Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest 59hxc

nouveau qui a besoin de vos conseils

Recommended Posts

Guest 59hxc

Bonjour a tous je suis inscrit depuis hier sur ce forum et j'espère que les membres pouront m'apporter des conseils.

J'ai une elaphe de 2 ans (voir la photo de mon avatar )

Pdt deux ans elle était dans son vivarium de 80x40x40

et depuis ce week end j'ai un nouveau vivarium 120x40x80

c'est un ancien aquarium que l'on m'a offert et que j'ai transformé en vivarium. Par contre sur le dessus je n'ai mis aucune aération, je pense en mettre une car à l'intérieur il y a une odeur que je ne peut pas decrire.

Ce vivarium n'est t'il pas trop garnd??

Savez vous si je peut trouvez un poster pour le decor de mon fond sur le net??

Une dernière question, comment reconnaitre un male d'une femelle??

Merci de vos réponses.

ps: si vous avez d'autres info a me demandé n'hesité pas

Guest CuRTuS

La taille est correct par contre depeche toi de fair LES aérations

Bonjour a tous je suis inscrit depuis hier sur ce forum et j'espère que les membres pouront m'apporter des conseils.

J'ai une elaphe de 2 ans (voir la photo de mon avatar )

Pdt deux ans elle était dans son vivarium de 80x40x40

et depuis ce week end j'ai un nouveau vivarium 120x40x80

c'est un ancien aquarium que l'on m'a offert et que j'ai transformé en vivarium. Par contre sur le dessus je n'ai mis aucune aération, je pense en mettre une car à l'intérieur il y a une odeur que je ne peut pas decrire.

Ca craint si tu n'as pas d'aerations ni haute ni basse... Le CO2 et l'air vicié en general se depose au fond de ton terra, ton serpent vis dans un environnement ou l'air n'est pas renouvelé, il risque gros...change vite tout ca. C'est pour ca qu'on utilise des terrariums avec aerations hautes et basses. De plus pas d'aerations = fond du terra humide, donc risques de moisissures aussi...

Ce vivarium n'est t'il pas trop garnd??

Non c'est rarement trop grand un terra ^^ Celui la est bien je pense

Savez vous si je peut trouvez un poster pour le decor de mon fond sur le net??

Tu recherche des belles photos sur Google image, tu les imprime et tu le protege en les mettant soit derriere le verre, soit a l'interieur avec une plaque de verre qui rentre pil poil dans le terra

Une dernière question, comment reconnaitre un male d'une femelle??

Merci de vos réponses.

ps: si vous avez d'autres info a me demandé n'hesité pas

Guest CuRTuS

Pour reconnaitre male femelle il faut sonder. Il n'y a que sa a fair

Guest pascal82

salut, même réponse pour les aérations fait vite c'est urgent et pour ce qui est d'avoir le sexe de ton animal faut que tu le fasse sexé. Vas voir dans une animalerie voir si ya quelqu'un de compétant, ou si yen a pas chez un véto qui fait du reptile. Achétes les aiguilles à sonder et quant tu auras regardé comment ont fait tu pourras le faire toi même sur tes futurs locataires.

Guest pascal82

salut, même réponse pour les aérations fait vite c'est urgent et pour ce qui est d'avoir le sexe de ton animal faut que tu le fasse sexé. Vas voir dans une animalerie voir si ya quelqu'un de compétant, ou si yen a pas chez un véto qui fait du reptile. Achétes les aiguilles à sonder et quant tu auras regardé comment ont fait tu pourras le faire toi même sur tes futurs locataires.

Guest 59hxc

NiKKo_O et CuRTuS merci je vais m'occuper des aération aujourd'hui

dc pour le sexe je ne peut pas le voir par moi meme?

Guest CuRTuS

Non sa va etre dure, a la limite un eversion mais c'est dur pour les debutant, je te le conseille pas

Guest 59hxc

voila mon vivarium

myvivariumfg7.jpg

je vais faire des aération par dessus, mais pouvez vous me conseiller un disposition pour celle ci?

et l'amenagement du vivarium si vous avez des conseils je suis preneur

merci

Pour l'aeration du dessus, tu peux mettre une plaque de verre decoupée et mettre une grille sur toute la longueur.

Pour l'aeration basse (facile dans ton cas parce que tu as des portes vitrées), il faut que tu arrive a ecarter les deux battants entre eux de sorte a ce que l'air puisse circuler dans le terra, mais sans que le serpent puisse sortir.

Pour la deco et l'amenagement, il y a beaucoup a faire:

cacher les cables derriere un fond comme tu le disais avant.

camoufler les gamelles d'eau et ecuelles diverses derriere des pierres, branches et feuillages.

donner un peu plus de relief a ton substrat par ci par la.

essayer d'harmoniser les elements entre eux et ne pas les disposer comme tu les as mis.

rajouter des branches, des feuillages et des plantes comme celle a droite (que tu aura virée et rremplacée par une fausse bien plus facile a entretenir et ne necessitant pas un pot enorme et disgracieux comme celui la).

proteger ta lampe chauffante en urgence, voire la sortir du terra, ce serait le mieux. Tu crée dans le plafond que tu va changer de toute facon une ouverture grillagée par laquelle la chaleur pourra rentrer, et tu met la lampe au dessus.

ne pas hesiter a mettre beaucoup de plantes dans le genre de celle a droite, a terre ou en epyphite sur des branches (en artificiel tu trouve ca sur le net, ou dans les jardiland et autres jardineries et fleuristes)

ne melange pas la pierre et le bois si tu ne te sens pas capable d'harmoniser les deux (sinon ca va donner un effet jardin japonais horrible...)

