Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest ivy

question lumière et chauffage

Recommended Posts

Guest ivy

oui encore une personne qui n'a rien compris aux explications de vendeurs animaliers.

c'est pourquoi je voudrais vraiment savoir précisément ce que je dois mettre pour un bébé pogona qui arrive en fin aout chez moi.

je précise que le terra sera de 120

*50*60de hauteur.

j'ai cru comprendre que le mec qui me vend le terra,me vend aussi le ballast et le néon.

mais que faut il comme watage pour un bébé pogona

et quel chauffage faut-il?est-il vrai que la lampe céramique c'est pas top?

que dois je mettre?une basking lamp 60w?

j'en sais rien je ne comprends rien aux explications de vendeurs,lol

aidez moi pour le bien de mon futur dragon

euh soyez indulgent avec moi au niveau du vocabulaire electricité et bricolage,ne dites pas de gros mots, :lol:

merci d'avance.

Guest bily
mais que faut il comme watage pour un bébé pogona

le wattage est en fonction de la taille du neon!ton neon doit faire au moins 60 cm de long!mais je pense que tu voulais parler du pourcentage d'uv. moi je n'ai pas de pogona mais pour un desertique normalement c'est du 10 pour cent!

et quel chauffage faut-il?

lampe et/ou tapis chauffant

est-il vrai que la lampe céramique c'est pas top?

niveau chaleur c'est pareil qu'une ir,seulement si ton ampoule est reliée a un thermostat c'est un avantage vu qu'elle se refroidit moins vite!

que dois je mettre?

c'est tout de meme mieux de prendre une ir pour le faire lezarder car une ceramique n'emets qu'une boule de chaleur au lieu de la disperser

Guest ivy

oui merci lol

mais le souci c'est que je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir une infra red avec thermstat,parce que ça tendance à s'étiendre,s'éclairer tout le temps et sa sa peut stresser l'animal

autrment il y a la basking lamp

parce que ça tendance à s'étiendre,s'éclairer tout le temps et sa sa peut stresser l'animal

L'animal ne voie pas les infra-rouge donc il ne sera pas stressé, par contre ça risque d'écourter la durée de vie de ta lampe...

Guest ivy

ouais grave,

dc quoi faire est ce que la basking lamp,lampe chauffant serait la solution Ă  60w?

dc quoi faire est ce que la basking lamp,lampe chauffant serait la solution Ă  60w?

Ce sont des lampes qui éclairent aussi non? donc même problème si elles sont reliés a un thermostat.

Guest ivy

non attends si tu as la même temlpérature pas besoin de la mettre sur thermostat

a euh oui cest vrai pas bete lol

alors uq'est ce que tu propose toi?

Je pense qu'une lampe chauffante éclairante sans thermostat mais d'un wattage adapté ferait l'affaire.

Guest ivy

oui dc ben faut voir si la basking 60w tient jusqu'à 35-40 degré au point chaud koi.

Guest ivy

ya u truk que je voulais savoir aussi

je vais mettre le terra de mon pogona dans ma chambre,dans son tera il fera 35degré environ,est ce que la température de la pièce peut changer si la lampe chauffante est allumée?

je vais mettre le terra de mon pogona dans ma chambre,dans son tera il fera 35degré environ,est ce que la température de la pièce peut changer si la lampe chauffante est allumée?

Non, si tu as qu'un seul terra y'a pas de problème, puis le verre est un isolant thermique je crois, donc la chaleur de ta lampe ne sortira pas de ton terra.

Guest ivy

ben écoute j'ai un em dans un terra de 45 au cube et je pense que le terra dégage de la chaleur parce qu'à 8heure quand le jour se lève pour mon gecko moi j'ai super chaud dans la pièce.

mais il est possible qu'un terra de 120m soit plus isolant qu'un terra plus petit

Guest ivy

tas de la chance

enfin c'est peut etre moi qui me fait des idées

merci pour ton aide

tas de la chance

enfin c'est peut etre moi qui me fait des idées

merci pour ton aide

J'irais pas jusque lĂ ^^. C'est peut ĂŞtre dĂ» tout simplement Ă  l'exposition de ta chambre.

De rien... :wink:

j'ai une batterie de 4 terra et je peux vous dire que ça chauffe aussi la pièce. Sinon, pour le chauffage, je mettrai une céramique, car ça dure bien plus longtemps qu'un basking spot ou une infra rouge.

Je retire ce que j'ai dit : le verre n'est pas un isolant thermique... le bois oui mais pas le verre, désolé. Donc ça peut éventuellement chauffer mais franchement je sais pas si 1 terra dans une chambre puisse chauffer tant que ça. :wink:

Sinon, pour le chauffage, je mettrai une céramique, car ça dure bien plus longtemps qu'un basking spot ou une infra rouge.

Mais ça coute 3x plus chère :wink:

• Gecko lĂ©opard

Bonjour j aimerait des conseils svp

Cecilebesnier
    Cecilebesnier | 
    💬 Discussion générale terrariophile

Pogona dort toute la journée et ne bouge plus

Bonjour a tous, Je suis nouveau donc si la présentation n'est pas génial je m'excuse.   Donc voilà, depuis plusieurs jours, mon pogona ne bouge plus et dort toute la journée dans sa grotte. Il mange mais ne bouge pas, on doit lui mettre à la bouche.   Mon pogona a 1 an et 4 mois, j'ai changer mon terrarium il n'y a pas très longtemps et la taille est parfaite. Les températures sont bonnes cotés chaud et froid, journée ou nuit. Il va de temps en temps à la selle ( rien d'inquiétant je ne pen

_FloodZ_
    _FloodZ_ | 
    🦎 Lézards 2

Donne ce chiot ki fera 1,2kg adulte Ă© restera nain

Contact : [email protected] Bonjour, Je donne le plus petit chiot du monde contre bons soins. • 3 mois, nĂ© d'une portĂ©e de 3 chiots. Mâle, Type Pomeranien teacup inscrit au Lof • Tatouage 2 GDK 652 •NumĂ©ro puce de la mère : 250297510489630, Siren 691096420 •Robe blanche • VaccinĂ©, • vaccinĂ© • PucĂ© • vermifugĂ© • Poids estimĂ© Ă  l’âge adulte 1,2 kg. Il est un toutou super sympa avec ses congĂ©nères mâles et femelles, les chats et les enfants. Il peut rester seul sans faire de bĂŞtises, il es

asap210
    asap210 | 
    Vente d'animaux

Présentation nouveau membre

Bonjour/Bonsoir   Je m'appel bob j'ai 35 ans, j'ai une passion pour les reptiles (quel scoop) et pour les animaux en général qui a commencé il y a environ 10 ans, a l'époque j'avais voulu commencer par du désertique (plus gérable en tant qu'inexpérimenté) mon choix s'est donc porté sur le pogona vitticeps (individu *sandfire* que j'ai toujours et qui se porte admirablement bien pour son age) par la suite j'ai craqué pour un eublepharis macularius (banana quelque chose, suis perdu avec

fynd
    fynd | 
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

Installation terrarium

Bonjour,  j’ai longuement réfléchi à prendre un reptile en aillant pas trop de place et j’ai décidé de partir sur des Lygodactylus conraui   j’aimerais me faire une installation pour avoir 1 male et 1 femelle dans un 45x45x60 c’est possible ?   ensuite je pars de 0 alors j’avoue ne pas m’y connaitre en lampe UV etc  vous pouvez me donner quelque info sur le matos à avoir s’il vous plait ?

Lynn
    Lynn | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...