Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest nini

yoshi est pas tre bien

Recommended Posts

Guest nini

voila g un petit pogona je l est acheter il a 15 jours tout aller bien il manger venai avec nous ! juska vendredi en voulant lui donner a manger il a soté de sa branche pour atraper un grillon et la il c 'est redi la bouche tout grand ouvert et il ne bouger plus !! je lui et masser le ventre pendants kelke seconde et il est revenu a lui !! et depuis il mange peu se cache et c a peine si il veu venir avec nous !! g tre peur pour mon petit pogona !! si vous pouriez me renseignier !! je vous remercie d avance

Une petite traduction pour nos amis Francophones

"Voila j’ai un petit pogona je l’ai acheté il a 15 jours tout allait bien il mangeait venait avec nous ! Jusqu’à vendredi en voulant lui donner a manger il a sauté de sa branche pour attraper un grillon et la il s’est raidi la bouche toute grande ouverte et il ne bougeait plus !! Je lui ai massé le ventre pendant quelques secondes et il est revenu a lui !! Et depuis il mange peu se cache et c’est à peine si il veut venir avec nous !! J’ai très peur pour mon petit pogona !! Si vous pouviez me renseigner !! Je vous remercie d avance"

Edition Sam 34

Donne nous ses parametres de maintien (T°C, taille du terra, photos si possible).

Est ce que tu lui donne des vitamines et calcium?

Qu'est ce qu'il mange?

Quand tu dis il mange avec vous, rassure moi, ce n'est pas hors du terra a table...

Quel a ge a t-il?

A+ :wink:

PS: section santé :wink:

Guest nini

c un petit pogona de 1 mois 1/2. sont terr fait 45.45.60 . la temperature et 38 o point chaud la journee et de 32 la nuit .il mange des grillion un peu de tomate carotte pomme orange ! j atend ta reponse

Quelle taille de grillons lui donne tu?

Est ce que tu lui donne des vitamines et du calcium?

Est ce que tu as des photos?

Est ce que ses selles sont normales?

Guest nini

les grillon sont petit .en vitamine on ma dit de lui donner des d3 mais faut luimetre dansd eau mes il boie pas !!je c pas metre detof

Les vitamines sont une poudre a rajouter sur les grillons deux fois par semaine pour un juvenile. Avec le temps tu espace les prises jusqu'a une fois par semaine adulte maxi.

Pour les photos tu as le bouton Joindre un fichier juste en dessous de la fenetre de texte ou encore un hebergeur de photos genre imageshack.

Il faudrait que tu poste des photos pour voir comment il est (maigre, gros, terne...etc)

Est ce que ses selles sont normales (pas liquides, brunes avec une partir blanchatre, assez dures mais pas toutes dures...)?

Prends le temps de repondre aux questions et n'en saute pas a chaque fois...et evite l'ecriture sms, prend le temps d'ecrire correctement en francais bien orthographié. Merci...

Guest nini

yoshi a des selles molle!! j essaye de joindre des photos mais il me dise ke le fichier et tro gros !!dsl :oops:

Guest risoto

Les pogonas ne vont pas boire d'eux mĂŞme.

Adulte, l'eu contenue dans les végétaux (qu'ils mangent en grande partie) ainsi que dans les insectes leurs suffisent, mais juvéniles il vaut mieux leur donner un complément en eau à la pipette pour être sûr qu'ils ne se déshydratent pas, étant donné qu'ils mangent encore peu de végétaux.

Autrement, quand il est allé se poser et ouvrir grand la gueule, est-ce qu'il était sous son spot ou vers son spot?

Parce que le miens le fait très souvent, c'est une attitude de thermorégulation.c'est donc put-être aussi le cas pour ton pogona.

Guest nini

enfet kan yoshi fait sa g l impression ki respire plu et apre il revien a lui kan on lui masse sont ventre il vien de le refaire!!! on a voulu le moullier un peu avec nos doigt . et il c est rédi et sa guelle tout grande ouvert il ne bouger plu !! on lui masse le ventre et il revien a lui !! g vraiment tre peur !

Guest risoto

C'est normales que les selles soient molles quand elles viennent d'ĂŞtre faite.Du moment qu'elles ne sont pas liquides c'est OK.

Pourquoi vouloir le mouiller?

Pour savoir si c'est une attitude de thermorégulation, essayes d'éteindre la lampe pendant 30 min, 1h afin de voir si il a quand même cette attitude durant ce laps de temps.

Sinon il me semble, mais je n'en suis pas sûr, que ca peut être un des symptômes de troubles hépathiques. :?

Guest indicus

Il est retomber coment de sa branche et a qu'elle heuteur est elle...???

Guest nini

petit nouvel de yoshi !! il se cache en dessou de sa branche et dort beaucoup ! il a commencer sa mue .il a manger que un petit grillion aujourd hui .

Guest nini

petit nouvel de yoshi !! il se cache en dessou de sa branche et dort beaucoup ! il a commencer sa mue .il a manger que un petit grillion aujourd hui .

Guest nini

je voulais dire il vennai manger dans notre main !! desoler pour mon orthographe je suis pas bonne en français

Attention à ne pas l'habituer à manger à la main, certains Pogona refusent d'être alimenter autrement après, il veux à la main par son éleveur...

Laisse passer sa mue dejà et redit nous l'état de santé de celui-ci. Sinon, s'il est en pleine mue, peut etre que des bouts d'exuvie le gène au niveau de la bouche ce qui pourrait expliquer ce comportement même si en principe, il se frotte contre une pierre...

Sinon, comment est-il niveau couleur, est -il tout foncé tout le temps?

Guest nini

je vous donnerai de ses nouvel des que sa mue sera terminée.une mue dure combien de temps environs ?? je vous remercie pour tout les conseil que j ai reçu !!!!

Guest nini

ah ok bin la il va mieux il mange un pe plu et ne tremble plu et chasse comme avant

S'il tremblait c'était un manque de calcium... Saupoudre tes insectes une fois tout les 2 jours de supplément calcique (sous forme de poudre spécila reptile, os de seiche ou autre).

Guest nini

ouai je vai lui en donner mais je c pas le nom du produit et on ma dit k il fallait lui donner des vitamine une fois part semaine mais les k elle ??

Il existe plusieurs produits trouvables plus ou moins facilement mais avec le net, pas de soucis:

Reptivite ® , T-Rex 2:0®, le Miner-All® I (USA) et le Nekton Rep(Allemagne )® .

1 fois par semaine soucis amplement, voir tout les 2 semaines c'est mieux...

• Mes camĂ©lĂ©ons veulent se dire "TU", un avis ?

Bonjour ami terrariophile et autres.   Je viens à vous car j'ai découvert il y a peu que ma femelle d'environ un an aborde des couleurs H-24 , des couleurs qui semblent vouloir exprimer un certain changement ou désagrément ou aller savoir..   J'ai tendance à croire qu'elle est stimulée par mon mâle ci contre.   Mon mâle est dans tout ses états, il se montre sous des couleurs jamais vues auparavant et je pense que nous pouvons commencer à parler de repproduction, j'a

CalyThug
    CalyThug | 
    🦎 Lézards 7

Gecko léopard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...