Voila pour les conseils, quand tu aura amenager ton terra, reposte une photo ou deux pour voir ce qui ne va pas et ce qu'il faut que tu change.

A+ :wink:

Guest king charles

protéges tes ampoules de manière à eviter des possibles brulures,pour les ophidiens les plantes sont deconseillées d'autant plus que ton "aquaterra" n'est pas ventillé.

pour la deco abstention totale de ma part,mais t'inquiete pas d'autre vont s'en occuper

Guest king charles

protéges tes ampoules de manière à eviter des possibles brulures,pour les ophidiens les plantes sont deconseillées d'autant plus que ton "aquaterra" n'est pas ventillé.

pour la deco abstention totale de ma part,mais t'inquiete pas d'autre vont s'en occuper

Guest pascal82

et surtout met un verrou devant tes vitres coulissantes c'est les rois de l'évasion

Guest 59hxc

bah il est la depui hier le viva et j'avai pas grand chose a mettre dedans dc j'ai fai ske j'ai pu mais la je v allé faire des achat en belgique haut branchage... protection d'ampoule et cette aprem je fai les aéraitons

je reposterai une photo une fois fini en attendant je vais naviguer sur le forum a la recherche d'astuce ect...

merci encor

Guest 59hxc
et surtout met un verrou devant tes vitres coulissantes c'est les rois de l'évasion

le roi de l'evasion impossible qu'il passe entre les vitre et comment ferai t'il pour les ouvrir?

cela fait 2ans qu'il est dans son ancien vivarium et je n'ai jamais mis de verou.

verou indispensable ou accesoire??

Il va pas passer entre les deux vitres, mais si il en pousse une en prenant appui dans un coin, t'inquiete pas qu'il peut l'ouvrir, meme de pas beaucoup...et apres je te souhaite bon courage pour le retrouver...

Ca ne t'ai jamais arrivé, mais il suffit d'une fois. Un verrou coute une dizaine d'euros, pas cher comparé a un deuxieme serpent parce que le premier s'est fait la malle et a trouvé un chat sur son passage...

Guest pascal82

j'ai toujours mis des verrous sur mes bacs cela t'oblige apr√©s chaque intervention dans ton terra a v√©rifier si tout es bien ferm√©. Donc que les vitres collent bien de chaque c√īt√©. C'est surprenant par ou ils peuvent pass√©s pour se faire la malle. Enfin chacun fait comme il veut pour moi c'est une s√©curit√© en plus.

Guest 59hxc

mes vitres se superposent sur 10,5cm les verou marcheront ils?

et comment fonctionnetnt tils??

merci

Guest pascal82

tu as des verrous de différentes tailles en animalerie normalement ya du choix

David fait de tres belle photos, mais (et c'est normal c'est son metier), il fait payer les tirages.

Pour des solutions plus economiques, il te reste Google image :wink:

Guest 59hxc

img0746mc3.jpg

voila j'ai fait sa comme aération au quatre coins du vivarium ce sont des triangles de 25cm sur 15cm

suffisant??

en tout cas les odeurs ne semblent plus être la

merci

Oui c'est tres bien comme ca, mais pourquoi n'as tu pas fait une grille un peu plus grosse pour pouvoir sortir la lampe, comme je te l'avais conseillé.

Comme ca, tu aurais eu ton chauffage au dessus du terra, donc plus de place dedans et plus d'esthetisme.

A+ :wink:

Guest 59hxc

img0761rq4.jpg

bon les aération sont fait g fait des achat et réaménagé

y'avait pas de poster de fond je verai sa a mon retour de vacances

il n'y avait pas de veroou ( en aout il en auront)

et les protège ampoule n'etait pas des comme je voulais je chercherai ailleur

Guest ViNc

c'est déjà bien mieux (oui je sais sur le forum on est du genre chiant pour les terras! mais c'est pour le bien de ton protégé).

Mais comme nikko l'a conseillé, la lampe au dessus c'est vraiment bien ! dommage que tu n'as pas suivi son conseil pour l'emplacement de la lampe au dessus.

Tu aurais également eu une superbe place pour une seconde grande branche.

Tiens pour te faire une idée du terra de mes gutts:

IMG_7932.jpg

• Gecko l√©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    ūüí¨ Discussion g√©n√©rale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    ūü¶é L√©zards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte é restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. ‚ÄĘ 3 mois, n√© d'une port√©e de 3 chiots. M√Ęle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof ‚ÄĘ Tatouage 2 GDK 652 ‚ÄĘNum√©ro puce de la m√®re : 250297510489630, Siren 691096420 ‚ÄĘRobe blanche ‚ÄĘ Vaccin√©, ‚ÄĘ vaccin√© ‚ÄĘ Puc√© ‚ÄĘ vermifug√© ‚ÄĘ Poids estim√© √† l‚Äô√Ęge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses cong√©n√®res m√Ęles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de b√™tises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    ūü¶é L√©zards 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...