en jungle, il y a des bruits souvent tres impressionnants...un simple gros rat se transforme en ours par la seule force de la pensée...

Guest CoolSnake

Mais en fait quand tu par la nuit tu n'est éclairé que par la (les ?) torche c'est ca ? Les reflets de la lunes e doivent pas être trop important si ?

Les seul sortie "sombres" que j'ai fait c'est au crépuscule avancé, c'été déjà rolement impressionant, on se sent vraiment petit.

Donc en fait tu ballaye un peu partout le faiseau en espérant voir des choses briller et tu marche dans une zone...éclairé ou juste balayé par le faisceau ?

Guest x-taz

Je crois qu'a force de poster de belles photos et de conter aussi bien les histoires, tu vas devoir faire un bouquin où tu nous récapitule tout ça :D

Quand je vois tes photos et les endroits ou tu es allé, tu me fait penser à Nicole Viloteau, mais avec moins de cheveux :D

Sérieusement, magnifiques photos, et la taeniura est magnifique :wink:

Guest boomslang
Quand je vois tes photos et les endroits ou tu es allé, tu me fait penser à Nicole Viloteau, mais avec moins de cheveux

c'est gentil mais totalement disproportionné...!!!

elle, c'est une semi-tarée avec un sens inné de la nature et une sacré formation de survie en jungle...

moi à coté, je suis un touriste japonais...

pour coolsnake,j'ai une lampe frontale petzl qui envoie un max...

en ce qui concerne ceci:

Les seul sortie "sombres" que j'ai fait c'est au crépuscule avancé, c'été déjà rolement impressionant, on se sent vraiment petit.

Donc en fait tu ballaye un peu partout le faiseau en espérant voir des choses briller et tu marche dans une zone...éclairé ou juste balayé par le faisceau

bin, on ne se sent pas petit mais totalement vulnérable car le moindre pas peut être dangereux

on ne sait pas sur quoi on va marcher ni dans quoi on va se foutre la tronche aussi bien serpent que fourmis super agressives et douloureuses,sangsues etc... les reptiles c'est le plus dangereux mais le plus rare

pour la zone "éclairée" par la lune , je te rappelle qu'on est en jungle alors si le soleil pénetre à 1 ou 2%... la lune aussi donc c'est le noir quasi total, heureusement que l'oeil s'habitue

donc pour te donner une idée, l'avancée dans le jungle le nuit, c'est 1m à la minute

il y a tellement de vegetation qui peut t'être tres hostile que tu fais gaffe au moindre geste

un exemple, une nuit, j'ai ouvert mon sac pour boire,j'avais mis ma chemise manche longue dedans pour ne garder que mon tee shirt

une fois revenu à mon point de départ pour prendre ma chemise seche, il y avait un trou de 10cm dedans avec une sorte de sciure de tissus dedans...quand j'ai secoué la chemise, une scolopendre de 15cm est tombée au sol...ça rassure pas des masses

donc tu scrute la végétation, en dessous des bosquets,buissons,les points brillants (yeux d'araignées ou scorpions souvent...parfois de crabes(!!!!!!) terrestres)surtout au pied des arbres,des souches...

Guest boomslang

nan, j'ai pas d'enfant...

manquerait plus qu'ça tiens!!! :D

avec ma nana, on est deux gros égoïstes, la thune qu'on a c'est pour not'gueule... :oops::?:D

Guest la reptilienne

avec ma nana, on est deux gros égoïstes, la thune qu'on a c'est pour not'gueule... :oops::?:D

Ohoh j'adore ça!

Excellente façon de penser! :D

Guest boomslang

y a interet ouais!!!

en fait, tout l'inverse de nous...de toute façon, va bien falloir fabriquer un p'tiot un jour pour pas aller en maison de vieux plus tard...

c'est que ça se paufine et ça se prévoit une petite fin de vie...

Guest Sam34

On n’avait pas deviné ! :D

Ohoh j'adore ça!

Excellente façon de penser! :D

La même modèle sans appareil externe ! :shock:

y a interet ouais!!!

en fait, tout l'inverse de nous...de toute façon, va bien falloir fabriquer un p'tiot un jour pour pas aller en maison de vieux plus tard...

c'est que ça se paufine et ça se prévoit une petite fin de vie...

Et adieu aux venimeux, aux voyages, à la petite vie de célibataire ? Nan, tu rigoles ? :wink:

Marc

Guest Xael

Tu nous fait rèvé et tu donne envis !

C'est formidable. Merci de partager cela avec nous !

Guest boomslang
Et adieu aux venimeux, aux voyages, à la petite vie de célibataire ? Nan, tu rigoles ?

dans l'ordre:

non

non

oui...fatalement

Guest boomslang

generalement, je suis les cours d'eau, endroits de prédilection pour voir de la faune

sinon, oui, j'ai un fil d'ariane en coton blanc (le fil se désagrege et au ire se colore des couleurs de la jungle au fil des jours

Guest alibimontana

magnifique reportage photos et continu a nous poster toutes tes photos de tout tes voyage 8)

• Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, né d'une portée de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •Numéro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • Vacciné, • vacciné • Pucé • vermifugé • Poids estimé à l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congénères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bêtises, il es

asap210
    asap210
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...